|
| thalie59 | Posté le 05/12/2007 @ 09:57 |
Petite astucienne
509 Messages
| Je le rajoute donc : Bonjour tout le monde ( excusez moi encore ) http://www.er.uqam.ca/nobel/psy5890/cadre.html Je possède des cadres dans une page et je désire que les liens de mon menu de gauche s'ouvrent dans le cadre à droite. Mon souci est le suivant : les liens de mon menu de gauche s'ouvrent du coté gauche et non dans le cadre à droite. J'ai regardé un peu partout, et je ne trouve pas pourquoi ça me fait ça   Est-ce que quelqu'un parmi vous serait me donner un coup de main  J'espère avoir été claire dans mon explication, sinon faite moi signe. Ps : j'ai mis un lien ou il y a exactement le même souci que moi   
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kaumune | Posté le 05/12/2007 à 10:27 |
Astucien
2102 Messages
| |
| |
|
| thalie59 | Posté le 05/12/2007 à 10:35 |
Petite astucienne
509 Messages
| Rhooo oups sur le coup ze me dis pourquoi il dit ca...et je viens de réagir que j'ai ps dis bonjour...mais bon j'ai fais les bisous a la fin. J'ai mis le lien pour éviter de l'oublier et j'en ai oublier le bonjour. Ce n'est pas du tout mon genre, tout le monde ici le sait, depuis le temps que je suis sur le forum. Excusez moi cet oubli. Je suis tellement grr pr le site et le boulot que j'en oublie la moitie en route. Merci de me l'avoir fait remarque  Apres je me serai dis zut personne me reponds, je suis une mal aime   Merci a tous |
| |
|
| kaumune | Posté le 05/12/2007 à 11:24 |
Astucien
2102 Messages
| Il faudrait que tu donnes avec les autres pages html cadremenu.html et pagecentre.html.
Je t'envoie un MP avec mon mail. |
| |
|
| thalie59 | Posté le 07/12/2007 à 10:35 |
Petite astucienne
509 Messages
| Kikou.
Excusez moi ma réponse tardive. J'ai bcp penser à vous mais ps eu le temps de venir vous répondre. Je vous remercie pour votre aide. Au final, comme j'ai été pris de court, j'ai fini par tout refaire. Je pense que j'ai été plus vite. Bon je sais tjr pas pourquoi j'ai eu ce problème la....quoique, j'ai surement mis un cadre de destination par défaut....alors que je n'aurai pas du. En tout cas, merci. La j'ai un autre pti souci. Mais bon j'vais pas vous ennuyer avec ça j'vais essayer de le résoudre, au pire je reviendrai vous embettez  Bonne journée. Thalie. |
| |
|
| Malcolm | Posté le 08/12/2007 à 16:13 |
Astucien
7271 Messages
| si tu nommes tes cadres (frame ... name="machin") il faut que tes liens pointent vvers le cadre en question : <a href="..." target="machin"> Tu peux le faire par défaut dans le <head> en mettant <base target="machin">. |
| |
|
| thalie59 | Posté le 10/12/2007 à 13:58 |
Petite astucienne
509 Messages
| Malcom...
Tu vas bien   Merci pour ta réponse. Si j'ai de retour le problème, je tenterai ton truc...mais bon j'espère plus l'avoir, car ça m'a prit la tête   J'ai un autre souci, peut-être seras-tu me répondre...en espérant que tu veuilles bien me répondre Après avoir fini le boulot à faire sur le site, j'ai tout retransféré vers le serveur FTP. Jusque là aucun problème. Toutes les pages ont passées convablement, aucune erreur... Le problème rencontré est le suivant : avant pour atteindre l'accueil du site il fallait taper :www.lenomdusite.fr A présent il faut taper : www.lenomdusite.fr/index.htm. Car si on tape : www.lenomsite.fr > on tombe sur l'ancienne page... Serais-tu me dire pourquoi ? je ne pense pas avoir toucher un truc qui fallait pas. Ca m'embette énormément ça, car c'est un site pro en plus...dc la grosse merdouille... Tu serais m'en dire plus toi  Merci d'avance. J'espère avoir été claire, sinon fais moi signe.. J'attends aussi les autres avis..pas de souci.   
Thalie. |
| |
|
| Malcolm | Posté le 10/12/2007 à 14:59 |
Astucien
7271 Messages
| y a-t-il une page index.html qui traine ? Vérifie, parce que Apache a une priorité dans les page index ; index.html, index.htm, index.php, index.php3 ... (ce n'est pas dans l'ordre). Sinon vide ton cache ou essaie depuis un autre navigateur. Et enfin, ça peuparaître c*n mais assure-toi de bien mettre à jour le bon fichier ... |
| |
|
| thalie59 | Posté le 10/12/2007 à 15:39 |
Petite astucienne
509 Messages
| Coucou jeune homme, Merci pour ta réponse. J'étais entrain de chercher après ce que tu m'as dis...et j'ai eu l'idée d'aller jeter un oeil dans "navigation" du logiciel "frontpage". Et là je me suis aperçu ( si j'ai bien tout compris ), que la page "racine" du site était "default.htm", alors que moi j'ai bossé sur une autre page "index.htm". Elles étaient identiques à la base et j'ai ps fais attention, j'ai pris "index.htm" par habitude. Sait-on changer ça ? en gros moi j'veux que c'est ma page "index.htm" qui soit considérer comme le début..et non l'autre  J'te mets en aperçu la page où j'ai vu ça : http://www.cijoint.fr/cij47525878734308.jpg Merci pour ta réponse. 
|
| |
|
| Pomp | Posté le 10/12/2007 à 16:53 |
Petit astucien
504 Messages
| Salut, ben il suffit que tu change ton default.htm en index.htm sachant que normalement index.htm contient la définition de tes cadres. |
| |
|
| thalie59 | Posté le 10/12/2007 à 17:21 |
Petite astucienne
509 Messages
| 
Voila j'ai résolu mon souci logiquement, en espérant qu'il y en a ps un autre qui pointe son nez... J'ai renommé ma page index en défault. Et j'ai changé les liens à l'interieur du site qui menait a index. Car j'ai vu en fouillant le net, que certains serveurs mettaient en default..donc peut-être ça. J'ai pas le temps de me casser la tête pr chercher, dc je cafouille au mieux. Je vous remercie tous pour vos réponses. J'dirai bien a bientot..mais pour vous aider..et non car je galere encore    Bisous. Thalie. |
| |
|
| Malcolm | Posté le 10/12/2007 à 19:20 |
Astucien
7271 Messages
| bin en fait si ma mémoire est bonne ce sont les outils microsoft qui font ça ... Sur un serveur Apache, lorsqu'on demande une page web par défaut il regarde index.* (htm|html|php3|php|php5) ... mais sur un serveur IIS (qui est l'équivalent Microsoft de Apache) c'est une page default.asp qui est recherchée ... Utilisant frontpage, ça ne m'étonne pas qu'il ait eu ce réflexe. Comme quoi tu ne modifiais pas le bon fichier :) |
| |
|
|
| Haut de la page |