> Tous les forumsForum des Webmasters

page Web avec XnView
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 baudillon
  Posté le 28/11/2004 @ 22:02  
 Petite astucienne

157 Messages
Bonjour à tous, J'utilise XnView pour créer des pages avec des photos en vignettes pour mon site. Un clic sur la vignette ouvre la photo agrandie. Tout va bien jusque là. Mais comment faire si l'on veux ajouter un script (du genre : "clic droit interdit") sur la page d'agrandissement, je cherche vainement. Merci de vos conseils
 Afficher le profil de baudillon Envoyer un message privé à baudillon

Publicité
 ssssseb  Posté le 29/11/2004 à 04:29  
Astucien

1570 Messages
Salut baudillon,
Mais comment faire si l'on veux ajouter un script (du genre : "clic droit interdit") sur la page d'agrandissement, je cherche vainement.
Le seul moyen d'éviter le plagiat de tes images (à moins de payer pour un logiciel qui interdise les touches PrintScreen et autres, même si on n'a qu'à changer le raccourci), c'est de ne pas les mettre sur le Web [triste]. Si tu veux te limiter aux scripts en général, alors là, sois la bienvenue! Tu pourras faire ce que tu veux de tes pages générées par XnView dès le moment où tu possèdes Windows par exemple (parce que celui-ci impose des trucs qu'on veut pas forcément dont le Bloc-note que tu pourrais utiliser). Donc, soit tu prends le Bloc-note de Win ou encore un logiciel comme Dreamweaver si tu en as (sinon, passe par NVU, c'est également très bien [clindoeil]). À partir de là, tu ouvres le fichier que XnView te fait (en .htm ou .html) et tu vas dans la partie "source" si tu as opté pour un logiciel comme NVU (sinon avec le Bloc-note, rien à faire). De là, tu peux voir une partie <HEAD></HEAD> vers le haut de ta page ; c'est là que tu pourras mettre tes scripts. Pour les scripts eux-mêmes, ça dépend de ce que tu veux! Si tu veux protéger tes images de quelques personnes qui ne s'y connnaissent pas, voici [url="http://www.devparadise.com/technoweb/code/jscript/a408.php"]un script[/url] pour le clic droit. Pour d'autres, tu n'as qu'à demander à Google (genre comme [url="http://www.google.fr/search?hl=fr&q=javascript+%2B+images&btnG=Rechercher&meta="]cela[/url]) et il t'en sortira pleins. Sinon, n'oublie pas que des astuciens du forum seront toujours là pour te conseiller et t'aider alors n'hésite pas à leur demander secours [smile]... En espérant t'avoir aidé quelque peu, passe une bonne journée!

Modifié par ssssseb le 29/11/2004 04:29
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page