|
| manoo51 | Posté le 21/10/2006 @ 11:19 |
Petit astucien
6 Messages
| j'écris parce que je n'ai trouvé aucune info correspondant à mon exact problème sur les forums.
voila ce problème:
Quand je démarre mon pc, dès que j'arrive sur xp, une petite fenêtre apparait et me dit que "la page web que j'ai demandé n'est pas disponible hors connexion, est-ce que je veux passer en mode connexion maintenant?"
dès que je quitte cette fenêtre, ou dès que je clique "travailler hors connexion", elle réaparait bien entendu, et ce, un certain nombre de fois.
lorsque je clique "connexion", une fenêtre de connexion apparait et y a pas de problème pour se "connecter".
Le truc, c'est que c'est indépendant de ma réelle connexion internet, puisque cette fenêtre pourrave apparait meme quand je me suis connecté (sans problème)à internet directement par mon interface modem (qui n'est pas un machin box, mais un modem tout con), et que je navigue tranquille sur Mozilla. et si je me connecte par le biais de cette fen^tre... bin il se connecte alors que je suis déjà connecté.
bref, la connexion qui apparait ne m'apporte absolument rien, sinon une utilisation UC plus importante.
de plus, lorsque je refuse de me connecter par le biais de cette fenetre parasite, et dès que je veux me connecter à MSN, il rencontre un problème, qui est qu'internet explorer est en mode hors connexion, et pour le résoudre, il doit le faire passer et mode connecter.
J'ai scanné mon pc avec A square, et Spybot mis à jour, et rien n'a arrangé mon problème. ceci ne m'arrivait pas avant.
Désolé d'avoir été long, mais là, j'en peux plus!
que faire!???
merci d'avance pour vos réponses!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| cervent | Posté le 21/10/2006 à 11:37 |
Astucienne
1182 Messages
| Bonjour
Tu dois avoir un virus
Fait un scan HijackThis
et poste le log.
Cervent |
| |
|
| selen | Posté le 21/10/2006 à 11:51 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| bonjour
lorsque une petite fenêtre apparait et me dit que "la page web que j'ai demandé n'est pas disponible hors connexion, est-ce que je veux passer en mode connexion maintenant?"
tu as bien la fenêtre Internet Explorer qui s'ouvre ?
quelle est le titre de cette fenêtre ou l'adresse de la page ?
je pense que c'est une question de configuration, mais il y a plusieurs trucs à vérifier.
réponds d'abord à ces premières questions...
|
| |
|
| manoo51 | Posté le 21/10/2006 à 13:32 |
Petit astucien
6 Messages
| merci les gars pour votre réponse rapide!
oui, donc.
je vais essayer le scan HijackThis.
sinon, non, aucune page ne s'ouvre lorsque cette petite fen^tre apparait.
il n'y a que la fen^tre en question...
je poste le log du test dès que je l'ai fais!
|
| |
|
| manoo51 | Posté le 21/10/2006 à 13:36 |
Petit astucien
6 Messages
| Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:35:00, on 21/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgfwsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\ezSP_Px.exe
C:\WINDOWS\system32\ICO.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKserv.exe
C:\Program Files\sony\vaio power management\SPMgr.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKWnd.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\UltraPlayer\UPlayer.exe
C:\Program Files\Line6\GearBox\GearBox.exe
C:\Documents and Settings\mss\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O4 - HKLM\..\Run: [ezShieldProtector for Px] C:\WINDOWS\System32\ezSP_Px.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HKSERV.EXE] C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKserv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SonyPowerCfg] C:\Program Files\sony\vaio power management\SPMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [wwrssid.dll] C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe C:\WINDOWS\System32\wwrssid.dll,mpmtmrc
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_01\bin\npjpi142_01.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_01\bin\npjpi142_01.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\avgfwafu.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.sony-europe.com/
O15 - Trusted Zone: *.line6.net
O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CE68B7A6-B5CD-43F5-9F75-E91453E1D04A}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O18 - Protocol: MSNim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG Firewall (AVGFwSrv) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgfwsrv.exe
O23 - Service: F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service (Fswsclds) - Unknown owner - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe (file missing)
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Unknown owner - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe (file missing)
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\Sptisrv.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: VAIO Media Music Server (VAIOMediaPlatform-MusicServer-AppServer) - Unknown owner - C:\Program Files\sony\vaio media music server\SSSvr.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-MusicServer-AppServer /DisplayName="VAIO Media Music Server (file missing)
O23 - Service: VAIO Media Music Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-MusicServer-HTTP) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\vaio media platform\sv_httpd.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-MusicServer-HTTP /RegRoot="Software\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="Applications\MusicServer\HTTP (file missing)
O23 - Service: VAIO Media Music Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-MusicServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\vaio media platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Photo Server (VAIOMediaPlatform-PhotoServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\sony\photo server\appsrv\PhotoAppSrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Photo Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-PhotoServer-HTTP) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\sony shared\vaio media platform\SV_Httpd.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-PhotoServer-HTTP /RegRoot="Software\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="\Applications\PhotoServer\HTTP (file missing)
O23 - Service: VAIO Media Photo Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-PhotoServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\sony shared\vaio media platform\UPnPFramework.exe
|
| |
|
| manoo51 | Posté le 21/10/2006 à 13:37 |
Petit astucien
6 Messages
| voila le log!
c'est normal que le scan se soit fait en 2 secondes?
|
| |
|
| cervent | Posté le 21/10/2006 à 14:03 |
Astucienne
1182 Messages
| ... hey man
en principe [clindoeil] selem et moi sommes deux fifilles, mais nous t'aiderons quand même.
- Pour la "fenêtre" nous pensions peut-être à la page de démarrage d'IE mais c'est pas ça.
- HijackThis en 2 sec. c'est rapide et bien
- Le log rien d'alarmant mais, comme tu as du voir, une série d'applications en cours, dont celle-ci qui sont susceptibles de tenter de se connecter
- antivir
- UPlayer
- Kerio
etc ...
Vérifie pour chacune si tu n'as pas programmé une connexion automatique à la pge web d'un service.
Cervent |
| |
|
| lazzzy | Posté le 21/10/2006 à 14:06 |
Groupe Sécurité 6946 Messages
| Salut
regarder de près ce fichier
O4 - HKLM\..\Run: [wwrssid.dll] C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe C:\WINDOWS\System32\wwrssid.dll,mpmtmrc
et attention : java n'est pas à jour.
à + |
| |
|
| manoo51 | Posté le 21/10/2006 à 15:07 |
Petit astucien
6 Messages
| merci les filles! (et peut etre le gars)
désolé pour mes aprioris tous pourris.
oui, je vais vérifier si ils n'essaient pas de se connecter...
le probleme, c'est que mon navigateur par défaut, c'est Firefox, donc pourquoi ne pas utiliser celui là?
en plus, l'interface de connection qui m'est présentée si je clique "connexion", n'est pas la meme que celle de mon modem. et meme si je suis déja connecté a internet, il me dit que la page n'est pas disponible hors connexion, et si je clique "connexion", il fait comme s'il se connectait, alors que je suis déja connecté!
lazzzy, j'ai viré tout simplement le fichier que tu m'a signalé, ça ne chage rien...
je vais tout de meme vérifier si des logiciels se la jouent pas "il faut absolument que je me connecte a internet par ie"
merci |
| |
|
| manoo51 | Posté le 21/10/2006 à 15:13 |
Petit astucien
6 Messages
| au fait, que dire de ça dans le log??:
O18 - Protocol: MSNim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
un fichier manquant contenant le mot MSN ou msg? ça fait très "je vais me conecter à internet par ie mais je peux pas", nan?
qu'en pensez-vous? |
| |
|
|
| Haut de la page |