| | Ayora | Posté le 14/08/2004 @ 17:45 | Astucienne
2021 Messages
| Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un coup de main pour récupérer l'affichage des messages dans ma boite aux lettres Outlook express : les messsages envoyés et reçus ne s'affichent plus (mais ils sont toujours là j'ai vérifié dans le dossier principal). Tout ce que j'ai c'est une page blanche dans le volet de prévisualisation, ou dans la page entière si je double-clique pour l'ouvrir à part. Et le Sablier qui perdure. J'ai été voir dans comptes et options : tout a l'air normal, j'ai modifié certaines choses sans obtenir l'affichage des messages alors j'ai tout remis comme avant.
J'ai d'abord pensé que j'avais un peu trop bien nettoyé avec Ad aware ou Spybot : Spybot aucune entrée mise en quarantaine ne correspond à OE, et avec Ad-aware Personnal la restauration d'un tracking cookie appellé webmail ne donne rien. Même après redémarrage de l'ordi. Pas plus d'affichage dans OE ! Du coup j'ai rescanné et remis ce cookie dans les quarantaines.
Le problème avec OE c'est que je m'en sers assez peu et donc je ne sais pas à quand remonte le problème (dernière utilisation il y a 10 jours et tout était OK).
J'ai eu un petit pépin de démarrage (page bleue erreur fatale/il est possible de continuer normalement) il y a deux jours, qui m'a torpillé la connection internet : j'ai été remettre les paramèttres corrects par les options internet et tout est redevenu normal... Mais apparemment ça pourrait bien avoir affecté OE aussi sans que je le voie tout de suite.
J'ai plusieurs pistes : trouver un moyen de regarder les quarantaines de Ad aware 6 (ça pourrait être ça), réparer IE en espérant que OE reparte du bon pied, restaurer mes principaux fichiers système et la BDR avec SOS 3 win....
Si quelqu'un a une idée. Avis bienvenus.... Merci.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Ayora | Posté le 14/08/2004 à 18:20 | Astucienne
2021 Messages
| Mon Répertoire identities contient :
Une seule ligne chiffrée avec plusieurs dossiers imbriqués successifs (chaque dossier étant unique à son niveau jusqu'au nicveau d'OE). Il n'y a rien d'autre.
{3081ED40-73E3-11D6-904B-FFF0C9A0724D}/Microsoft/Outlook Express/
Ce Répertoire contient les fichiers suivants :
boite de reception.dbx, boite d'envoi.dbx, brouillon.dbx, calendrier.dbx, cleanup.log, contacts.dbx, dossier de norton antispam.dbx, éléments envoyés.dbx, éléments supprimés.dbx, folders.dbx, journal.dbx, notes.dbx, offline.dbx, pop3uidl.dbx, taches.dbx
Cela semble normal... | | | | | Ayora | Posté le 14/08/2004 à 21:56 | Astucienne
2021 Messages
| Bonsoir Yora_senior,
Merci de votre réponse.
J'ai effectué les vérifications que vous m'avez indiquées :
- les fichiers .dbx dans identities ont été modifiés pour la dernière fois cet am vers 17h30, heure à laquelle j'ai tenté d'utiliser OE ; j'ai d'ailleurs pu envoyer un mail, le texte et les pièces jointes sont partis, mais après l'expédition, comme pour les autes messages reçus ou envoyés rien n'apparait.
- RAS en ce qui concerne la base de registre :
Le dossier HKEY_CURRENT_USER\IDENTITIES contient bien une clé portant exactement le même nom que celui trouvé comme sous-répertoire de c:\windows\application Data\identities
- la manip effectuée dans OE lui même en vue de faire afficher un fichier .dbx ne donne absolument rien...
Si je me mets dans la zone où se trouverait le texte normalement et que j'essaie de taper du texte rien ne se passe, aucun fichier ou élément n'apparait.
-J'ai eu la curiosité de vérifier si des données afférentes à un message pris au hasard sont bien présentes : j'ai fait "afficher source du message" et tout le contenu codé en HTML est apparu. Dons l'information est présente à la base, mais quelquechose bloque sa remontée à l'affichage normal.
- Il y a un problème avec Norton Antispam intégré à OE (j'ai vérifié car j'ai dû réinstaller NIS récemment, mais tout marchait bien y compris OE) : il n'apparait pas et me bloque l'application quand j'essaie de l'ouvrir.
J'ai alors fermé OE et voulu ouvrir Norton Sécurité Internet : il coince à l'ouverture, n'affiche pas la rubrique Norton antispam qui apparait normalement sur sa fenêtre de démarrage, toutes les rubriques restent au stade "initialisation" au lieu de se mettre à jour et de marquer "activé" système OK.
Je redémarre mon ordinateur pour vérifier si à l'ouverture NIS redevient normal ou reste bloqué sur l'antispam.
Modifié par Ayora le 14/08/2004 21:58 | | | | | Ayora | Posté le 15/08/2004 à 12:05 | Astucienne
2021 Messages
| Bonjour,
Vérification faite : NIS OK tout vient d'OE
J'ai fait la maintenance (scandisk + défrag') ce WE : problème toujours là (ce n'est pas dû à des clusters défectueux). j'ai fait aussi un sfc : pas de fichier système endommagé, tout était normal.
Je viens de faire une réparation IE : aucun résultat. Ca avait pourtant l'air de jouer au niveau du téléchargement des fichiers d'IE vers OE pour lecture [triste]
Je vais tenter (dans l'ordre) : une restauration avec SOS 3 Win puis de désinstaller et réinstaller OE comme élément de Windows (ce qui m'ennuie c'est le paramétrage qu'il va falloir refaire..). Ce serait bien qu'on puisse "réparer" OE comme IE [grincheux]
Modifié par Ayora le 15/08/2004 13:48 | | | | | Ayora | Posté le 16/08/2004 à 11:46 | Astucienne
2021 Messages
| UP | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|