|
| Lecram76 | Posté le 29/06/2008 @ 17:14 |
Petit astucien
43 Messages
| Bonjour. Je me lance un peu dans la retouche photo avec le logiciel "Paint Net". J'ai fait un essai avec l'outil de sélection rectangulaire. Essai concluant. Par contre je voudrais sélectionner une partie de la photo avec l'outil "élipse". Autour de la sélection reste une partie "Damier", mais je ne voudrais que la partie sélectionnée. Je n'arrive pas à me débarrasser de cette partie damier. Que faire. Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| egroc | Posté le 01/07/2008 à 05:43 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour Lecram76,
La partie en damier défini une surface en "transparent": - Si tu copies ta sélection dans une nouvelle image, le damier sera remplacé par la couleur de fond de ta nouvelle image. - Si tu la colles en tant que nouveau calque sur une autre image, sule la partie sélectionnée par l'élipse sera visible, la partie damier laissera apparaitre l'image de fond.
Salut |
| |
|
| Lecram76 | Posté le 01/07/2008 à 14:39 |
Petit astucien
43 Messages
| Bonjour egroc.
Un grand merci pour la réponse, j'ai bien suivi tes conseils et c'est parfait.
J'avance un peu dans mon apprentissage. J'ai l'impression que je ne vais pas tarder à poser d'autres questions.
Merci d'avance. |
| |
|
| egroc | Posté le 07/07/2008 à 08:22 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour Lecram76,
Tu trouveras ICI dans la partie "Tutos Graphismes" plusieurs tutos pour ce logiciel, mais je reste à dispo pour t'aider si besoin.
A plus |
| |
|
| Lecram76 | Posté le 09/07/2008 à 18:03 |
Petit astucien
43 Messages
| Bonjour egroc.
Merci de m'avoir répondu. Dans le cas où je copie la sélection, sur une nouvelle image ou la coller sur une autre image, j'ai suivi tes conseils et il n'y a aucun problème. Damier disparu.
Maintenant j'aimerais seulement modifier une image. J'affiche celle-ci, je sélectionne et je fais "enregistrer sous" en pensant n'avoir que la sélection, mais dans l'enregistrement j'obtiens la sélection et le damier autour?
Merci d'avance.Bonne soirée |
| |
|
| egroc | Posté le 09/07/2008 à 20:13 |
Astucien
1637 Messages
| Bonsoir lecram, C'est normal, tu ne peux pas enregistrer une sélection en tant que nouveau fichier. Comme je te l'expliquais dans ma première réponse, tu dois créer une nouvelle image avec un fond (couleur unie ou autre image) et coller ta sélection dedans. Ensuite tu pourras enrgistrer le tout comme nouvelle image.
A plus |
| |
|
|
| Haut de la page |