> Tous les forumsLinux

parametrage EvolutionSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 PAJEAN81
  Posté le 16/01/2007 @ 14:49  
 Petit astucien

67 Messages

Bonjour,

Ayant décidé de m'initier à LINUX,j'ai installe la version 2007 de Mandrive one sur une partition destinée à cet effet.Tout fonctionne à merveille y compris Mozilla sauf......le logiciel de courrier Evolution qui est proposé dans le pack.Je pense avoir fait une erreur de paramétrage au debut car j'ai mis ---------@orange.fr sur mon adresse de courriel ainsi que sur le parametrage des serveurs pop et smtp au lieu de mettre ---------@wanadoo.fr.je ne peut ni envoyer de courrier,ni en recevoir.

Je ne trouve pas le moyen de reconfiguer ces parametres ,à supposer que cela soit possible.Y a t il une bonne âme pour m'indiquer la procédure ?

Merci d'avance.

Afficher le profil de PAJEAN81 Envoyer un message privé à PAJEAN81

Publicité
 Teofifil  Posté le 17/01/2007 à 21:19  
Petit astucien

122 Messages

Bonjour,

Bien que ne me servant d'Évolution que pour le calendrier je vais essayer de t'aider. Tu devrais trouver ton bonheur dans:

Édition ==> Préférences ==> Comptes de messagerie puis en fonction du compte sélectionné Édition

Pour les adresses c'est pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr

Afficher le profil de TeofifilEnvoyer un message privé à Teofifil
 PAJEAN81  Posté le 17/01/2007 à 22:16  
Petit astucien

67 Messages

Bonsoir Teofifil

Franchement je me sens tout bête,je n'avais pas réussi à trouver;ça a marché et je te remercie pour le coup de main.

Bonne soirée.

Afficher le profil de PAJEAN81 Voir la configuration de PAJEAN81Envoyer un message privé à PAJEAN81
 Teofifil  Posté le 18/01/2007 à 09:29  
Petit astucien

122 Messages

Bonjour,

Puisque tu arrives sur linux il y a quelque petites choses à savoir dont celle-ci:

les options de paramétrage des logiciels sont soit dans Édition ==> Préférences soit dans Outils ==> Options .

Afficher le profil de TeofifilEnvoyer un message privé à Teofifil
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page