> Tous les forumsForum des Webmasters

 Parent DirectorySujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Jperron
  Posté le 06/01/2008 @ 00:44  
 Petit astucien

125 Messages

Bonjour,

J'ai chez moi un serveur web apache, php 5 mysql depuis près de 2 ans. Dernièrement j'ai décider d'offrir mes services en tant qu'hébergeur. Tout va Super bien, le seul problème est le dossier " Parent Directory" qui s'affiche lorsque je crée un nouveau répertoire pour un client. En allant sur son espace, si le client n'a pas mis de fichiers, il peut trouver tout les répertoires que contient mon serveur (qui sont les dossiers de mes clients) Tous irai bien si il ne s'agissait que des sites web (Personne ne refuserait d'avoir des visiteurs) mais mon serveurs contient aussi des données. J'aimerai donc configurer mon serveur (surement du côté d'apache) pour ne plus voir se lien. J'ai fait plusieurs recherche sur Google et impossible de trouver la technique pour empêcher le phénomène de se produire.

En espérant avoir été clair.

Jperron

 Afficher le profil de Jperron Envoyer un message privé à Jperron
 
 
Publicité
 cekica  Posté le 06/01/2008 à 00:58  
Petit astucien

492 Messages
essaye le htaccess si j'ai bien compris
Afficher le profil de cekicaEnvoyer un message privé à cekica
  Revenir en haut de la page
 Jperron  Posté le 06/01/2008 à 01:09  
Petit astucien

125 Messages

Ou puis-je trouver le htacces donc tu me parles, j'ai chercher un peu du côté d'Apache mais je n'ai rien trouvé de convaincant ?

Jperron

Afficher le profil de Jperron Voir la configuration de JperronEnvoyer un message privé à Jperron
  Revenir en haut de la page
 Malcolm  Posté le 06/01/2008 à 17:00  
  Astucien


7271 Messages

trouver sur un moteur de recherche, pardi :)

Regarde le fichier httpd.conf dans le sous dossier "conf" de "Apache2", il contient des directives allow/deny pour ton sissier de stockage de tous les sites.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
  Revenir en haut de la page
 Jperron  Posté le 08/01/2008 à 23:05  
Petit astucien

125 Messages

Je te remerci Malcolm, j'ai fouillé un peut dans le fichier de configuration d'Apache et j'ai enlevé le Indexes de la parti Options de mon répertoire principale et depuis, il indique un accès refuser si le dossier ne contient pas la page désirer. Par contre, j'aimerai beaucoup pouvoir modifier cette page (erreur 403). J'ai vu le dossier "error" d'apache mais je ne trouve pas celle que je cherche.

Jperron

Afficher le profil de Jperron Voir la configuration de JperronEnvoyer un message privé à Jperron
  Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsForum des Webmasters

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page