|
| traction | Posté le 12/07/2008 @ 13:37 |
Petit astucien
457 Messages
| Bonjour
j'ai un curieux problème: De temps en temps quand je clic sur la croix rouge pour fermer Firefox 3 , apparement celui ci se ferme mais en fait non. Je m'explique:
si je veux relancer Firefox celui répond qu'il est déja en route , alors qu'il n'y a rien à l'écran ni dans la barre de tache évidement. Si je fais ctrl-alt-del il y a effectivement un Firefox en cours d'execution , donc je fais supprimer l'arborescence du processus et là le problème se corrige mais j'aimerais comprendre ce qui se passe
merci d'avance et bon week end
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| felidae | Posté le 12/07/2008 à 23:47 |
Petit astucien
463 Messages
| Bjr,
le problème vient assez souvent d'un dossier situé dans profiles parent.lock.parentlock que l'on peut tenter de supprimer etc..
Mais profile peut être absent ou corrompu ou encore ce peut un pb de gestion des droits d'accès.
Tout est expliqué à cette adresse:
>http://support.mozilla.com/fr/kb/Firefox+isalready+running+but+is+not+responding<
home de la base de connaissance de Firefox.
N'étant pas informaticien je ne saurais pas expliquer les causes des problèmes décrits :)
A+
|
| |
|
| denixpix | Posté le 13/07/2008 à 00:03 |
Petit astucien
849 Messages
| hello , ben moi aussi , j ai le meme probleme !
|
| |
|
| felidae | Posté le 13/07/2008 à 10:54 |
Petit astucien
463 Messages
| Bjr,
Que Firefox reste "collé" est un problème qui existe depuis pas mal de temps déjà mais dont sujectivement je dirais qu'il ne fait qu'empirer de version en version.
Mais la machine est complexe surtout avec toutes les extensions, les skins, les plug-ins proposés qui peuvent générer des accrocs par une incompatibilité fortuite.
Seul le moteur est géré de façon centrale et le reste est open. A l'opposé donc d'un IE7 sans grands attraits et"montre en main" significativement plus lent que Firefox. Sans compter les exaspérants messages de mise en garde, de confirmation etc.. etc..qui polluent sans cesse;
Il faudrait un informaticien pour nous dire où est la "faille" !?
Bon week-end
|
| |
|
| traction | Posté le 13/07/2008 à 11:01 |
Petit astucien
457 Messages
| Bonjour
Ce qui est curieux chez moi c'est que ça c'est mis à le faire d'un coup sans avoir rien modifier |
| |
|
| felidae | Posté le 13/07/2008 à 12:01 |
Petit astucien
463 Messages
| Bjr,
La suppression du dossier parent.lock.. peut marcher . Mais même sans rien changer Firefox évolue à chaque instant de son utilisation, son cache , son prefetch etc.. sont par définitions des éléments dynamiques et un dossier peut se corrompre à tout instant.
Je renvois vraiment au lien cité plus haut qui donne les solutions praticables à mon niveau .
J'espère que çà sera un élément de solution.
Bonne journée |
| |
|
| traction | Posté le 13/07/2008 à 12:35 |
Petit astucien
457 Messages
| Merci pout ta réponse
mais j'ai l'impression que ton lien ne marche pas |
| |
|
| felidae | Posté le 13/07/2008 à 13:10 |
Petit astucien