> Tous les forumsForum des Webmasters

parge de remerciement
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marc29
  Posté le 05/06/2003 @ 18:18  
 Petit astucien

257 Messages
bonjour a tous, je suis nouveaus sur ce forum que je trouve tres bien!!!! j'ai un petit probleme avec mon site, je souhaite mettre une page de remerciement que tout le monde voit lorsqu'ils quitent le site!!!! P.S:je travaille sous Dreamweaver MX merci d'avance!!!!! Marc[smile]
 Afficher le profil de marc29Envoyer un message privé à marc29

Publicité
 bj33  Posté le 05/06/2003 à 18:59  
Petit astucien

338 Messages
<marc29> un bon script récupéré sur webgraph: dans head <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> <!-- //Merci de ne pas effacer ces lignes //D'autres script,applet,images sur webgraf.Com //Mathieu Gros, webmaster@webgraf.Com function msg(){ // width et heigth = taille de la fenêtre, left et top = position de la fenêtre Mgros =window.open("",'Anim2','width=200,height=160,left=200,top=200') Mgros.document.write("<HTML><HEAD>" /*Ci-dessous le contenu : mettez toutes les balises html que vous voulez mais remplacez les " par des ' et entourez chaque ligne par +" et " */ +"<TITLE>A bientot</TITLE></HEAD><BODY>" +"<center>" +"<FONT COLOR=#800000 face='arial'><B>Merci de votre interêt</B></FONT><BR><BR>" +"N'hésitez pas à Revenir<BR><BR>" +"A bientot...<BR>" +"<FORM><INPUT TYPE=button value='Fermer cette fenêtre' onClick='window.close()'></FORM>" +"</CENTER></BODY></HTML>" +"");} // --> </SCRIPT> dans le body: onUnload="msg()" Quelque regles importantes Lorsque vous écrivez du html dans ce script n'oubliez jamais ces règles: Ne jamais mettre de ", si il y en a (ce qui est normal) remplacez les par des ' Toujours commencer une ligne (dans ce script) par +" Toujours finir une ligne par " Si vous respectez ces règles vous pourrez mettre autant de balise html que vous voulez. A la sortie ou à la rentrée? Si vous voulez que cette fenêtre apparaisse lors du chargement de la page (pour un message de bienvenue par exemple). Remplacez onUnload="msg()" par onLoad="msg()" dans la balise <BODY> Fermeture automatique Une autre option est de fermer automatiquement la fenêtre au bout de X seconde de votre choix! Pour ce faire il vous faut rajouter les 3 lignes suivantes :(si possible en derniere position) +"<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>\n<!--\n" +"function out(){window.close()};setTimeout('out()',2000)\n" +"//-->\n\</script\>\n" Dans ce cas la fenêtre se ferme au bout de 2 secondes. Si vous voulez changer cette valeur, modifier le 2000 par la valeur de votre choix (en ms) Si vous rajoutez ces 3 lignes, il est évident que la ligne du bouton qui ferme la fenêtre n'est plus primordiale, vous pouvez donc la supprimer mais il vaut mieux la laisser pour donner le choix à l'internaut. Voici la ligne en question: +"<FORM><INPUT TYPE=button value='Fermer cette fenêtre' onClick='window.close()'></FORM>" insère le à la main.A+
Afficher le profil de bj33Envoyer un message privé à bj33
 marc29  Posté le 05/06/2003 à 22:35  
Petit astucien

257 Messages
merci merci, mais moi, l'>HTML, c'est pas trop mon truc!!!! j'essaue de faire de mon mieux, je vous tien au courant!!!!!! Marc
 bj33  Posté le 06/06/2003 à 00:57  
Petit astucien

338 Messages
c'est ultra simple.tu veux un exemple plus concret?je peut te le personnalisé,si tu veux.
 marc29  Posté le 06/06/2003 à 08:30  
Petit astucien

257 Messages
oui, merci, c'est vraiment cool, cela me permettera de commencer a y comprendre quelque chose!!!!! merci encore!! Marc
 bj33  Posté le 06/06/2003 à 13:42  
Petit astucien

338 Messages
<marc> slt ok.tu me file le code de la page et je vois çà.si tu ne veux pas le publié sur le forum,envoie le sous forme de msg privé.
 marc29  Posté le 06/06/2003 à 20:41  
Petit astucien

257 Messages
je veut bien mais, tu veut quel code??? (désolé, sous dreamweaver, ya pas trop bessoin de l'html, alors , c'est peut etre normal que je n'y comprenne rien !!! mdr) Marc
 bj33  Posté le 06/06/2003 à 21:45  
Petit astucien

338 Messages
<marc29>
sous dreamweaver, ya pas trop bessoin de l'html, alors , c'est peut etre normal que je n'y comprenne rien !!!
hè oui... en gros,sur quelle page veux tu placer le code?dans cette page(ou ces pages...mais,à mon avis,une seule suffit,la page acceuil,)place le code suivant dans head,(ouvre ton fichier avec le bloc notes ou passe dreamweaver en mode texte et colle): <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function msg(){ // width et heigth = taille de la fenêtre, left et top = position de la fenêtre Mgros =window.open("",'Anim2','width=200,height=160,left=200,top=200') Mgros.document.write("<HTML><HEAD>" +"<TITLE>A bientot</TITLE></HEAD><BODY>" +"<center>" +"<FONT COLOR=#800000 face='arial'><B>Merci de votre interêt</B></FONT><BR><BR>" +"N'hésitez pas à Revenir<BR><BR>" +"A bientot...<BR>" +"<FORM><INPUT TYPE=button value='Fermer cette fenêtre' onClick='window.close()'></FORM>" +"</CENTER></BODY></HTML>" +"");} </SCRIPT> et dans la balise body,ceçi: <body onUnload="msg()">(c'est la balise après,</head>) enregistre et observe le résultat.si tu n'est pas satisfait,tu peut changer les textes suivants: Merci de votre interêt N'hésitez pas à Revenir A bientot... attention de ne pas changer autres choses,pas même un point.
 marc29  Posté le 07/06/2003 à 00:07  
Petit astucien

257 Messages
ouai, c'a marche, mais y'a un probleme, c'est que la page s'ouvre des que je quitte la page accueil!!!! c'est a dire que quand je visite, lorsque je clique sur un lien (pour visiter le site) elle s'ouvre!!!! SI vous voulez voir: http://perso.wanadoo.fr/dogoandrott/ celui la est celui d'un amis que je suis en train de monter!!!! Marc
 bj33  Posté le 07/06/2003 à 01:54  
Petit astucien

338 Messages
c'est normal!elle est formatée pour çà. en fait le mieux avec cette popup,c'est de là transformée pour une annonce bienvenue,à l'entrèe et non au clic sur un lien.ce que tu cherches à obtenir est irréalisable...un message à la sortie du site n'est pas possible,il faudrait que tu places le code sur toute les pages...mais rien ne t'empêche de le faire. mais si tu là transforme pour un msg à l'ouverture sur la page acceuil,çà change tout.mais ce n'est pas ce que tu veux? sympà le site,de beaux chiens,j'aime bien les boutons et la présentation pas trop lourde et éfficace.pourquoi les bordures bleus autour des menus?c'est dommage.si tu supprimes les bordures et décale chaque bouton en hauteur de 2/3 px,ton menu sera bien mis en valeur. mais c'est mon avis...
 marc29  Posté le 07/06/2003 à 08:55  
Petit astucien

257 Messages
C'a, c'est le code du'une page que j'ai pris comme exemple!!! pour voir a quoi c'a resemble , voila l'adresse ou je l'ai trouvé: http://www.gardiens-attila.com en fermant cette page, il y as une page de remerciement!!!!! _______________________ <html> <head> <meta http-equiv="Content-Language" content="fr"> <meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0"> <meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>Merci de votre visite</title> </head> <body background="../../images/fond/8-picture403c8.jpg" bgproperties="fixed"> <p align="center"><i><b><font color="#FFFF00" size="6">Merci de votre visite...</font></b></i></p> <p align="center"><font color="#FFFF00" size="6"><strong><em>N'hesitez pas a revenir</em></strong></font></p> <p align="center"><font color="#FFFF00"><i><b><font size="6">A bientôt!</font></b></i></font></p> <p align="right"><font color="#FFFF00" size="6"><i><b>Fabrice</b></i></font></p> </body> </html> ______________________ Marc
 bj33  Posté le 07/06/2003 à 15:32  
Petit astucien

338 Messages
slt j'ai vu.c'est exactement le code que tu as!mais le site est en frame. c'est la page acceuil que tu fermes quand tu quittes le site.si tu veux le même résultat,refais ton site en frames.tu n'à pas le choix.
 Jean-Pierre  Posté le 07/06/2003 à 15:58  
  Astucien

7087 Messages
Salut les enfants,
,refais ton site en frames.tu n'à pas le choix.
Bin pour un débutant, c'ets pas rigolot [bigsmile] Bon courage marc !
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 bj33  Posté le 07/06/2003 à 16:57  
Petit astucien

338 Messages
slt jean-pierre. c'est pas drole,mais il n'y à pas d'autres solutions.son site n'est pas gigantesque,en trois heures,c'est réglé.
 Jean-Pierre  Posté le 07/06/2003 à 17:28  
  Astucien

7087 Messages
Salut BJ,
c'est pas drole
Bin c'ets bien ce que je disais ;-))
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 Jphi  Posté le 07/06/2003 à 18:09  
Petit astucien

417 Messages
bsr, il y a des solutions. 1) sur ta page index tu fais ouvrir les liens en target="_blank" et tes autres pagex en target="_self" ainsi ta page d' accueil est toujours en arriere plan. 2) utilise les frames la frame du script a 0, la navigation se fait dans la frame principale. ainsi le pop ne s'ouvre qu' a la fermeture du site 3) il y a d' autres astuces avec php mais comme wanadoo ne le supporte pas je ne m' etant pas sur le sujet. pour ceux que cela interesse voir cookie_session A+
Afficher le profil de Jphi Voir la configuration de JphiEnvoyer un message privé à Jphi
 marc29  Posté le 07/06/2003 à 18:22  
Petit astucien

257 Messages
mais si je fait ce que tu dit, toutes les pages seront ouvertes en meme temps??? si oui, c'est pas cool!!!!! et au fait, c'est quoi exactement une frame???? (désolé, mais je debute!!!!!) Marc P.S: mon site perso, c'est celui la: http://perso.wanadoo.fr/marco.dogos/index.htm

Modifié par marc29 le 07/06/2003 18:24
 bj33  Posté le 07/06/2003 à 19:07  
Petit astucien

338 Messages
<jphi>
1) sur ta page index tu fais ouvrir les liens en target="_blank" et tes autres pagex en target="_self" ainsi ta page d' accueil est toujours en arriere plan.
çà c'est une embrouille.
il y a d' autres astuces avec php mais comme wanadoo ne le supporte pas je ne m' etant pas sur le sujet. pour ceux que cela interesse voir cookie_session
il ne sait pas ce qu'est une frame et tu parles de php...[clindoeil] <marc> je n'ai pas le temps de te faire un exemple maintenant,mais si tu veux je vois çà.
 marc29  Posté le 07/06/2003 à 21:09  
Petit astucien

257 Messages
c'est bon, je commence a comprendre un peut mieux le language HTML!!!! j'ai commencé a refaire le site, j'ai reussit a mettre une frame, je l'ai enregistré mais je n'arrive pas encore a l'inserer sur les autres pages!!!(c'a ne vas pas tarder je pense) est ce que une frame de 1 pixel de large avec le code HTML de la page de remerciement fonctionnerait?????? merci encore, vous etes Super sympa!!!!!! Marc
 bj33  Posté le 07/06/2003 à 22:19  
Petit astucien

338 Messages
marc voilà un code exemple de frames(ou cadres en franàçais). <html><!--le premier fichier qui definit les frames.nomme le index2.htm ou html--> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <frameset rows="16%,*"> <frame name=logo src="logo.htm" marginwidth="0" marginheight="0" noresize> <frameset cols="19%,*"> <frame name=menu src="menu.htm" marginwidth="0" marginheight="0" noresize> <frame name=contenu src="contenu.htm" marginwidth="0" marginheight="0" noresize> </frameset> <body> </body> </frameset> </html> un deuxième,logo.htm ou html avec uniquement le logo un troisième avec le menu et troisième avec le contenu de la page acceuil moins le menu et le logo. un bémol à propos des frames:elle sont difficillement,reconnues par les moteurs.une page spéciale pour le référencement est souhaitable. donne lui le nom de ta page acceuil et place tes métas tags ainsi qu'une petite chose pour lui donnée vie. amuse toi bien.

Modifié par bj33 le 07/06/2003 22:25
 Jphi  Posté le 08/06/2003 à 07:58  
Petit astucien

417 Messages
voilà un code exemple de frames(ou cadres en franàçais).
Moi je suis pas un pro du html mais je colle ma frame a 0 ainsi je suis tranquille.
çà c'est une embrouille.
bj33, Je ne vois pas en quoi mais si tu veux me l' expliquer je serai moin stupide[cool]!
je n'ai pas le temps de te faire un exemple maintenant,mais si tu veux je vois çà.
Moi aussi je suis interesse par ton talent. Alors des que tu as le temps fait signe. Bj33, Je ne suis pas a la recherche du plus gand nombre de post sur le forum, mais,Pour infos si tu veux je te le code en asp ou cgi si cela ne te suffit pas je te mets une touche de perl pour faire bonne mesure! A tout hasard je te signale que pour que les j-script fonctionne correctement, il faut que ton navigateur soit compatible et bien parametre sinon au secour!!!!!!!! Merci a tous
Afficher le profil de Jphi Voir la configuration de JphiEnvoyer un message privé à Jphi
 marc29  Posté le 08/06/2003 à 13:29  
Petit astucien

257 Messages
bon ,c'est fait, j'ai refait le site mais cette fois avec des frames, le probleme est que des que je change de page, la frame s'ouvre a nouveau et le probleme maintenant est que cette page s'ouvre a chaque fois que l'on change de page!!!! si vous voulez voir le site (mais sans la page de remerciement, je l'ai enlevé): http://perso.wanadoo.fr/dogoandrott/essai Marc
 bj33  Posté le 08/06/2003 à 14:58  
Petit astucien

338 Messages
<jphi>
bj33, Je ne vois pas en quoi mais si tu veux me l' expliquer je serai moin stupide!
embrouille...pour un débutant!rien de plus.tu as dù te rendre compte qu'aider un débutant n'est pas chose aisée...alors,je privilégie toujours la simplicité.
Moi aussi je suis interesse par ton talent. Alors des que tu as le temps fait signe. Bj33, Je ne suis pas a la recherche du plus gand nombre de post sur le forum, mais,Pour infos si tu veux je te le code en asp ou cgi si cela ne te suffit pas je te mets une touche de perl pour faire bonne mesure!
çà ressemble à du foutage de gueule.je n'ai aucun talent,juste un minimum de connaissance! qui à parler de j-script?
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page