> Tous les forumsWindows Vista

Partage de dossiers
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jl11200
  Posté le 22/03/2007 @ 11:13  
 Petit astucien

45 Messages

j essaye de mettre mes 2 pc en reseau , ils sont tous les deux sous vista, je vois bien les 2 ordis sur chaque pc, j ai partage un dossier que je vois sur mon portable mais quand je veux y acceder , vista me dit que je ne dispose pas des autorisations necessaires etc etc...ou faut il aller pour tout autoriser ?

Merci de votre aide

Afficher le profil de jl11200Envoyer un message privé à jl11200

Publicité
 fauve1  Posté le 22/03/2007 à 11:30  
Petit astucien

29 Messages

hello,

Je crois qu'avant tout, il faut disposer à la base de 2 pc sains. Ces 2 pc doient être en mode administrateur, porété par un mot de passe.

Ensuite, tu peux choisir le mode simple de partage et exécuter l'assistant. Si tu n'ess pas ds le même groupe de travail, il se peut que pour avoir accès aux fichiers partagés, tu doives indiquer le login et le mot de passe du pc à atteindre. Mais il est préférable que les 2 pc soient sur le même groupe de travail.

Ac la version pro, tu peux jouer du domaine, plus complexe mais plus de possibilés et de sécurité.

Afficher le profil de fauve1Envoyer un message privé à fauve1
 jl11200  Posté le 22/03/2007 à 11:45  
Petit astucien

45 Messages

Je suis en mode administrateur sur les 2 pc, ensuite c'est le même groupe de travail. Pour que je puisse lire le dossier partagé quand je suis sur mon portable il faut que je le mette dans public sur mon pc de bureau alors là pas de de problème je peux le lire. Sur un post sur ce forum j'ai lu qu'une personne avait eu ce problème et il a cliqué droit (ce qu'il a dit) mais n'a pas dis où et son problème a était résolu. J'ai esayé de me mettre en rapport avec lui pour me dise ce qu'il a fait mais je n'ai pas eu de réponse.

Merci pour ta réponse

June  Posté le 22/03/2007 à 18:50  
Petit astucien

694 Messages

bonjour,

j ai eu a peu pres le meme probleme ;je m en suis sorti en cliquant droit sur le dossier a partager , activer le partage evidemment mais aussi autoriser l acces au dossier.

Afficher le profil de June Voir la configuration de JuneEnvoyer un message privé à June
 jl11200  Posté le 22/03/2007 à 20:17  
Petit astucien

45 Messages

Je récapitule. Quand je clique sur réseau quand je suis sur mon portable , je vois en 1er mon ORDINATEUR DE BUREAU et si je clique dessus ça se déroule et je vois le dossier que j'ai mis en partage que j'ai nommé EXEMPLE

En dessous il y a mon ORDINATEUR PORTABLE et si je clique dessus ça se déroule mais ne figure pas ce fameux dossier nommé EXEMPLE.

Si je clique sur ce dossier que je vois dans la liste de mon ORDINATEUR DE BUREAU c'est là que ça me met

" \\PC-DE-JEAN-LOUIS\EXEMPLE n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès"

Si je fais comme tu me dis et que je clique droit sur ce dossier voilà ce qu'il ya dans la fenêtre déroulante.

- Développer

-Rechercher

- ouvrir

- Déchiqueter

- Connecter un lecteur réseau

- Ouvrir

Je ne vois pas où tu as pu trouver

ACTIVER LE PARTAGE

AUTORISER L'ACCES AU DOSSIER

Peux tu avoir la gentillesse de m'expliquer en détail comme je viens de le faire exactement ce que tu as fais et surtout me dire où tu as pu trouver "Activer le partage" et "Autoriser l'accès au dossier

Merci encore pour ton aide

June  Posté le 23/03/2007 à 11:46  
Petit astucien

694 Messages

bonjour jl11200,

je vais essayer de t expliquer dans le detail comment j ai fait:c est au niveau du dossier que tu veux partager qu il faut donner les autorisations ;pour ton dossier exemple tu clic droit dessus ,comme tu l as deja partage tu fais modifier les autorisations de partage,la a gauche de la case ajouter t as une petite fleche en bas , tu cliques dessus et tu choisis tout le monde ensuite dans la grande case en bas tu choisis ton niveau d autoristaion pour tout le monde c est a dire lecteur,collaborateur ou coproprietaire ( je sais pas exactement a quoi ca correspond..) et ensuite tu cliques sur partager .

et la maintenant si tu vas sur ton reseau a ORDINATEUR PORTABLE, ton dossier exemple devrait etre accessible.

Afficher le profil de June Voir la configuration de JuneEnvoyer un message privé à June
 jl11200  Posté le 23/03/2007 à 12:00  
Petit astucien

45 Messages

Mes excuses mais je n'ai pas compris. Comme tu peux voir plus haut j'ai énuméré ce qui se trouve dans la liste en cliquant droit sur le dossier que je veux partager et rien de ce que tu me dis ne s'y trouve. Ce que tu me dis de faire je le fais en allant sur mon pc de bureau? Ou bien je le fais en restant sur mon pc portable.

jl11200  Posté le 23/03/2007 à 12:11  
Petit astucien

45 Messages

Peux tu être sympa de faire en détail pas à pas toute la manip que tu as pu faire quand tu as commencé le partage depuis le départ en commençant sur ton 1er PC et ensuite sur le second. ça serait encore mieux si tu pouvait le faire avec des captures d'images au moins je verrais ce que j'ai pu oublier. J'ai du louper un épisode en route

Merci de ta patience mais je suis nul de chez nul. ça fait plus d'une semaine que je me prends la tête.

June  Posté le 23/03/2007 à 12:46  
Petit astucien

694 Messages

reprenons depuis le debut

tes 2 pcs sont ils sous vista ?

si oui,lorsque tu vas sur demarrer /reseau depuis ton bureau, est ce que tu vois bien tes 2 ordinateurs, aussi bien sur ton portable que sur ton autre ordi ?

jl11200  Posté le 23/03/2007 à 13:02  
Petit astucien

45 Messages
oui je vois les 2 ordinateurs quand je vais sur mon pc de bureau et sur mon portable et oui je suis sous Vista pour les 2
 June  Posté le 23/03/2007 à 13:09  
Petit astucien

694 Messages

donc maintenant tu vas creer un dossier a partager sur un de tes ordis;supposons que cela soit sur ton portable ;tu choisis un dossier tu clic droit dessus et tu fais proprietes et tu vas sur l onglet partage.la tu cliques sur partager.une fenetre vas s ouvrir.dans cette fenetre tu vas voir un onglet ajouter ( chez moi il est grise) a gauche de cet onglet tu cliques sur la petite fleche en bas et tu choisis tout le monde et apres tu cliques sur partager en bas

est ce que c est ok ?

jl11200  Posté le 23/03/2007 à 17:55  
Petit astucien

45 Messages

Voilà je suis revenu. Je vais faire ce que tu me dis. Mais je voulais te proposer quelque chose. Accepterais tu que l'on se retrouve sur Windows Live Messenger ça serait peut etre plus facile . A tout hasard je vais t'envoyer en MP mon adresse hotmail. Moi je serai connecté tout ce soir.

Es tu d'accord?

jl11200  Posté le 23/03/2007 à 18:14  
Petit astucien

45 Messages

Je viens de faire ce que tu me dis. Quand je clique sur PARTAGER, effectivement une fenêtre s'ouvre et je vois bien un emplacement AJOUTER qui est grisé aussi. et juste en dessous dans une liste avec comme titre NOM et NIVEAU d'AUTORISATION.

Juste en dessous de NOM et NIVEAU d'AUTORISATION dans cette liste il y a mon prénom et à NIVEAU d'AUTORISATION il y a PROPRIETAIRE et en bas de cette liste il y a marqué Partager et ANNULE mais je ne vais pas cliquer dessus encore. Là j'attends ta réponse pour me dire si c'est bien l'endroit ou je me trouve que tu as décris plus haut par contre je ne vois pas "TOUT LE MONDE" donc je ne peux pas choisi.

June  Posté le 23/03/2007 à 19:36  
Petit astucien

694 Messages
t y es presque regarde juste a gauche d ajouter t as une petite fleche bas que tu deroules et la tu as plusieurs choix tu choisis " tout le monde tous les utilisateurs de cette liste " et apres tu fais partager en cliquant en bas
 jl11200  Posté le 23/03/2007 à 19:46  
Petit astucien

45 Messages

Malheureusement non il n'y a rien de tout ça. La seule flèche qu'il y a sur cette fenetre se trouve au niveau PROPRIETAIRE qui se trouve en dessous de NIVEAU d'AUTORISATION et si je clique sur la flèche que tu dis voici ce qu'il y a

-Lecteur

-Collaborateur

-Copropriétaire

-Supprimer

En fait cette flèche permet de changer le niveau d'autorisation

C'est pour cette raison que je te demandais si tu acceptais de venir sur Windows Live Messenger pour qu'on s'explique sur ce problème. Je t'ai envoyé mon adresse hotmail sur MP.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page