Petit astucien ![]() | Bonsoir, ça se pratique sur d'autres forums notamment anglophones dans les rubriques sécurité, nous pourrions partager nos configurations de sécurité et les éventuels changements; outre le côté convivial cela permettrait de répondre de facto aux nombreuses questions (quel antivirus choisir etc..) en donnant des idées à essayer à ceux qui hésitent. Bref si c'est validé par la modération de pc astuces, on pourrait présenter le truc de la manière simple suivante (j'en profite pour commencer par la mienne actuelle du coup): Ma configuration actuelle: OS: Windows 8.1 64 bits Protection(s) en temps réel: Fsecure antivirus / window firewall (par défaut) Autres protections non résidentes: SuperAntispyware 6, MBAM free Navigateur(s): Opera, IE10 Extensions: Adguard free, lastpass, wot Autres outils éventuels: ccleaner, filehippo update checker, Norton safe web (facebook), iobit uninstaller Voilà si ça vous dit, à vous de faire vivre l'idée les amis Modifié par alexp79 le 13/06/2014 21:37 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | Bonsoir,
un truc à embrouille ça, tout le monde va penser avoir la meilleure config que le voisin du boulot pour la modération surtout
| ||||||||
Petit astucien ![]() | ça fonctionne de manière super conviviale sur d'autres gros forums, il n'y a pas matière à embrouille; chacun partage et discute sans rentrer dans des polémiques inutiles; on évitera pas un ou deux parasites comme sur toute discussion mais il n'y a pas matière à embrouille. Bref je propose, pc astuces dispose lol Modifié par alexp79 le 24/05/2014 21:52 | ||||||||
Astucienne | Bonsoir @ philae : selon le titre du topic, ce n'est qu'un partage ... pas un débat ... mais, je peux me tromper @ alex79 : ma config Windows 7 SP1 64bits Protection(s) en temps réel : Comodo Internet Security Autres protections non résidentes: Malwarebytes Anti-malware, Spyware Terminator Navigateur(s): IE11, Opera 20, Firefox 29, Google Chrome, Dragon, Chromium (oui, je sais, ça fait beaucoup Extensions : Wot, AdBlock+, Ghostery Autres outils éventuels: Ccleaner, Revo Uninstaller | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | @ philae : selon le titre du topic, ce n'est qu'un partage ... pas un débat ... mais, je peux me tromper bonsoir, mais tu sais comme moi que beaucoup de sujets de ce style tournent à la cata bien souvent.
| ||||||||
Astucienne | philae a écrit : Je ne le sais que trop bien, c'est la principale raison qui me fait de moins en moins poster un message | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci nenette j'espère aussi que l'esprit partage et convivialité de l'idée de départ restera | ||||||||
![]() ![]() |
Ça va très probablement partir en biberine ..... D'autant plus, que tout dépend aussi de comment vous vous servez de vos protections: avec quelle fréquence passez vous vôtre antivirus ? et MBAM, et CCleaner ? Quelle est vôtre habituel surf, __ quels téléchargements, quels sites, ....etc Il y a tellement de variables, que je pense que même avec les mêmes protections......il y a autant de manières de voir que d'astuciens.
. pour mes machines : OS W7 64 bts X4, Vista X2 , et 1 XP pro. , et pour l'une d'elle : Manjaro(Linux) (encore en apprentissage) Avast partout, MBAM partout CCleaner, Revo Uninstaller, bleachbit, ...... Adfender IE (mais je boycotte), Chrome, Firefox, Chromium. Wot ( bien pratique quand même). et, surtout, surf en "marchant sur des oeufs" prudence et parcimonie (presque monomaniaque depuis mes plantages.... Et une image préservée environ mensuellement ( enfin au moins sur 3 d'entre elles selon les machines : bon là, j'avoue ne pas être au top (pure "feignasserie" comme disent les gens ici ....
Modifié par beorcs le 24/05/2014 23:29 | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut, Un Surf sain sur une machine à jour. Ensuite je ne clique que sur ce qui ne bouge pas ou c'est plutôt l'inverse Issu des inconnus
Quelque soit la protection, ton comportement, tu infecteras ou pas ta machine. Bitdefender + Malwarebytes + firefox + pc à jour Java inconnu Noscript + adblock + cache vidé et historique effacé à chaque fermeture du fox Zoek + Frst comme compagnions. Labougie | ||||||||
Astucienne | |||||||||
Astucien ![]() | bonjour, Tout au mieux serait d'indiquer sa seule protection en temps réel(protection pro-active :AV + pare-feu) lors d'une désinfection ou d'une question précise de protection mais un étalage ici de toutes protections y compris d’arrière boutique dans lequel il faudrait aller piocher....à condition de les retrouver dans ce topic !!!.....me parait des plus fantaisistes d'autant plus que tous ces éléments peuvent figurer à votre convenance dans votre configuration Modifié par Le Guermeur le 25/05/2014 08:51 | ||||||||
Astucienne | Le Guermeur a écrit : Je ne vois pas le rapport ... c'est juste un partage de nos config | ||||||||
Astucien ![]() |
Compaq mini CQ10 (DD et carte wifi HS), linux mint (sur clef bootable de 4 Go en mode persistant), firefox 24 sans extensions, pas de protection , pas de problème ni d 'angoisse particulière concernant les virus, les mises à jours, la NSA etc ..etc...
PS: je surfe avec deux copains! (un corse et un arménien) ... avec Parcimoni et Abonessian..... sinon : CLIC COOL CAFÉ Modifié par gpalloq le 27/05/2014 17:20 | ||||||||
![]() |
Heureusement ! Bonjour, car tu n'as peut-être pas de problème de sécurité (encore que ça dépende de ce que tu entends par "mode persistant", perso je serais plus tranquille avec une carte SD verrouillée et donc non-inscriptible) tu n'es absolument pas à l'abri au niveau confidentialité ! Donc ne va pas, par exemple, sur le site de ta banque ... (même, et plutôt surtout accompagné des deux aut' métèques !
| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, 1/ Je suis en dualboot Linux/XP, ce dernier n'étant presque plus utilisé.
2/ Sous windows 8 : Suite bitdefender, fichier hosts, firefox à jour (avec adblockplus, ghostery, Donottrackme, noreferer), images disques amoei, truecrypt, sauvegardes avec syncback. Fill
Modifié par Fill le 25/05/2014 12:02 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci des retours Le Guermeur, tout est facultatif, chacun partage ce qu'il veut; j'ai repris le principe décliné sur d'autres grands forums pour que ça soit complet; OS; résident, non résident, extensions..bref tout ce qui est en rapport avec la sécurité. La ligne autres outils est optionnelle mais c'est intéressant; l'imagerie ou la recherche de mises à jour contribue à une politique de sécurité sur un ordi Après chacun partage ou pas, perso je trouve le principe sympa; ça se fait ailleurs dans la bonne humeur, pourquoi pas sur pc astuces | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Fill, tu utilises quoi comme fichier hosts? | ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Re, J'utilise mvps fusionné avec celui de malekal et un certain nombre de lignes ajoutées au fil de mes surfs. Fill | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Mes machines: 1 XP SP3 .32bit et 1 XP SP3 pro 32bit
Protection(s) en temps réel:pour le XPSP3 .Kaspersky PURE.3.013.0.2.558...pour le XPSP3PRO.Avast free Autres protections non résidentes: .pour le XP rien ,Kaspersky PURE ne tolère personne ,pour XP pro, mbam. Navigateur(s): IE8,Firefox à jour sur les deux Extensions: adblock sur les deux Autres outils éventuels: ccleaner, adwcleaner.sur les deux | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, oui pourquoi pas . Alors sur un W8 entreprise pare feu et antivirus en temps réel Microsoft ( qui semble assez efficace)+ MAM + CCleaner + fichiers Horst personnalisé et Windows a jour bien sur par contre chez moi JAVA obligatoire car le dialogue avec les calculateurs automobile ne me laissent pas le choix. Navigateurs Chrome + Tor. Sur un second W7 32 bits idem sauf que j'ai AVAST Pro( licence payée) Tor en moins car peu utile ne me sert qu'a lire des articles venant du monde entier pour comparer avec les infos filtrées par les affaires etrangeres et visées par Big-browser. Sur un troisième ( portable celui la) W8.1 même config que sur le premier W8 Tor en moins. Sur un quatrième en dual boot celui la W7/W8.1 que la protection Microsoft Je ne m'en sert que pour aller sur deux voir trois sites qui sont eux très bien sécurisés et réservés aux Pros comme moi. Sur mon smartphone Androïd Avast licence payée. Si sa peut servir je n'ai eu qu'une seule fois a réinstaller suite a une erreur monumentale de ma part.( J'ouvre mes sessions avec une clef USB cryptée et bien sur je l'ai perdue Jo11 | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | Bonsoir tlm, Après chacun partage ou pas, perso je trouve le principe sympa; ça se fait ailleurs dans la bonne humeur, pourquoi pas sur pc astuces tu as raison, d'ailleurs à la base, j'ai répondu que ca risquait de partir en barigoule parce que malheureusement c'est souvent le cas dans ce genre de topic, mais si tout roule alors tant mieux. puisque tout roule pour l'instant la mienne donc : OS: Windows 7 64 bits Protection(s) en temps réel: avast Autres protections non résidentes : MBAM Navigateur(s): Firefox à l'occase chromium et je teste qupzilla Extensions: wot, heartbleed, searchanonymous, donottrack, flagfox
Sauvegarde : acronis
2ème pc à la maison OS: Windows 8 64 bits
Protection(s) en temps réel: avast
Autres protections non résidentes : MBAM
Navigateur(s): Chrome (parce que FIREFOX fait planter le pc)
Extensions: wot, Adblock plus
Autres outils éventuels: ccleaner Sauvegarde : ACRONIS
j'ai oublié fichiers HOST également CCleaner à la fermeture du pc Modifié par philae le 27/05/2014 19:11 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci philae, on va faire en sorte que ça reste convivial C'est quoi heartbleed comme extension? | ||||||||
![]() ![]() | alexp79 a écrit : Bonsoir Alex79 : J'ai la même extension que Philae pour Chrome ( je ne sais pas si elle existe aussi pour Firefox ; pas regardé) C'est censé t'indiquer quand tu navigues sur un site fragilisé par rapport à la faille >>>> hearthbleed qui vient récemment de défrayer la chronique ( Orange, certains sites bancaires, et autres , etc....). | ||||||||
![]() ![]() | Marrant le coup de l’éventuelle polémique qui surgirait dans le débat, car c’est le titre qui fait finalement polémique avant même son contenu * Message formaté par la modération (barre de défilement) | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Modifié par Ekalb le 31/05/2014 09:32 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Windows 7 SP 1 à jour Bitdefender total security Malwarebytes version gratuite et vérification de temps à autre avec Adwcleaner Nettoyages réguliers avec Ccleaner (pas le registre) Firefox à jour avec adblock +, noscript, do not track me et, très exceptionnellement, IE 11 (quand certains sites fonctionnent mal avec firefox) ou Chrome portable Keyscrambler à jour pour tromper d'éventuels keyloggers Logiciels à jour, notamment flash player et silverlight (j'ai viré java dont je n'ai actuellement pas l'utilité) Navigation prudente et installations à partir de sites mentionnés comme sûrs sur le forum Modifié par bagheera le 31/05/2014 12:03 | ||||||||
![]() ![]() | bagheera, simple information, Bitdefender protège des keyloggers si tu utilises SafePay (voirhttp://www.bitdefender.fr/solutions/safepay.html ) | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour à tous
Ma configuration actuelle: OS: Windows Vista 64 bits Protection(s) en temps réel: Avast gratuit Autres protections non résidentes: Adwcleaner, MBAM free, Navigateur(s): Chrome,Firefox, IE10 Extensions: Adblock +, WOT, Ghostery Autres outils : ccleaner, filehippo update checker,TFC, SFTG et bien sur ZHPDiag et Zebhelp Process SAUVEGARDE : image disque avec ACRONIS true Image 2013 | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
1/ 2/ 3/ Le tout en Réseau sur LiveBox Play
Modifié par Evasion60 le 26/05/2014 16:50 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Windows 7 Pro. Bitdefender Antivirus Plus. Pare Feu de Windows 7. J'avais aussi MBAM Premium en protection réelle; je l'ai désinstallé complètement et ceci donne des ailes à ma navigation avec seulement BD. J'utilise Chrome comme navigateur par défaut. Adblock Plus, Wot, DoNotTrackMe. Ccleaner tous les soirs en quittant le PC et Auslogic Disk Defrag une fois la semaine. | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, OS: Windows XP SP3 Antivirus: G-Data AV avec protection internet désactivée. MBAM Premium résident avec protection internet activée. Pare feu Sygate Personnal Pro. Navigateurs: IE 8(par obligation), Chrome portable à jour(accessoire), Firefox à jour(par défaut). Extensions Firefox: Adblock +, Ghostery, Wot, BetterPrivacy. Outils: Ccleaner, Adwcleaner, Privazer, TuneUp Utilities. Sauvegarde: Acronis True Image 2014 Premium. Navigation en respectant les blocages de MBAM et, si possible, les recommandations de Wot.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous pour ces premiers partages^^ Pas mal le logiciel brain 3.0 Elkab | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm,
Os win 7 et 8.1 en 64 bits.
Protections :Avast Internet Security 2014.9.0.2018 pour win 7 et Microsoft Security Essentials pour win 8.1 Navigateurs : Firefox 29.0.1 (X86) et IE 11 uniquement pour les updates. Pas de Java. Extensions : Adblock plus 2.6, Wot 20131118, Heartbleed 0.1.1 Les outils : Malwarebytes free, Ccleaner, SFTGC de Pierre13, Filehippo update checker, Images disques avec Acronis true image 2014.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci des partages | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Windows Seven 64 IE 11 avec EasyList en protection contre le tracking. Eset Nod32 (AV seul). CCleaner, nettoyage 1 fois/semaine sans toucher au registre. MBAM Free, 1 fois/trimestre que je réinstalle à chaque fois pour l'occasion.
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, Sauf à disposer d'une suite intégrant un pare-feu(et sans parler de hips)...il est peu question de firewall dans les config(à l'heure ou les attaques ont changé de forme..).à moins de se contenter du natif de windows qui a été rarement indiqué Modifié par Le Guermeur le 31/05/2014 08:21 | ||||||||
Astucien ![]() | Le Guermeur a écrit : Exact...et c'est mon cas pour celui de Windows. | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, pour moi: Windows 7 régulièrement mis à jour Kaspersky Internet Security Màj et analyse quotidienne Pare Feu standard de Windows 7 MalwareBytes 1.75 car eu problèmes avec la version 2, MàJ et analyse quotidienne (Non résident) ADW Cleaner 2 à 3 fois/semaine Démarrage de Acronis True Image (Bac à sable) dès la fin des mises à jour. Ordinateur connecté uniquement en cas de besoin concret (env.1-2 h/jour selon activité sur PCA) Entre 4 et 8 images système par semaine sur 8 unités externes stockées à 60 km les unes des autres. Pas de réseau social (Mais vraie vie sociale, bistrot, sport , etc) Nettoyage quotidien des traces et Temporaires avec : Ccleaner, Privazer, Regseeker, WiseDiskCleaner, Glary Utilities MAIS sans jamais toucher au registre Documents : tout sur des partitions cryptées avec TrueCrypt (Actuellement) Entre 2 et 3 synchronisations/jour sur unités externes (selon travail de la journée) Bon dimanche. | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Bon fil qui permet de voir son propre niveau de sécurité, je ne vais pas détailler le mien qui n'apportera rien de nouveau – peut être aussi en avons fait le tour.
Je m'interdis : toute création -modification – ajout – suppression de clé de registre toute intervention dans le bios toute installation ou modification dont je ne sais pas remettre l'ordinateur à son état antérieur en cas de non fonctionnement,
Peut on profiter pour parler d'autres sécurités voir très importantes à mes yeux , car jusque là en cas de panne on va pouvoir en principe tout reconstruire,
Comment faire face aux vols -incendie- crash total du disque dur, scénario catastrophe ? quelles procédures de sauvegardes utilisez-vous ?
Sauvegardes des données – en fonction de l'importance des données avec Cobian sur disque dur interne journalières - 10 complètes conservées sur disque dur externe (2 supports différents en alternance) les disques sont stockés physiquement loin du PC , une autre habitation. - journalières - 10 complètes conservées la onzième efface la plus ancienne.
Firefox et Thunderbird mozebackup sauvegarde des profils et des données en interne et en externe (permet aussi de tout transporter sur un nouvel ordinateur)
Chrome Je recherche un utilitaire pour chrome qui sauvegarde la totalité du profil mots de passes – favoris – réglages (comme Mozbackup) ?
Modifié par ballon90 le 04/06/2014 00:37 | ||||||||
Astucienne | secujac a écrit : Euh, tu passes combien de temps par jour/semaine à toutes ces manips ? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|