> Tous les forums > Forum Sécurité
 Partageons nos config de sécurité
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
alexp79
  Posté le 24/05/2014 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

ça se pratique sur d'autres forums notamment anglophones dans les rubriques sécurité, nous pourrions partager nos configurations de sécurité et les éventuels changements; outre le côté convivial cela permettrait de répondre de facto aux nombreuses questions (quel antivirus choisir etc..) en donnant des idées à essayer à ceux qui hésitent.

Bref si c'est validé par la modération de pc astuces, on pourrait présenter le truc de la manière simple suivante (j'en profite pour commencer par la mienne actuelle du coup):

Ma configuration actuelle:

Protection(s) en temps réel: Fsecure antivirus / window firewall (par défaut)

Autres protections non résidentes: SuperAntispyware 6, MBAM free

Navigateur(s): Opera, IE10

Extensions: Adguard free, lastpass, wot

Autres outils éventuels: ccleaner, filehippo update checker, Norton safe web (facebook), iobit uninstaller

Voilà si ça vous dit, à vous de faire vivre l'idée les amis

Modifié par alexp79 le 13/06/2014 21:37
Publicité
philae
 Posté le 24/05/2014 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir,

un truc à embrouille ça, tout le monde va penser avoir la meilleure config que le voisin

du boulot pour la modération surtout

alexp79
 Posté le 24/05/2014 à 21:51 
Petit astucien

ça fonctionne de manière super conviviale sur d'autres gros forums, il n'y a pas matière à embrouille; chacun partage et discute sans rentrer dans des polémiques inutiles; on évitera pas un ou deux parasites comme sur toute discussion mais il n'y a pas matière à embrouille.

Bref je propose, pc astuces dispose lol

Modifié par alexp79 le 24/05/2014 21:52
nenette58
 Posté le 24/05/2014 à 22:46 
Astucienne

Bonsoir

@ philae : selon le titre du topic, ce n'est qu'un partage ... pas un débat ... mais, je peux me tromper

@ alex79 : ma config

Windows 7 SP1 64bits

Protection(s) en temps réel : Comodo Internet Security

Autres protections non résidentes: Malwarebytes Anti-malware, Spyware Terminator

Navigateur(s): IE11, Opera 20, Firefox 29, Google Chrome, Dragon, Chromium (oui, je sais, ça fait beaucoup )

Extensions : Wot, AdBlock+, Ghostery

Autres outils éventuels: Ccleaner, Revo Uninstaller

philae
 Posté le 24/05/2014 à 22:59 

@ philae : selon le titre du topic, ce n'est qu'un partage ... pas un débat ... mais, je peux me tromper

bonsoir,

mais tu sais comme moi que beaucoup de sujets de ce style tournent à la cata bien souvent.

nenette58
 Posté le 24/05/2014 à 23:08 
Astucienne
philae a écrit :

bonsoir,

mais tu sais comme moi que beaucoup de sujets de ce style tournent à la cata bien souvent.

Je ne le sais que trop bien, c'est la principale raison qui me fait de moins en moins poster un message J'espère que ce sujet restera en dehors de toute polémique

alexp79
 Posté le 24/05/2014 à 23:09 
Petit astucien

Merci nenette

j'espère aussi que l'esprit partage et convivialité de l'idée de départ restera

beorcs
 Posté le 24/05/2014 à 23:15 
  Maître astucien

Bonsoir,

Ça va très probablement partir en biberine ....., mais bon :

D'autant plus, que tout dépend aussi de comment vous vous servez de vos protections:

avec quelle fréquence passez vous vôtre antivirus ? et MBAM, et CCleaner ? Quelle est vôtre habituel surf, __ quels téléchargements, quels sites, ....etc

Il y a tellement de variables, que je pense que même avec les mêmes protections......il y a autant de manières de voir que d'astuciens..

.

pour mes machines : OS W7 64 bts X4, Vista X2 , et 1 XP pro. , et pour l'une d'elle : Manjaro(Linux) (encore en apprentissage)

Avast partout,

MBAM partout

CCleaner, Revo Uninstaller, bleachbit, ......

Adfender

IE (mais je boycotte), Chrome, Firefox, Chromium.

Wot ( bien pratique quand même).

et, surtout,

surf en "marchant sur des oeufs"

prudence et parcimonie (presque monomaniaque depuis mes plantages....)avec toute manip. des clefs du registre....

Et une image préservée environ mensuellement ( enfin au moins sur 3 d'entre elles ....) avec Acronis, Paragon , ou autre,

selon les machines : bon là, j'avoue ne pas être au top (pure "feignasserie" comme disent les gens ici ....)

Modifié par beorcs le 24/05/2014 23:29
Labougie
 Posté le 25/05/2014 à 01:37 
Groupe Sécurité

Salut,

Un Surf sain sur une machine à jour.

Ensuite je ne clique que sur ce qui ne bouge pas ou c'est plutôt l'inverse .

Issu des inconnus

• JOURNALISTE : Mais au fond quelle différence y-a-t-il entre le bon et le mauvais chasseur ?
  • Tous : (RIRES)
  • CHASSEUR 3 : Ah j'l'attendais celle là ! J'l'attendais... Non mais, le mauvais chasseur ? Bon, bah, c'est le gars qui a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire...
  • JOURNALISTE : Et le bon chasseur ?
  • CHASSEUR 3 : Le bon chasseur ? C'est un gars, il a un fusil, un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire... mais…
  • CHASSEUR 2 : ... c'est pas la même chose : y'a le bon chasseur, et y'a le mauvais chasseur... Y'a le viandard, et y'a le non viandard
  • CHASSEUR 1 : Bon y faut expliquer : Tu vois : y'a le mauvais chasseur : Y voit un truc, y tire, y tire. Le bon chasseur : y voit un truc : bon y tire... mais c'est un bon chasseur hein !!!
  • CHASSEUR 3 : Voilà ! C'est ça ! On ne peut pas les confondre....
  • CHASSEUR 2 : Y'a le mauvais chasseur :c'est un mec, y voit un truc, y tire, ça c'est sûr... Alors là on le reconnaît à la ronde ! Tu le loupes pas !

Quelque soit la protection, ton comportement, tu infecteras ou pas ta machine.

Bitdefender + Malwarebytes + firefox + pc à jour

Java inconnu

Noscript + adblock + cache vidé et historique effacé à chaque fermeture du fox

Zoek + Frst comme compagnions.

Labougie

lilidurhone
 Posté le 25/05/2014 à 07:07 
Astucienne

Hello sympa l'idée :)

Protection(s) en temps réel : Avast V9 Free

Autres protections non résidentes: No,

Navigateur(s): IE11, Opera 21

Extensions : AdBlock+,

Autres outils éventuels: Ccleaner, Revo Uninstaller ,ZHPH

Modifié par lilidurhone le 25/05/2014 12:55
Le Guermeur
 Posté le 25/05/2014 à 08:49 
Astucien

bonjour,

Tout au mieux serait d'indiquer sa seule protection en temps réel(protection pro-active :AV + pare-feu) lors d'une désinfection ou d'une question précise de protection mais un étalage ici de toutes protections y compris d’arrière boutique dans lequel il faudrait aller piocher....à condition de les retrouver dans ce topic !!!.....me parait des plus fantaisistes d'autant plus que tous ces éléments peuvent figurer à votre convenance dans votre configuration

Modifié par Le Guermeur le 25/05/2014 08:51
nenette58
 Posté le 25/05/2014 à 08:57 
Astucienne
Le Guermeur a écrit :

bonjour,

Tout au mieux serait d'indiquer sa seule protection en temps réel(protection pro-active :AV + pare-feu) lors d'une désinfection ou d'une question précise de protection mais un étalage ici de toutes protections y compris d’arrière boutique dans lequel il faudrait aller piocher....à condition de les retrouver dans ce topic !!!.....me parait des plus fantaisistes d'autant plus que tous ces éléments peuvent figurer à votre convenance dans votre configuration

Je ne vois pas le rapport ... c'est juste un partage de nos config

gpalloq
 Posté le 25/05/2014 à 10:00 
Astucien

Bonjour !!! config la plus dépouillée ? qui dit mieux ??

Compaq mini CQ10 (DD et carte wifi HS), linux mint (sur clef bootable de 4 Go en mode persistant), firefox 24 sans extensions, pas de protection , pas de problème ni d 'angoisse particulière concernant les virus, les mises à jours, la NSA etc ..etc...

PS: je surfe avec deux copains! (un corse et un arménien) ... avec Parcimoni et Abonessian.....

sinon :

CLIC COOL CAFÉ

Modifié par gpalloq le 27/05/2014 17:20
yves.vaissiere
 Posté le 25/05/2014 à 10:10 
  Grand Maître astucien

Abonessian et Parcimoni

Heureusement !

Bonjour, car tu n'as peut-être pas de problème de sécurité (encore que ça dépende de ce que tu entends par "mode persistant", perso je serais plus tranquille avec une carte SD verrouillée et donc non-inscriptible) tu n'es absolument pas à l'abri au niveau confidentialité !

Donc ne va pas, par exemple, sur le site de ta banque ...

(même, et plutôt surtout accompagné des deux aut' métèques !

)

Fill
 Posté le 25/05/2014 à 11:58 
Grand Maître astucien

Bonjour,

1/ Je suis en dualboot Linux/XP, ce dernier n'étant presque plus utilisé.

• Sous Linux, firewall activé, mises à jour faites dès qu'elles se présente et firefox à jour (avec adblockplus, DonotTrackme, Flagfox, Foxbleed, Ghostery, Noscript, Refcontrol)+Truecrypt pour crypter les données sensibles.
  • XP : Kaspersky antivirus, firewall XP, firefox à jour avec les mêmes extensions (sauf showip à la place Flagfox), fichiers hosts et image disque+sauvegarde des données tous les mois sur DD externe avec syncback+Truecrypt pour crypter les données sensibles.

2/ Sous windows 8 :

Suite bitdefender, fichier hosts, firefox à jour (avec adblockplus, ghostery, Donottrackme, noreferer), images disques amoei, truecrypt, sauvegardes avec syncback.

Fill

Modifié par Fill le 25/05/2014 12:02
alexp79
 Posté le 25/05/2014 à 12:22 
Petit astucien

Merci des retours

Le Guermeur, tout est facultatif, chacun partage ce qu'il veut; j'ai repris le principe décliné sur d'autres grands forums pour que ça soit complet; OS; résident, non résident, extensions..bref tout ce qui est en rapport avec la sécurité. La ligne autres outils est optionnelle mais c'est intéressant; l'imagerie ou la recherche de mises à jour contribue à une politique de sécurité sur un ordi

Après chacun partage ou pas, perso je trouve le principe sympa; ça se fait ailleurs dans la bonne humeur, pourquoi pas sur pc astuces

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

alexp79
 Posté le 25/05/2014 à 12:22 
Petit astucien

Fill, tu utilises quoi comme fichier hosts?

Fill
 Posté le 25/05/2014 à 19:16 
Grand Maître astucien

Re,

J'utilise mvps fusionné avec celui de malekal et un certain nombre de lignes ajoutées au fil de mes surfs.

Fill

jeancloclo
 Posté le 25/05/2014 à 19:20 
Petit astucien

Bonjour,bonne idée,pourquoi pas !

Mes machines: 1 XP SP3 .32bit et 1 XP SP3 pro 32bit

Protection(s) en temps réel:pour le XPSP3 .Kaspersky PURE.3.013.0.2.558...pour le XPSP3PRO.Avast free

Autres protections non résidentes: .pour le XP rien ,Kaspersky PURE ne tolère personne ,pour XP pro, mbam.

Navigateur(s): IE8,Firefox à jour sur les deux

Extensions: adblock sur les deux

Autres outils éventuels: ccleaner, adwcleaner.sur les deux

jo-11
 Posté le 25/05/2014 à 20:59 
Petit astucien

Bonjour, oui pourquoi pas .

Alors sur un W8 entreprise pare feu et antivirus en temps réel Microsoft ( qui semble assez efficace)+ MAM + CCleaner + fichiers Horst personnalisé et Windows a jour bien sur par contre chez moi JAVA obligatoire car le dialogue avec les calculateurs automobile ne me laissent pas le choix. Navigateurs Chrome + Tor.

Sur un second W7 32 bits idem sauf que j'ai AVAST Pro( licence payée) Tor en moins car peu utile ne me sert qu'a lire des articles venant du monde entier pour comparer avec les infos filtrées par les affaires etrangeres et visées par Big-browser.

Sur un troisième ( portable celui la) W8.1 même config que sur le premier W8 Tor en moins.

Sur un quatrième en dual boot celui la W7/W8.1 que la protection Microsoft Je ne m'en sert que pour aller sur deux voir trois sites qui sont eux très bien sécurisés et réservés aux Pros comme moi.

Sur mon smartphone Androïd Avast licence payée.

Si sa peut servir je n'ai eu qu'une seule fois a réinstaller suite a une erreur monumentale de ma part.( J'ouvre mes sessions avec une clef USB cryptée et bien sur je l'ai perdue)

Jo11

philae
 Posté le 25/05/2014 à 21:28 

Bonsoir tlm,

Après chacun partage ou pas, perso je trouve le principe sympa; ça se fait ailleurs dans la bonne humeur, pourquoi pas sur pc astuces

tu as raison, d'ailleurs à la base, j'ai répondu que ca risquait de partir en barigoule parce que malheureusement c'est souvent le cas dans ce genre de topic, mais si tout roule alors tant mieux.

puisque tout roule pour l'instant

la mienne donc :

Protection(s) en temps réel: avast

Autres protections non résidentes : MBAM

Navigateur(s): Firefox à l'occase chromium et je teste qupzilla

Extensions: wot, heartbleed, searchanonymous, donottrack, flagfox
Adblock plus

Autres outils éventuels: ccleaner

Sauvegarde : acronis

2ème pc à la maison

Protection(s) en temps réel: avast

Autres protections non résidentes : MBAM

Navigateur(s): Chrome (parce que FIREFOX fait planter le pc)

Extensions: wot, Adblock plus

Autres outils éventuels: ccleaner

Sauvegarde : ACRONIS

j'ai oublié fichiers HOST également

CCleaner à la fermeture du pc

Modifié par philae le 27/05/2014 19:11
alexp79
 Posté le 26/05/2014 à 00:11 
Petit astucien

Merci philae, on va faire en sorte que ça reste convivial

C'est quoi heartbleed comme extension?

beorcs
 Posté le 26/05/2014 à 00:21 
  Maître astucien

alexp79 a écrit :

Merci philae, on va faire en sorte que ça reste convivial

C'est quoi heartbleed comme extension?

Bonsoir Alex79 :

J'ai la même extension que Philae pour Chrome ( je ne sais pas si elle existe aussi pour Firefox ; pas regardé)

C'est censé t'indiquer quand tu navigues sur un site fragilisé par rapport à la faille >>>> hearthbleed qui vient récemment de défrayer la chronique ( Orange, certains sites bancaires, et autres , etc....).

Gallagh
 Posté le 26/05/2014 à 08:18 
  Astucien

Marrant le coup de l’éventuelle polémique qui surgirait dans le débat, car c’est le titre qui fait finalement polémique avant même son contenu
Non, je pense que c’est une bonne idée, il faut juste rester entre « gentlemen du web ».

Ma config sur mes 2 PC.

Protection(s) en temps réel: Avast

Autres protections : MBAM, Zemania Antilogger, un peu de Peerblock et l’excellent WinPatrol.
Je laisse Windows faire ses mises à jour Windows Defender, mais je ne l’actionne pas de manière volontaire.

Navigateur : Firefox et de manière très exceptionnelle IE (j’évite car c’est la version « brut » non paramétré et sans extensions)
Extensions FF : Wot, Heartbleed, Adblockplus et Disable Anti Adblock

Un fichier Host très légèrement personnalisé.

Autres outils éventuels: ccleaner avec mon pote parcimonie,
mais surtout RevoUninstaller : ça évite de trop bidouiller dans le registre après une désinstallation.

Sauvegarde : .. Ben, rien, mais j’ai des copies de mes principaux fichiers sur différents supports, alors, en cas de cata, je réinstallerai.
Ce n’est arrivé qu’une fois en … 10, 12 ans.

La vrai protection est comme toujours entre la chaise et l’écran : on vérifie les sites fréquentés surtout si on fait des achats, on évite
les clics frénétiques, les installations de trucs douteux et déjà, ça élimine pas mal de risques.

* Message formaté par la modération (barre de défilement)

Ekalb
 Posté le 26/05/2014 à 10:16 
  Maître astucien

Bonjour,

• Windows 7 Edition familiale Premium 32 bits.
  • Bitdefender Internet Security 2014 (principales protections activées: antimalware, pare-feu bidirectionnel, IDS, protection anti-phishing, search advisor=analyse des sites lors des recherches) + Bitdefender SafePay.
  • Éventuellement utilisation d'un bac à sable (Sandboxie).
  • Navigateur: Firefox avec Adblock + (filtres: Liste FR + EasyList, EasyPrivacy, MalwareDomain, Fanboy's Social Blocking List).
  • Bien sûr, navigation et utilisation du PC avec Brain 3.0 et logiciels à jour, y compris Brain .

Modifié par Ekalb le 31/05/2014 09:32
bagheera
 Posté le 26/05/2014 à 10:49 
Petite astucienne

Bonjour,

Windows 7 SP 1 à jour

Bitdefender total security

Malwarebytes version gratuite et vérification de temps à autre avec Adwcleaner

Nettoyages réguliers avec Ccleaner (pas le registre)

Firefox à jour avec adblock +, noscript, do not track me et, très exceptionnellement, IE 11 (quand certains sites fonctionnent mal avec firefox) ou Chrome portable

Keyscrambler à jour pour tromper d'éventuels keyloggers

Logiciels à jour, notamment flash player et silverlight (j'ai viré java dont je n'ai actuellement pas l'utilité)

Navigation prudente et installations à partir de sites mentionnés comme sûrs sur le forum

Modifié par bagheera le 31/05/2014 12:03
Ekalb
 Posté le 26/05/2014 à 10:58 
  Maître astucien

bagheera, simple information, Bitdefender protège des keyloggers si tu utilises SafePay (voirhttp://www.bitdefender.fr/solutions/safepay.html )

Pierre95
 Posté le 26/05/2014 à 11:37 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous

Ma configuration actuelle:

Protection(s) en temps réel: Avast gratuit

Autres protections non résidentes: Adwcleaner, MBAM free,

Navigateur(s): Chrome,Firefox, IE10

Extensions: Adblock +, WOT, Ghostery

Autres outils : ccleaner, filehippo update checker,TFC, SFTG et bien sur ZHPDiag et Zebhelp Process

SAUVEGARDE : image disque avec ACRONIS true Image 2013

Evasion60
 Posté le 26/05/2014 à 12:26 
Groupe Sécurité

Bonjour

1/
Dual Boot Seven 32bits SP1 / Ubuntu13
IE11 et Firefox 29 (AdBlockPlus et NoScript)
Antivir Free
MBAM Free
Spyware Blaster
CCleaner

2/
Windows 8.1
IE11 et Firefox 29 (AdBlockPlus et NoScript)
MSE
MBAM Free
Spyware Blaster
CCleaner

3/
XP Pro SP3
IE8 et Firefox 29 (AdBlockPlus et NoScript)
Avast Free
MBAM Free
Spyware Blaster
CCleaner

Le tout en Réseau sur LiveBox Play
Images disques Système Paragon + Outils Windows

Modifié par Evasion60 le 26/05/2014 16:50
Heureux
 Posté le 26/05/2014 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour,

Windows 7 Pro.

Bitdefender Antivirus Plus. Pare Feu de Windows 7. J'avais aussi MBAM Premium en protection réelle; je l'ai désinstallé complètement et ceci donne des ailes à ma navigation avec seulement BD.

J'utilise Chrome comme navigateur par défaut. Adblock Plus, Wot, DoNotTrackMe.

Ccleaner tous les soirs en quittant le PC et Auslogic Disk Defrag une fois la semaine.

Delta01
 Posté le 26/05/2014 à 14:40 
Astucien

Bonjour,

Antivirus: G-Data AV avec protection internet désactivée.

MBAM Premium résident avec protection internet activée.

Pare feu Sygate Personnal Pro.

Navigateurs: IE 8(par obligation), Chrome portable à jour(accessoire), Firefox à jour(par défaut).

Extensions Firefox: Adblock +, Ghostery, Wot, BetterPrivacy.

Outils: Ccleaner, Adwcleaner, Privazer, TuneUp Utilities.

Sauvegarde: Acronis True Image 2014 Premium.

Navigation en respectant les blocages de MBAM et, si possible, les recommandations de Wot.

alexp79
 Posté le 26/05/2014 à 17:31 
Petit astucien

Merci à tous pour ces premiers partages^^

Pas mal le logiciel brain 3.0 Elkab

Gégébar
 Posté le 27/05/2014 à 18:05 
Astucien

Bonjour tlm,

Os win 7 et 8.1 en 64 bits.

Protections :Avast Internet Security 2014.9.0.2018 pour win 7 et Microsoft Security Essentials pour win 8.1

Navigateurs : Firefox 29.0.1 (X86) et IE 11 uniquement pour les updates.

Pas de Java.

Extensions : Adblock plus 2.6, Wot 20131118, Heartbleed 0.1.1

Les outils :

Malwarebytes free, Ccleaner, SFTGC de Pierre13, Filehippo update checker,

Images disques avec Acronis true image 2014.

alexp79
 Posté le 27/05/2014 à 23:46 
Petit astucien

Merci des partages

Billkool
 Posté le 31/05/2014 à 01:28 
  Astucien

Bonsoir,

PC portable Compaq Présario C700

Windows 8.1 Professionnel 32 bit.

Avast free antivirus.

Firefox 29.0.1 avec comme extensions : Wot,Adblock plus,DoNoTrackMe,Malware Search et Google analytics.

MBAM & Ccleaner que,j'utilise de temps en temps.

@+

Artefact0
 Posté le 31/05/2014 à 07:41 
Astucien

Bonjour,

Windows Seven 64

IE 11 avec EasyList en protection contre le tracking.

Eset Nod32 (AV seul).

CCleaner, nettoyage 1 fois/semaine sans toucher au registre.

MBAM Free, 1 fois/trimestre que je réinstalle à chaque fois pour l'occasion.

Le Guermeur
 Posté le 31/05/2014 à 08:00 
Astucien

bonjour,

Sauf à disposer d'une suite intégrant un pare-feu(et sans parler de hips)...il est peu question de firewall dans les config(à l'heure ou les attaques ont changé de forme..).à moins de se contenter du natif de windows qui a été rarement indiqué

Modifié par Le Guermeur le 31/05/2014 08:21
Artefact0
 Posté le 31/05/2014 à 08:09 
Astucien

Le Guermeur a écrit :

bonjour,

Sauf à disposer d'une suite intégrant un pare-feu....il est peu question de firewall dans les config....à moins de se contenter du natif de windows qui a été rarement indiqué

Exact...et c'est mon cas pour celui de Windows.

secujac
 Posté le 01/06/2014 à 15:20 
Astucien

Bonjour,

pour moi:

Windows 7 régulièrement mis à jour

Kaspersky Internet Security Màj et analyse quotidienne

Pare Feu standard de Windows 7

MalwareBytes 1.75 car eu problèmes avec la version 2, MàJ et analyse quotidienne (Non résident)

ADW Cleaner 2 à 3 fois/semaine

Démarrage de Acronis True Image (Bac à sable) dès la fin des mises à jour.

Ordinateur connecté uniquement en cas de besoin concret (env.1-2 h/jour selon activité sur PCA)

Entre 4 et 8 images système par semaine sur 8 unités externes stockées à 60 km les unes des autres.

Pas de réseau social (Mais vraie vie sociale, bistrot, sport , etc)

Nettoyage quotidien des traces et Temporaires avec :

Ccleaner, Privazer, Regseeker, WiseDiskCleaner, Glary Utilities

MAIS sans jamais toucher au registre

Documents : tout sur des partitions cryptées avec TrueCrypt (Actuellement)

Entre 2 et 3 synchronisations/jour sur unités externes (selon travail de la journée)

Bon dimanche.

ballon90
 Posté le 01/06/2014 à 18:37 
Astucien

Bonjour,

Bon fil qui permet de voir son propre niveau de sécurité, je ne vais pas détailler le mien qui n'apportera rien de nouveau – peut être aussi en avons fait le tour.

Je m'interdis :

toute création -modification – ajout – suppression de clé de registre

toute intervention dans le bios

toute installation ou modification dont je ne sais pas remettre l'ordinateur à son état antérieur en cas de non fonctionnement,

Peut on profiter pour parler d'autres sécurités voir très importantes à mes yeux , car jusque là en cas de panne on va pouvoir en principe tout reconstruire,

Comment faire face aux vols -incendie- crash total du disque dur, scénario catastrophe ?

quelles procédures de sauvegardes utilisez-vous ?

Sauvegardes des données – en fonction de l'importance des données avec Cobian

sur disque dur interne journalières - 10 complètes conservées

sur disque dur externe (2 supports différents en alternance) les disques sont stockés physiquement loin du PC , une autre habitation. - journalières - 10 complètes conservées la onzième efface la plus ancienne.

Firefox et Thunderbird

mozebackup sauvegarde des profils et des données en interne et en externe

(permet aussi de tout transporter sur un nouvel ordinateur)

Chrome

Je recherche un utilitaire pour chrome qui sauvegarde la totalité du profil

mots de passes – favoris – réglages (comme Mozbackup) ?

Modifié par ballon90 le 04/06/2014 00:37
nenette58
 Posté le 01/06/2014 à 18:47 
Astucienne
secujac a écrit :

Bonjour,

pour moi:

Windows 7 régulièrement mis à jour

Kaspersky Internet Security Màj et analyse quotidienne

Pare Feu standard de Windows 7

MalwareBytes 1.75 car eu problèmes avec la version 2, MàJ et analyse quotidienne (Non résident)

ADW Cleaner 2 à 3 fois/semaine

Démarrage de Acronis True Image (Bac à sable) dès la fin des mises à jour.

Ordinateur connecté uniquement en cas de besoin concret (env.1-2 h/jour selon activité sur PCA)

Entre 4 et 8 images système par semaine sur 8 unités externes stockées à 60 km les unes des autres.

Pas de réseau social(Mais vraie vie sociale, bistrot, sport , etc)

Nettoyage quotidien des traces et Temporaires avec :

Ccleaner, Privazer, Regseeker, WiseDiskCleaner, Glary Utilities

MAIS sans jamais toucher au registre

Documents : tout sur des partitions cryptées avec TrueCrypt (Actuellement)

Entre 2 et 3 synchronisations/jour sur unités externes (selon travail de la journée)

Bon dimanche.

Euh, tu passes combien de temps par jour/semaine à toutes ces manips ?

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go
19,62 € 26 € -25%
@Amazon Allemagne
Ecran PC 23,8 pouces Lenovo L24i-4A (FHD, IPS, 100 Hz, HP)
99 € 119 € -17%
@Lenovo
Ecran portable 13.4 pouces AOSIMAN P134UCC (4K 3840x2400, 60 Hz, IPS, USB-C, HDMI, HP)
139 € 177 € -21%
@Lenovo
-4 € dès 29 € d'achat
-4€ -1 -21%
@Rakuten
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
71,90 € 99,99 € -28%
@Amazon Allemagne
Mini PC TRIGKEY Key (Intel Alder Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 5/BT 5.0, Windows 11 Pro)
169 € 249 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
config securité
config ideale pour la securite .
solution securite pour config pauvre en ressource
Ma Config Sécurité est t elle bonne ?
suite de securité orange
AV-Test: suites de sécurité
Sécurité et Diffusion du SSID
configuration à minima pour être "en sécurité"
Question sur la sécurité