> Tous les forumsInternet et Réseaux

partager conexion sans la livebox! cmt faire??
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tsukichuu
  Posté le 07/01/2008 @ 21:09  
 Petite astucienne

14 Messages

Bonjour a tous !!

Voila pour noel je me suis offert un PC portable (toshiba) et j'aimerai mettre internet dessus.

Je dispose d'un pc de bureaux qui connecté a internet.

Je suis chez france telecom, et j'ai un modem thomson speedtouch 330.

Il ya quelques jours je suis aller a la FNAC et on m'a dit que je n'avais pas d'autre choix que de prendre une LixeBox.

MAIS probleme, mon pere ne veut pas prendre la livebox !!

Connaissez-vous un autre moyen ?? (mon portable a le wifi)

J'ai entendu parler des "clé wifi"? et je prefere utiliser le sans-fil plutot que les connexions cables..

Merci d'avance si vous arriver a me repondre [>.<]

Afficher le profil de tsukichuuEnvoyer un message privé à tsukichuu

Publicité
 xin  Posté le 07/01/2008 à 21:49  
Petit astucien

448 Messages

Bonjour,

Clé wifi pourquoi pas (je prendrais plutot une carte pci moi ), j'ai jamais essayer et faire un réseaux sans fils sans box mais ça doit pas étre plus compliquer qu'un filaire. Mais une chose est sur si tu t'engage sur cette voie tu profitera de la connection internet uniquement si le pc relié au modem est allumé.

Pour remédier a ce probléme la solution la plus simple au probléme est de prendre un modem routeur qui fait exactement pareille qu'une livebox mais le plus souvant le fait mieux et plante moins. Pour les modem routeur les meilleur marque sons Linksys et netgear. Perso j'ai acheter un netgear DG834G pour remplacer ma Livebox et j'en suis Super content bon faut avoir un peu de connaissance ou aimer lire pour ce servir de ces fonctions avancer mais ça vaut vraiment le coup.

Autre solution acheter un routeur qui peut gérer un connection sans fil. (linksys ou netgear)

Afficher le profil de xin Voir la configuration de xinEnvoyer un message privé à xin
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page