eh bien le premier, je te l'ai donné : le contenu du site... faire un partenariat entre 2 sites équivaut à une publicité réciproque. Penses-tu que des acheteurs de fruits et légumes soient intéressés par les poupées barbie ?
Par contre si tu fais un partenariat avec un site de fruits saisonniers, ou même de fruits "étrangers" (olives d'espagne, ou de grèce, que sais-je ...) ça risque plus d'inciter tes visiteurs à y aller, et en face, ton lien peut attiser la curiosité.
Personnellement (mais ceci ne concerne p-ê que moi), lorsque j'étudie un partenariat, je regarde plusieurs choses, sans ordre précis. Quoique. Tout d'abord, le site en général : est-ce que le site me plait ? Le design ? La navigation ? Dans la mesure où je vais proposer un lien vers ce site à mes visiteurs, il faut que je me mette un peu à leur place, je connais "mon" public, que peut-il souhaiter retrouver comme style de site chez le partenaire ? Et quid de ma "crédibilité" si je propose un lien vers un site qui eest dénué d'intérêt ?
D'autre part, je regarde le registre de langue. Il est absolument exclu pour le moment, sans aucun préjugé à l'encotre de toutes les URL, que j'aie un partenariat avec un "skyblog.com"
Plus sérieusement, si le site a un bon niveau de français, que ça soit dans son contenu "statique" (pages de contenu) ou dynamique "newsletter, forum, autres options dynamiques), ça a plus de chances de m'intéresser ... Autrement, un niveau absolument déplorable fait site "foutage de gueule", il ne s'agit pas, comme on pourrait le croire de prime abord, d'une discrimination sur le niveau de français, mais bien de sérieux du site et d'accessibilité ...