|
| roggi | Posté le 17/06/2008 @ 20:05 |
Petit astucien
257 Messages
| à toutes /tous
Sur mon portable de 2 partitions avec XP j'ai voulu remettre une image que j'avais faite avant l'instal du SP3 (qui apparement) me posait des soucis à l'instal de certains logs .
Manque de chance, True Image 11 à détecté une erreur dans l'image à 21% de la restauration, et le systeme s'est bloqué à ce niveau 
Reboot de la machine.........mais plus de C, donc impossible d'aller plus loin que la page de boot.
Après verif, il s'avere donc que je ne vois plus le vrai C , et que mon D s'est transformé en C et le E qui était le CD Rom s'est transformé en D.
Comment faire pour retrouver le vrai C pour pouvoir remettre une bonne image sur la bonne partition 
Je passe la main aux pros qui pourront me retrouver ma partition 
Un grand merci et bonne soirée à vous
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| epitaxe | Posté le 17/06/2008 à 22:42 |
Astucien
1102 Messages
| bonsoir,
voici en gros ce qui s'est passé, tu as voulu remettre ton Image et tu n'as pas fait attention que True Image t'a affiché un message te disant que il n'y avait plus de place sur le disque et donc qu'il allait l'effacer pour coller l'image sur le disque renomé pour l'occasion. Donc pour l'instant et à ce stade rien n'est perdu mais le problème c'est que pour récupérer la situation il te faut d'autres outils. Pour l'avoir déjà fait, à coup sur avec un Hiren's bootCD et toute la panoplie de logiciels de récupération et de re partition, c'est faisable, reste à te procurer ce CD.
Il y a certainement d'autres possibilités, pour ma part je t'indique celle que j'ai pratiquée. Si tu as du mal à te procurer le CD essaye quand même un logiciel du style récupération de Partition éffacée, je pense qu'il y a des gratuits.
bonne chance |
| |
|
| griggione | Posté le 17/06/2008 à 22:53 |
Maître astucien
16752 Messages
| Bonsoir tous
True Image a une fonction de récupération de partition
Quand on fait une image,faut toujours faire la vérification,souvent ça evite ces problemes,c'est plus long mais sur
|
| |
|
| honda | Posté le 17/06/2008 à 22:53 |
Astucien
2355 Messages
| |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 17/06/2008 à 22:56 |
Maître astucien
18553 Messages
| Bonsoir,
une erreur dans l'image, ou une erreur lors de la restauration ? Tu peux encore vérifier l'image ? (Ghost permet de vérifier l'image à partir de son unité de secours, mais ton imageur je ne sais pas) Tu ne l'avais pas fait avant, ni jamais restauré ? (je restaure toute image aussitôt faite, rien que pour la vérifier ...)
Ton image était sur ce que tu appelles D: ?
Quel sont tes possibilités de réinstallation, ou de restau usine ? |
| |
|
| griggione | Posté le 17/06/2008 à 23:00 |
Maître astucien
16752 Messages
| Bonsoir Yves
Je pratique Acronis depuis longtemps,suis meme en rapport frèquent avec eux...vive la Belgique
Deux possibilité de vérification,celle en cours,ou aprés manuellement
True a aussi une récupération de DD/Partition
Faut juste esperer qu'il a fait un secours externe,perso je n'installe la nouvelle version qu'une fois
le reste CD ou Clé USB....et valable sur toutes bécanes 
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 17/06/2008 à 23:05 |
Maître astucien
18553 Messages
| S'il n'a pas fait de CD, alors il restaurait à partir de la "zone de sécurité" qui doit toujours exister.
Comment tu fais pour avoir une clé à partir d'un tel CD ? |
| |
|
| griggione | Posté le 17/06/2008 à 23:11 |
Maître astucien
16752 Messages
| RE
Mieux que ça,j'ai les trois programmes sur CD et clé USB
True ,Partition et Nettoyeur
De toute façon,même en zone de sécurité,mais peu de gens savent s'en servir,le probleme c'est que le ghost commence d(abord par mettre une couche avant de réécrire,d'ou la perte du C:
seule soluce,support externe pour la récup |
| |
|
| roggi | Posté le 18/06/2008 à 00:10 |
Petit astucien
257 Messages
| Merci à tous pour vos reponses 
Epitaxe non non...il y avait largement de la place sur le disque, et sur ton conseil je recherche activement Hiren's BootCD.
Griggione Je ne trouve pas la fonction de récuperation de partition sur True Image 11. C'est vrai pour la verif de l'image( pour 1 fois que je passe à coté ) mais comme je conserve toujours2 images, il m'en reste une, qui est moins récente, mais bonne.
Honda Merci pour le lien...c'est parti, mais long avec ma petite connexion. Meme en recommecant l'operation avec True Image, la bonne partition n'existe toujours pas.
Yves L'erreur est dans l'image et c'est ce qui m'a provoqué une erreur dans la restauration. Oui mes images se trouvent toujours sur le D qui s'appelle maintenant C et je restaure toujours avec un CD bootable de True Image.
En fait j'ai toujours mes images de dispo et je recherche toujours mon vrai C.
Un bonne nuit de sommeil et demain je test toutes vos soluces et vous tient au courant des resultats
Bonne nuit à tous ...et MERCI |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 18/06/2008 à 01:24 |
Maître astucien
18553 Messages
|
mon vrai C
Les lettres n'existent pas vraiment, ordinateur éteint ou sous un autre système.
Repère-les à leur taille, ou leur nom s'il apparait.
Au pire, tu repartitionnerais. |
| |
|
| roggi | Posté le 18/06/2008 à 08:19 |
Petit astucien
257 Messages
|
yves.vaissiere a écrit :
Repère-les à leur taille, ou leur nom s'il apparait.
Je voudrais bien, mais je ne retrouve plus qu'une seule partition.
J'avais 2 partitions à l'origine....la C ==>systeme et la D ===>données ,et maintenant je n'ai plus que la partition données qui s'est transformée en C
Résultat : mon DD ne fait plus que 50 Go (poids de ma partition données) au lieu de 120 Go
Bonne journée  Modifié par roggi le 18/06/2008 08:25 |
| |
|
| epitaxe | Posté le 18/06/2008 à 10:03 |
Astucien
1102 Messages
| bonjour,
pour répondre à ton dernier message, normalement avec Partition Magique tu devrais pouvoir voir le reste de ta partition et la réactiver. |
| |
|
| griggione | Posté le 18/06/2008 à 10:14 |
Maître astucien
16752 Messages
| Nonjour tous
Autant pour moi,c'est dans Partition Suite qu'il y a la récupération de partition....
Comme j'ai les trois programmes sur la meme clé |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 18/06/2008 à 10:29 |
Maître astucien
18553 Messages
|
mon DD ne fait plus que 50 Go
Non, il fait toujours 120, mais 70 sont invisibles avec ce avec quoi tu regardes.
Essaie Partition Magic, oui, puisque tu l'as sur l'Hiren's (je m'étonne de trouver ce pirate ailleurs que sur un site d'hébergement temporaire) ou GParted (Partition Magic est rapidement perdu quand quelque chose ne va pas). |
| |
|
| griggione | Posté le 18/06/2008 à 11:14 |
Maître astucien
16752 Messages
| |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 18/06/2008 à 11:57 |
Maître astucien
18553 Messages
| Tu ne l'as pas mis sur clé avec les trois autres ? Et BootIt ? |
| |
|
| griggione | Posté le 18/06/2008 à 12:03 |
Maître astucien
16752 Messages
| RE
Non les produits Acronis ne partagent pas 
Pour Gparted,il est inclus avec SysRescueCD,mais on peut l'avoir seul en CD ou diskt
BootIt est à part
|
| |
|
| roggi | Posté le 18/06/2008 à 14:27 |
Petit astucien
257 Messages
| Re tous 
je suis un peu perdu 
Partition magique m'indique TYPE==> Unallocated et la bonne taille de ma partition dans SIZE MB, maintenant, quelle operation je dois effectuer pour retrouver ma partition??
@+
J'ai trouvé la manip pour ma partition ( creation) et tout est rentré dans l'ordre. J'ai remis une image correcte avec True Image, et c'est reparti pour de nouvelles aventures avec Windows.
Un grand merci à tous pour votre participation active  Modifié par roggi le 18/06/2008 15:25 |
| |
|
|
| Haut de la page |