> Tous les forumsWindows XP

Partition C disparue apres True imageSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 roggi
  Posté le 17/06/2008 @ 20:05  
 Petit astucien

257 Messages

à toutes /tous

Sur mon portable de 2 partitions avec XP j'ai voulu remettre une image que j'avais faite avant l'instal du SP3 (qui apparement) me posait des soucis à l'instal de certains logs .

Manque de chance, True Image 11 à détecté une erreur dans l'image à 21% de la restauration, et le systeme s'est bloqué à ce niveau

Reboot de la machine.........mais plus de C, donc impossible d'aller plus loin que la page de boot.

Après verif, il s'avere donc que je ne vois plus le vrai C , et que mon D s'est transformé en C et le E qui était le CD Rom s'est transformé en D.

Comment faire pour retrouver le vrai C pour pouvoir remettre une bonne image sur la bonne partition

Je passe la main aux pros qui pourront me retrouver ma partition

Un grand merci et bonne soirée à vous

Afficher le profil de roggiEnvoyer un message privé à roggi

Publicité
 epitaxe  Posté le 17/06/2008 à 22:42  
Astucien

1102 Messages

bonsoir,

voici en gros ce qui s'est passé, tu as voulu remettre ton Image et tu n'as pas fait attention que True Image t'a affiché un message te disant que il n'y avait plus de place sur le disque et donc qu'il allait l'effacer pour coller l'image sur le disque renomé pour l'occasion. Donc pour l'instant et à ce stade rien n'est perdu mais le problème c'est que pour récupérer la situation il te faut d'autres outils. Pour l'avoir déjà fait, à coup sur avec un Hiren's bootCD et toute la panoplie de logiciels de récupération et de re partition, c'est faisable, reste à te procurer ce CD.

Il y a certainement d'autres possibilités, pour ma part je t'indique celle que j'ai pratiquée. Si tu as du mal à te procurer le CD essaye quand même un logiciel du style récupération de Partition éffacée, je pense qu'il y a des gratuits.

bonne chance

Afficher le profil de epitaxe Voir la configuration de epitaxeEnvoyer un message privé à epitaxe
 griggione  Posté le 17/06/2008 à 22:53  
  Maître astucien

16752 Messages

Bonsoir tous

True Image a une fonction de récupération de partition

Quand on fait une image,faut toujours faire la vérification,souvent ça evite ces problemes,c'est plus long mais sur

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 honda  Posté le 17/06/2008 à 22:53  
Astucien

2355 Messages

salut

voici un lien pour télécharger hiren boot

http://www.sospc-en-ligne.com/logitheque-programme-265.html

Si tu recommence l opération avec True Image, est ce que lui il voit ta partion qui étais le C auparavent?

Afficher le profil de honda Voir la configuration de hondaEnvoyer un message privé à honda
 yves.vaissiere  Posté le 17/06/2008 à 22:56  
  Maître astucien

18553 Messages

Bonsoir,

une erreur dans l'image, ou une erreur lors de la restauration ? Tu peux encore vérifier l'image ? (Ghost permet de vérifier l'image à partir de son unité de secours, mais ton imageur je ne sais pas) Tu ne l'avais pas fait avant, ni jamais restauré ? (je restaure toute image aussitôt faite, rien que pour la vérifier ...)

Ton image était sur ce que tu appelles D: ?

Quel sont tes possibilités de réinstallation, ou de restau usine ?

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 griggione  Posté le 17/06/2008 à 23:00  
  Maître astucien

16752 Messages

Bonsoir Yves

Je pratique Acronis depuis longtemps,suis meme en rapport frèquent avec eux...vive la Belgique

Deux possibilité de vérification,celle en cours,ou aprés manuellement

True a aussi une récupération de DD/Partition

Faut juste esperer qu'il a fait un secours externe,perso je n'installe la nouvelle version qu'une fois

le reste CD ou Clé USB....et valable sur toutes bécanes

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 yves.vaissiere  Posté le 17/06/2008 à 23:05  
  Maître astucien

18553 Messages

S'il n'a pas fait de CD, alors il restaurait à partir de la "zone de sécurité" qui doit toujours exister.

Comment tu fais pour avoir une clé à partir d'un tel CD ?

griggione  Posté le 17/06/2008 à 23:11  
  Maître astucien

16752 Messages

RE

Mieux que ça,j'ai les trois programmes sur CD et clé USB

True ,Partition et Nettoyeur

De toute façon,même en zone de sécurité,mais peu de gens savent s'en servir,le probleme c'est que le ghost commence d(abord par mettre une couche avant de réécrire,d'ou la perte du C:

seule soluce,support externe pour la récup

roggi  Posté le 18/06/2008 à 00:10  
Petit astucien

257 Messages

Merci à tous pour vos reponses

Epitaxe non non...il y avait largement de la place sur le disque, et sur ton conseil je recherche activement Hiren's BootCD.

Griggione Je ne trouve pas la fonction de récuperation de partition sur True Image 11. C'est vrai pour la verif de l'image( pour 1 fois que je passe à coté ) mais comme je conserve toujours2 images, il m'en reste une, qui est moins récente, mais bonne.

Honda Merci pour le lien...c'est parti, mais long avec ma petite connexion. Meme en recommecant l'operation avec True Image, la bonne partition n'existe toujours pas.

Yves L'erreur est dans l'image et c'est ce qui m'a provoqué une erreur dans la restauration. Oui mes images se trouvent toujours sur le D qui s'appelle maintenant C et je restaure toujours avec un CD bootable de True Image.

En fait j'ai toujours mes images de dispo et je recherche toujours mon vrai C.

Un bonne nuit de sommeil et demain je test toutes vos soluces et vous tient au courant des resultats

Bonne nuit à tous ...et MERCI

yves.vaissiere  Posté le 18/06/2008 à 01:24  
  Maître astucien

18553 Messages

mon vrai C

Les lettres n'existent pas vraiment, ordinateur éteint ou sous un autre système.

Repère-les à leur taille, ou leur nom s'il apparait.

Au pire, tu repartitionnerais.

roggi  Posté le 18/06/2008 à 08:19  
Petit astucien

257 Messages

yves.vaissiere a écrit :

Repère-les à leur taille, ou leur nom s'il apparait.

Je voudrais bien, mais je ne retrouve plus qu'une seule partition.

J'avais 2 partitions à l'origine....la C ==>systeme et la D ===>données ,et maintenant je n'ai plus que la partition données qui s'est transformée en C

Résultat : mon DD ne fait plus que 50 Go (poids de ma partition données) au lieu de 120 Go

Bonne journée

Modifié par roggi le 18/06/2008 08:25
 epitaxe  Posté le 18/06/2008 à 10:03  
Astucien

1102 Messages

bonjour,

pour répondre à ton dernier message, normalement avec Partition Magique tu devrais pouvoir voir le reste de ta partition et la réactiver.

Afficher le profil de epitaxe Voir la configuration de epitaxeEnvoyer un message privé à epitaxe
 griggione  Posté le 18/06/2008 à 10:14  
  Maître astucien

16752 Messages

Nonjour tous

Autant pour moi,c'est dans Partition Suite qu'il y a la récupération de partition....

Comme j'ai les trois programmes sur la meme clé

yves.vaissiere  Posté le 18/06/2008 à 10:29  
  Maître astucien

18553 Messages

mon DD ne fait plus que 50 Go

Non, il fait toujours 120, mais 70 sont invisibles avec ce avec quoi tu regardes.

Essaie Partition Magic, oui, puisque tu l'as sur l'Hiren's (je m'étonne de trouver ce pirate ailleurs que sur un site d'hébergement temporaire) ou GParted (Partition Magic est rapidement perdu quand quelque chose ne va pas).

griggione  Posté le 18/06/2008 à 11:14  
  Maître astucien

16752 Messages

RE

GParted +1

yves.vaissiere  Posté le 18/06/2008 à 11:57  
  Maître astucien

18553 Messages

Tu ne l'as pas mis sur clé avec les trois autres ? Et BootIt ?

griggione  Posté le 18/06/2008 à 12:03  
  Maître astucien

16752 Messages

RE

Non les produits Acronis ne partagent pas

Pour Gparted,il est inclus avec SysRescueCD,mais on peut l'avoir seul en CD ou diskt

BootIt est à part

roggi  Posté le 18/06/2008 à 14:27  
Petit astucien

257 Messages

Re tous

je suis un peu perdu

Partition magique m'indique TYPE==> Unallocated et la bonne taille de ma partition dans SIZE MB, maintenant, quelle operation je dois effectuer pour retrouver ma partition??

@+

J'ai trouvé la manip pour ma partition ( creation) et tout est rentré dans l'ordre. J'ai remis une image correcte avec True Image, et c'est reparti pour de nouvelles aventures avec Windows.

Un grand merci à tous pour votre participation active

Modifié par roggi le 18/06/2008 15:25
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page