> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

partition D disparueSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU (21/03/2013 à 01:21) Imprimer
 trebligue
  Posté le 12/03/2013 @ 19:21  
 Astucien

1340 Messages

Bonjour, je repose une autre question pour le même problème sans réponse positive sur Windows 7 : j'ai un DD de 1 Go avec 2 partitions ( ou plutôt j'avais !!). En voulant installer une partition linux ( ubuntu là !)sur la partition D ainsi qu'une petite partition sur mon DD externe de 1.8To.

Problème : la partition D apparait seulement dans Gestion de disques et seulement en bas mais plus dans Poste de travail. Quand au disque de 1.8 To, il apparait en RAW :

J'ai essayé aveec testdisk mais ça a l'air trop compliqué pour moi : que faire de ces résultats (ici la partition D) ??

Aller en bas de la page  

Publicité
 jpl2776  Posté le 13/03/2013 à 08:31  
Astucien

1179 Messages

Bonjour,

regarde si tu trouves ta vie ici :

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 trebligue  Posté le 13/03/2013 à 13:31  
Astucien

1340 Messages

Je te remercie mais est-ce que je peux, n'ayant pas de disque dur externe supérieur à 500 Go , sauvegarder juste 500 Go sur les 1500 Go occupés sur mon disque reconnu en RAW car la partition D n'est pas reconnue dans Poste de travail : normal puisqu'elle est en ext3... elle apparaît dans Gestion de disques mais c'est une clé usb qui a pris sa lettre ( elle apparait en bas de gestion de disques en grisée pour 840,03 Go pourtant ). J'essais pour l'instant de recouvrir la partition de 1.8 To qui est reconnue comme J et qui fait 1863.01 Go mais en RAW.

La partition qui était appelée "D" avant le problème n'étant pas reconnue devra t-elle être recrée comme je viens de la supprimer :

la partition D apparait après l'avoir formaté dans gestion de disques mais en RAW aussi : çi-dessous dans Poste de travail : le DD externe VIDEOS-F32 (B:) est un disque pour recueillir les données qui tiendront depuis le disque externe J de 1963.01 Go .

Modifié par trebligue le 13/03/2013 13:51
 trebligue  Posté le 13/03/2013 à 16:29  
Astucien

1340 Messages

Avec Mini Tool Power Data Recovery Free Edition j'ai fait un don de 5 dollards pourtant, quasi tous les dossiers du DD externe de 2 To sont retrouvés mais impossible de trouver avec browser aucun emplacement n'st trouvé anlors que j'ai un DD ext de 500 Go vide en ntfs et une partition D en ntfs vide aussi de 839 Go : j'ai pris un dossier au hasard ici !

Modifié par trebligue le 13/03/2013 22:19
 jpl2776  Posté le 13/03/2013 à 18:09  
Astucien

1179 Messages

Bonjour,

Je ne connais pas le dernier logiciel que tu as utilisé.

Quelques remarques: la partition de 840 Go n'a pas de lettre parce qu'elle a été démontée; il faudra la recréer. (c'est pour ça quela lettre D a été prise par ta clé USB)

En ce qui concerne les fichiers en raw, si tu utilises la fonction copier comme il est dit sur le tuto PC-astuce que je t'ai envoyé, tu drvrais pouvoir récupérer les fichiers jusqu'à concurrence de tes 500Go.

lenino  Posté le 13/03/2013 à 18:34  
Astucien

1727 Messages

Bonjour,

Quand tu cliques sur Browse, tu ne peux pas choisir un emplacement pour la sauvegarde (DDE ou autre partition) ?!

Publicité
 trebligue  Posté le 13/03/2013 à 19:00  
Astucien

1340 Messages

Eh non lenino, ce programme ne sert à rien, lenino, sauf erreur ...à moins qu'il faille l'acheter : alors pourquoi sortir un programme free ? dommage car il a retrouvé tout mon dd externe de 2 to!

Modifié par trebligue le 13/03/2013 19:02
 lenino  Posté le 13/03/2013 à 19:14  
Astucien

1727 Messages

Il a aide plus d'un astucien, ce programme. Tu peux mettre une capture de ce que tu vois quand tu cliques sur Browse (avec ton DDE branche) ?

trebligue  Posté le 13/03/2013 à 21:00  
Astucien

1340 Messages

Je peux plus car je recommence tout le scan, suite à une mauvaise manip ! il faut attendre demain matin, excuse moi, mais quand je cliquais sur browse,

je n'avais accès à aucune partition ni aucun DD interne ou externe !je vais lire l'aide sur "support"!

voilà :

c'est hors de prix en plus : 69 $ !!!! à quoi sert le free edition alors ?

Modifié par trebligue le 13/03/2013 21:33
 lenino  Posté le 13/03/2013 à 23:18  
Astucien

1727 Messages

Il faut cliquer sur Launch power data recovery, comme c'est indique ds le tuto...

trebligue  Posté le 14/03/2013 à 00:11  
Astucien

1340 Messages

Mais c'est ce que j'ai fait hier soir pourtant et une fois que tous les dossiers sont retrouvés , il y avait ce fameux " Browse" qui ne permet de mettre les dossiers ou un groupe de dossiers vers un disque dur externe ou une autre partition ... problème! je me demande si le programme ne bloque pas si les fichiers sont supérieurs à une certaine taille ( peut-être 1 Go) alors que mon disque fait 1.8 To soit 1843 fois plus environ !!!!

Là suite à une erreur, j'ai recommencé le full scan du disque de 1800 Go et après 7heures, j'en suis à 13% ( vu la taille du disque, il reste pas mal de temps à attendre !)

Modifié par trebligue le 14/03/2013 00:17

Publicité
 trebligue  Posté le 14/03/2013 à 22:19  
Astucien

1340 Messages

Pour lenino, je n'avais pas réglé la mise en veille ( elle était mise sur 5 heures et comme je dous 7 à 8 heures, j'ai du tout recommencer au début ce matin à 11 15 ! la mise en veille a été réglé sur "jamais comme tu l'indiques dans ton superbe tuto !

Quant à ta question d'hier à 19h14 : " Tu peux mettre une capture de ce que tu vois quand tu cliques sur Browse (avec ton DDE branche) ? "

Je te remet la copie d'hier où je te disais que quand je cliquais sur Browse, aucun accès vers un disque extérieur n'était possible ! en faisant un clic doit sur le fichier à sauvegarder, c'était pareil : aucune possibilité d'aller vers un disque ou partition externe : quand je cliquais sur Browse, il n'y avait aucune direstion indiquée ( que ce soit mon disque externe de 500 Go ou encore d'une partition de 800 Go sur un disque interne ). Bizarre tout ça!

Modifié par trebligue le 14/03/2013 22:25
 lenino  Posté le 14/03/2013 à 22:41  
Astucien

1727 Messages

Dans cet exemple, tu as choisis une de restaurer une sauvegarde de ton systeme de 29 Go. Essaye avec un fichier beaucoup moins lourd, comme une video ou des photos...Tu les selectionnes et tu cliques sur Browse pour voir si on te propose un emplacement pour les restaurer...

lenino  Posté le 14/03/2013 à 22:42  
Astucien

1727 Messages

Dans cet exemple, tu as choisis une de restaurer une sauvegarde de ton systeme de 29 Go. Essaye avec un fichier beaucoup moins lourd, comme une video ou des photos...Tu les selectionnes et tu cliques sur Browse pour voir si on te propose un emplacement pour les restaurer...

trebligue  Posté le 15/03/2013 à 00:11  
Astucien

1340 Messages

ok la plupart sont petites , des films de 1 ou 1.6 Go en xvid pour qu'ils soient lisibles sujr ma freebox ! Merci j'essaierais samedi soir ( enfin plutôt dimanche soir très tard vers 2 h du mat sauf erreur car le programme indique qu'il reste 68:58 (remaining time) ce qui ferait presque 3 jours pour que le scan soit enfin fini ( sauf que la dernière fois la progression n'était pas régulière et ne pouvait pas se "prévisionner" de façon mathématique! quelle taille maxi de fichiers peut-on restaurer avec browse ( 1 Go par fichier ou moins ) ???? j'ai beaucoup de vidéos que j'ai encodées et qui font jusqu'à 1.8 ou 2.3 Go...

sans ça pour la compta ou mes dossiers administratifs, ce sont des centaines de fichiers excel, word ou pdf de 15 ko environ chacun!

La sauvegarde, j'en referais une autre, c'est peu important !

Modifié par trebligue le 15/03/2013 00:32
 trebligue  Posté le 15/03/2013 à 13:41  
Astucien

1340 Messages

bonjour lenino, ce matin à 9h; le full scan n'apparaissait plus dans la barre des tâches : j'ai donc recommencé à nouveau ce matin à 9h44 et cette fois, l'arrêt ce n'était vraiment pas de ma faute ( mise en veille réglé sur jamais ) : une chose bizarre : au bout d'une heure, le scan est à 11% et pour que le scan arrive à 12% il faut attendre 2h30 de plus !!! va comprendre ! là ça fait 4h02 de durée et le scan indique toujours 12%! La première fois , je crois bien que ça avait duré 1 jour 1/2 ou 2 jours en tout !je n'avais pas chronométré !

Modifié par trebligue le 15/03/2013 13:51

Publicité
 lenino  Posté le 15/03/2013 à 15:08  
Astucien

1727 Messages

Salut trebligue...

Oui, ça me paraît bien long tout ça.

En principe le programme peut restaurer plusieurs fichiers assez lourds en même temps mais, si ça pose problème, restaure les données séparément:
les docs d'abord, les photos ensuite, puis les vidéos, etc...

Pour te donner du courage, regarde ce sujet d'il y a 1 ou 2 jours où tout s'est bien passé: http://forum.pcastuces.com/comment_recuperer_des_photos_effacees_par_erreur-f1s189204.htm

Le Fêlé  Posté le 15/03/2013 à 15:19  
  Grand Maître astucien

22328 Messages

Bonjour,

Au cas où, il y a en gratuit, aujourd'hui seulement, ce soft : http://fr.giveawayoftheday.com/munsoft-data-recovery-suite/

({#})

lenino  Posté le 15/03/2013 à 15:26  
Astucien

1727 Messages
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Au cas où, il y a en gratuit, aujourd'hui seulement, ce soft : http://fr.giveawayoftheday.com/munsoft-data-recovery-suite/

({#})

Bonjour,

Je venais juste de signaler ce programme à trebligue en MP !

Le Fêlé  Posté le 15/03/2013 à 15:28  
  Grand Maître astucien

22328 Messages

Pourquoi en MP ? {#}{#}

lenino  Posté le 15/03/2013 à 15:31  
Astucien

1727 Messages
Le Fêlé a écrit :

Pourquoi en MP ? {#}{#}

Pourquoi pas en MP (en général), et pour aller + vite (en particulier).

Publicité
 trebligue  Posté le 15/03/2013 à 18:00  
Astucien

1340 Messages

Merci lenino, mais tu me dis "si ça pose problème, restaure les données séparément:
les docs d'abord, les photos ensuite, puis les vidéos, etc..." mais je ne vois le disque que dans gestion de disques et en raw en plus doc impossible de différencier les données !!! je laisse tournet le PDR jusqu'à ce soir et si c'est toujours à 13 ou 14% (redémarrage ce matin à 9h44- là c'est toujours à 13%), j'essaierais ton programme croix rouge ( l'icone). J'attend tob xonseil ou celui de Le Félé qui semble suivre la question aussi et que je remercie aussi de son aide éventuelle !

A ce soir !{#}

trebligue  Posté le 15/03/2013 à 19:40  
Astucien

1340 Messages

Ca j'en sais rien puisque le lien est ici : je résume l'état de mes disques ( copie faite il y a 5 minutes) : Note j'en suis toujours à 14% du full scan avec PDR après 9h56' de scan ... c'est long!!! mais le disque dur est très gros et rempli rempli ( je crois qu'il reste 300 go de libres)...euh, erreur la clé usb est G et pas B qui est un DD interne partitionné de 465,76 Go qui est ok voila j'ai fait une autre copie de gestion de disques

Autre question : dès que ( ou si) j'ai récupéré le contenu de J de 1.8To, est-ce que je peux le mettre à la fois vers D qui est vide et vers un disque externe ?

de 465,76 Go ( B:)

Note le PDR de J en cours depuis 11h17' est toujours à 14%, c'est plus long qu'hier

Modifié par trebligue le 15/03/2013 22:18
 lenino  Posté le 15/03/2013 à 21:30  
Astucien

1727 Messages

Oui, tout à fait, tu peux utiliser tous les supports disponibles, pourvu qu'il y ait de la place.

C'est curieux cette lenteur du scan !...

trebligue  Posté le 15/03/2013 à 21:57  
Astucien

1340 Messages

oui toujours 14% et ça fait 12h14

trebligue  Posté le 15/03/2013 à 21:59  
Astucien

1340 Messages

tu me coneilles de stopper PDR et d'essauer ton nouveau programme ?

hier début du scan à 11h15 et à oh30 j'étais à 16%.... mais l'ordi s'est mis en veille ou quelqu'un est passé dans la pièce, a vu l'écran éteint ( je coupe juste l'écran quand je pars)et a coupé l'ordi ( j'en sais rien en fait ) ou le PDR av peut-être sauté ( ?). Si bien que j'ai redémarré le PDR à 9h44 ce matn et là il est 22h et le san en est à 14% alors qu'il a commencé 1h30 plus tôt ( hier à 21h 50, il était déjà à 15%, bizarre!!)

Modifié par trebligue le 15/03/2013 22:12

Publicité
 lenino  Posté le 15/03/2013 à 22:55  
Astucien

1727 Messages
trebligue a écrit :

tu me coneilles de stopper PDR et d'essauer ton nouveau programme ?

Difficile à dire...en tout cas, même si tu arrêtes le scan maintenant, tu peux déjà sauvegarder ce qu'il a retrouvé.

Si tu cliques sur cancel, tu verras une fenêtre comme celle-là, que tu peux déjà exploiter, en cliquant sur une des "partitions" qui s'afficheront, puis sur Show files:

trebligue  Posté le 16/03/2013 à 01:02  
Astucien

1340 Messages

Le scan s'est arrêté il y a 5 minutes , il aura mis 14 heures à trouver sauf erreur 99% des fichiers mais le programme a sauté de la barre des tâches le temps que je fasse la copie d'écran : y a t-il un moyen de la retrouver ??? je ne sais pas où ....même pas eu le temps d'appuyer sur show files car ça disparaît ! j'essaye l'autre programme suggéré cet après-midi !

je l'essaye tout de suite mais il coute 29 dollards je crois bien ; il est aussi plus rapide que PDR a la première heure ( comme PDR qui pulsait la première heure à 10% puis 1h après passait à 11% seulement) et je regarde il est à 12% après 1h 09' ...

au bout d'une heure :

Et après 1h10 c'est toujours rapide :

et à 1h 18 il est à 13 % et le disque physique 0 (?)à 3% , 14% à 1h22 ! suite demain...

Modifié par trebligue le 16/03/2013 02:32
 trebligue  Posté le 16/03/2013 à 14:04  
Astucien

1340 Messages

Bonjour, le E.D.D.Recovery avait terminé quand je suis rentré chez moi mais son ergonomie est trop compliquée et même avec le Mode d'emploi, je n'ai rien compris à la récupération des données : rien n'apparaît de reconnaissable alors qu'avec PDR, c'est tout simple, c'est très net mais il faut rester devant le PC quand le logiciel a terminé son boulot : question ; est-ce qu'on peut utiliser le pc pendant le scan ( car là, c'est ce que je fais car je n'ai plus qu'un ordi!) ???

lenino  Posté le 16/03/2013 à 14:32  
Astucien

1727 Messages

Dans le dossier compressé que tu as telecharge hier, il y avait un fichier texte dans lequel figurait le code pour activer le programme: tu as dû oublier de l'activer, maintenant c'est trop tard...

Oui, tu peux utilser ton pc, au pire ça va ralentir un peu le scan...

trebligue  Posté le 16/03/2013 à 14:45  
Astucien

1340 Messages

Ah voila ce qui explique le pourquoi du comment ! pourquoi c'était si long car je modère un site de dons d'objets et répond à des questions sur un autre forum de Free !

en plus hier je réencodais une vidéo en avi en même temps! c'est peut-être ce qui expliquerait la durée du scan ...

là je ne fais plus rien ! à part cette réponse!

As-tu testé le programme que j'ai loupé sur une petite partition pour voir s'il est mieux que PDR ?

Modifié par trebligue le 16/03/2013 14:51

Publicité
 lenino  Posté le 16/03/2013 à 14:54  
Astucien

1727 Messages

Non, j'ai pas testé mais je l'ai installé, juste pour voir...

C'est sûr que pour le scan d'un dde de grande capacité, il vaut mieux utiliser moderement le pc...{#}

trebligue  Posté le 16/03/2013 à 18:02  
Astucien

1340 Messages

ce que je n'avais pas vu :

MiniTool® Power Data Recovery Free Edition - Free to recover 1 GB data

ça change tout !!!

lenino  Posté le 16/03/2013 à 18:11  
Astucien

1727 Messages

Tu as bien installé la version 6.5, celle que je propose dans le tuto ? Parce que les versions ulterieures limitent la restauration a 1 Go...

trebligue  Posté le 16/03/2013 à 18:19  
Astucien

1340 Messages

euh je regarde! oui la 6.5

Modifié par trebligue le 16/03/2013 18:19
 lenino  Posté le 16/03/2013 à 18:29  
Astucien

1727 Messages
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page