|
| nadchris2 | Posté le 18/05/2008 @ 16:51 |
Petit astucien
345 Messages
|  Je cherche un logiciel gratuit me permettant de partitionner mon disque dur . Je vous demande si il y a un interet à le faire en effet mon DD était précedement partionner en trois zones avec le logiciel partition magic(si je me souviens bien) et olors d'une infection je n'ai malheureusement pu récupérer mes données se trouvant sur lapartie d sauvegarde avant un formatge total Merci de me renseigner
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| polo | Posté le 18/05/2008 à 16:59 |
Grand Maître astucien
36469 Messages
| salut nadchris2 tu as le Gparted
|
| |
|
| nadchris2 | Posté le 20/05/2008 à 08:13 |
Petit astucien
345 Messages
|  merci POlo  Peux tu m e renseigner sur li nteret de partionner un DD , mERCI |
| |
|
| triode94 | Posté le 20/05/2008 à 08:20 |
Astucien
8975 Messages
| Bonjour.L'intérêt de partitionner un DD c'est pour isoler le système d'exploitation du reste des données. On fait ensuite une image de la partition système pour pouvoir la restaurer en cas de pb sans toucher aux données qui sont sur l'autre partition. J'entends par partition système, l'OS (windows) , les programmes, la messagerie. Tout le reste pour moi ce sont des données. |
| |
|
| nadchris2 | Posté le 20/05/2008 à 08:25 |
Petit astucien
345 Messages
|  Lors de mon problème je n'ai mêmepas pu récupérer mes données qui était sur une partition D . Lors du restauration partielle (seulemet le systéme d'exploitation ) je n'avias pas accès àmes données . Finalement je me suis résolu à faire un formatage complet . avec tout ce que cela implique (perte de mes données) |
| |
|
| triode94 | Posté le 20/05/2008 à 08:45 |
Astucien
8975 Messages
| nadchris2 a écrit :
Lors de mon problème je n'ai mêmepas pu récupérer mes données qui était sur une partition D . Lors du restauration partielle (seulemet le systéme d'exploitation ) je n'avias pas accès àmes données . Finalement je me suis résolu à faire un formatage complet . avec tout ce que cela implique (perte de mes données)
Il est bien évident que si le DD lache tu perds tout le contenu du DD! Mais dans ton cas je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas eu accès à l'autre partition. Puisque tu as pu formater tout le disque c'est qu'il était en état de marche donc il devait y avoir des solutions que tu n'as pas explorées. La manipulation d'une partition ne doit pas affecter l'autre sauf fausse manip. Tu peux aussi mettre le système sur un petit DD de 40 Go et les données sur un gros DD. Il existe de multiples façons de s'organiser. |
| |
|
| nadchris2 | Posté le 20/05/2008 à 08:57 |
Petit astucien
345 Messages
| merci de ton renseignement pour info tu peux consulter sur le forum securité le post que j 'aavais précedeemnt envoye "Avast plus en résident " pour voir le problème que j'avais rencontré et que jen'avais pas pu solutionner Merci |
| |
|
| triode94 | Posté le 20/05/2008 à 09:04 |
Astucien
8975 Messages
| nadchris2 a écrit :
merci de ton renseignement pour info tu peux consulter sur le forum securité le post que j 'aavais précedeemnt envoye "Avast plus en résident " pour voir le problème que j'avais rencontré et que jen'avais pas pu solutionner Merci
Si tu ne donnes pas l'adresse exacte de ton post, je ne vais pas éplucher tout le forum vu que la recherche sur "Avast plus résident" ne donne pas le post recherché. |
| |
|
| nadchris2 | Posté le 20/05/2008 à 16:40 |
Petit astucien
345 Messages
|  Excuse moije viens de remettre en tête de liste le post dont je parlais . Le titre du post est "plus avast en résident " forum PC sécurité . |
| |
|
|
| Haut de la page |