|
| stephane84 | Posté le 21/03/2008 @ 11:39 |
Petit astucien
131 Messages
| Bonjour, J'ai formaté il n'y a pas si longtemps, certains d'avoir partitionner mon disque dur. Maintenant mon système est installé, que tous mes programmes le sont également, j'ai voulu me servir de "acronis" et je m'apperçois que mon disque n'est pas partitionner. Quand je fait poste de travail, gérer, gestion de disque, je vois bien qu'il n' en a qu'une comment faire, alors que mon système est en place?? Je vous remercie d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| cto29 | Posté le 21/03/2008 à 11:48 |
Petit astucien
681 Messages
| Bonjour, Tu es obligé d'avoir une autre partition pour pouvoir faire une image de partition. Si tu penses avoir partitionné ton disque et que tu ne vois qu'une partition, vérifie avec le gestionnaire de disque si tu as bien partitionné ton disque ( la 2em partition n'est peut-etre pas formattée). A+ cto29 |
| |
|
| stephane84 | Posté le 21/03/2008 à 16:50 |
Petit astucien
131 Messages
| Re, Merci pour ta réponse, mais dans le cas contraire,ou il n'y aurait pas de deuxième partition, suis-je obligé de formater à nouveau??? J'espère qu'il existe un moyen de la créer....Je te joins tout de même un lien ou se trouve une impression écran de mon disque dur. Encore merci. http://www.imagup.com/img/conil+84/143900.html |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 21/03/2008 à 18:30 |
Maître astucien
18553 Messages
| Bonjour, avec GParted en liveCD, il te fautredimensionner. Revenu sous W, tu crées dans l'espace non alloué ; puis tu formates. |
| |
|
| stephane84 | Posté le 21/03/2008 à 18:59 |
Petit astucien
131 Messages
| Salut, J'ai cherché des tutos pour Gparted, mais il ne parle que de linux, est-il compatible avec windows ? Je ne suis pas un gros en informatique, je ne comprends pas tout quand tu parles de Redimensionner. S i tu as un lien, ou des explications plus précises. Je suis désolé, je te remercie tout de même pour ton aide, et des plus importants, ton temps. |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 21/03/2008 à 21:07 |
Maître astucien
18553 Messages
| GParted étant sur liveCD, peu importe le système qui est sur DD, il n'est pas utilisé. Le NTFS est pris en charge, c'est l'essentiel. Il y a des tutos à droite à gauche, fais une recherche ici ... |
| |
|
| stephane84 | Posté le 22/03/2008 à 07:17 |
Petit astucien
131 Messages
| |
| |
|
| stephane84 | Posté le 22/03/2008 à 10:10 |
Petit astucien
131 Messages
| Re, Je suis un véritable boulet, à chaque fois c'est un fichier ISO. J' ai pris poweriso, ultra iso,partition logique, partitionmagic (celui-là, bien, mais...), gparted, Qtparted, le gros soucis est que je ne sais pas comment on arrive à lancer le programme ISO, J'ai essayé de le graver, il me l'a effectivement graver, mais les dossiers tels quels. Je commence franchement à m'énerver de ne pas arriver à lancer un programme ISO. Quand je fait une recherche, pour lancer, ouvrir des fichiers ISO je toyrne en rond, je retombe automatiquement sur des listes de logiciel. Si tu peux me filer un coup de main stp, merci d'avance |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 22/03/2008 à 10:36 |
Maître astucien
18553 Messages
| Il te faut graver l'iso en tant que projet de CD (image de disque ou projet sauvegardé dansNero Express) et pas en tant que fichier iso. Dans Nero, il me semble que c'est Fichier>Graver l'image (pour toutes les gravures, il y a plus léger que lui, en passant ...). Nota : si tu as sur le CD le fichier iso, effectivement c'est loupé. Mais si tu as les dossiers, tu as réussi ! Il te faut démarrer sur le CD : c'est un liveCD, c'est-à-dire un bel et bon CD bootable. Modifié par yves.vaissiere le 22/03/2008 10:40 |
| |
|
| stephane84 | Posté le 22/03/2008 à 22:02 |
Petit astucien
131 Messages
| salut, Je l'ai booté, un écran ou défilait pleins de choses s'est affiché, jusqu'à qu'il stoppe et que je sois obligé d'appuyer sur alt, ctrl, et suppr pour le relancer. Là départ normal du système, puis rien. Pas doué, je sais, je vais voir si je trouve une autre solution, le formater à nouveaux ou....je sais pas. J'arrête de te faire perdre du temps, merci tout de même. |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 23/03/2008 à 23:47 |
Maître astucien
18553 Messages
| Ton imageur d'Acronis (True Image, j'imagine) peut créer une "zone" de sécurité, en fait partition bootable intégrant un petit système lançant le soft et contenant des images. J'aime pas, mais ça marche très bien il paraît. Sinon, tu peux essayer le partitionneur QTParted qui vient sur les liveCD avec système complet (Kaella, Ubuntu ou Mandriva par exemple, en kiosque ou à DL ; inutile donc de les installer). Ça te fait en plus un système de secours (bureautique, multimedia, Internet ...).
Tu es obligé d'avoir une autre partition pour pouvoir faire une image de partition.
En fait non ; j'aime encore moins, mais ton imageur peut peut-être graver, sur CD ou DVD. Pas très sûr non plus, le disque externe. Idéal, le second interne ; mais pas gratuit non plus et impossible sur portable.
Bref (si tu ne te contentes pas de la zone de sécurité) soit tu réussis à lancer un partitionneur sans perte, soit : --> tu dégottes une vieille version de PC Cloneur (ou Savepart, très lent) capable d'imager sur la partition-même qu'il image, puis graves ou --> tu graves direct, si ton soft le permet avec ton graveur ou --> tu empruntes un externe à quelqu'un puis images dessus et tu repartitionnes, peu importe alors que ce soit avec pertes (et fracas ). Puis restaures, que ce soit depuis les CD/DVD ou depuis l'externe, sur ta première partition. Modifié par yves.vaissiere le 25/03/2008 22:11 |
| |
|
| stephane84 | Posté le 25/03/2008 à 19:45 |
Petit astucien
131 Messages
| Bonsoir, Merci beaucoup Yves, je vais tenter tes solutions, je te tiens au courant. Encore merci pour ton temps. |
| |
|
| stephane84 | Posté le 26/03/2008 à 08:11 |
Petit astucien
131 Messages
| Bonjour Yves, Donc les premières fois que j'ai gravé, étaient bonnes. A chaque fois j'arrive sur cette image, je tape plein de choses sans résultats, je nsuis vraiment stoppé à ce niveau. Si tu peux me donner la phrase magique pour dépasser ce niveau(si il en existe une), avant de tester les autres solutions. Encore merci. J'ai également essayé la combinaison des touches, sans résultat.
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 26/03/2008 à 10:39 |
Maître astucien
18553 Messages
| |
| |
|
| aldo13000 | Posté le 26/03/2008 à 10:49 |
Petit astucien
577 Messages
| Salut , Essaye de taper ce qu'il y a marqué tout en bas de la capture c'est a dire : Forcevideo |
| |
|
| stephane84 | Posté le 26/03/2008 à 11:33 |
Petit astucien
131 Messages
| re, Pour forcevidéo, j'ai essayé mais aprés une page en entière il en revient là. |
| |
|
| stephane84 | Posté le 27/03/2008 à 10:20 |
Petit astucien
131 Messages
| Salut, Donc solution final parceque je ne sais vraiment pas me servir des logiciels que vous me proposez, (là vraiment je me sens nul, boulet...., mais je ne compte pas en rester là), je vais me servir du disque dur externe d'un copain. Mais bon, même si c'est une solution finale, il me faut arriver à me servir des images cd. Merci à vous, à toi yves qui m'a tendu perches sur perches. |
| |
|
|
| Haut de la page |