> Tous les forumsWindows XP

Partition de disque et limite de l'alphabetSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 mfalme
  Posté le 06/10/2008 @ 16:49  
 Petit astucien

3 Messages

Bonjour,

je possede deux disques externes de 500ghz et souhaite les partitionner en 10 fois 50 ghz soit 20 lettres de l'alphabet.Comme mes disques internes en utilisent egalement une bonne partie , je me trouve coincé, window ne me proposant rien d'autre style A' ou autres Y a il une astuce pour surmonter cela?

Avec mes remerciements

Michel

Afficher le profil de mfalmeEnvoyer un message privé à mfalme

Publicité
 boubou38  Posté le 06/10/2008 à 16:57  
  Astucien

8908 Messages

bonjour et bienvenue sur pca

"souhaite les partitionner en 10 fois 50 ghz " pourquoi faire enfin si c'est pas top secret

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 apolinaire  Posté le 06/10/2008 à 17:07  
Astucien

1206 Messages

Bonjour,

10 partitions par disque me paraissent aussi beaucoup. Mais des disques à 500 GHz je ne connaissais pas ! Chez moi ils font 500 Go !

Apolinaire

Afficher le profil de apolinaireEnvoyer un message privé à apolinaire
 mfalme  Posté le 06/10/2008 à 17:53  
Petit astucien

3 Messages

Re bonjour,

Autant pour moi c'est bien des Go et non des Ghz, pourquoi 10 partitions, tout simplement pour backuper mes DVD de vidéo perso et ne pas avoir a defragmenter une trop grosse partition en cas de pb.

Avez vous une solution?

Merci

Michel

danee  Posté le 06/10/2008 à 18:05  
Astucienne

1678 Messages
Message original par mfalme Bonjour, je possede deux disques externes de 500ghz et souhaite les partitionner en 10 fois 50 ghz soit 20 lettres de l'alphabet.Comme mes disques internes en utilisent egalement une bonne partie , je me trouve coincé, window ne me proposant rien d'autre style A' ou autres Y a il une astuce pour surmonter cela?

OUI, rien de plus simple, utiliser NTFS et monter la partition dans un repertoire vide ... (même sur un autre disque) ...

Afficher le profil de danee Voir la configuration de daneeEnvoyer un message privé à danee
 Fgh  Posté le 06/10/2008 à 19:27  
Astucien

2973 Messages

mfalme

Autant pour moi c'est bien des Go et non des Ghz, pourquoi 10 partitions, tout simplement pour backuper mes DVD de vidéo perso et ne pas avoir a defragmenter une trop grosse partition en cas de pb.

Pourquoi fragmenter des partitions de disques externes ???

Afficher le profil de Fgh Voir la configuration de FghEnvoyer un message privé à Fgh
 mfalme  Posté le 07/10/2008 à 08:08  
Petit astucien

3 Messages

Bon matin et merci du coup de main.Ca marche!

Michel

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page