> Tous les forumsSécurité

Partition de restauration infecté?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (26/05/2012 à 23:15) Imprimer
 choco1912
  Posté le 26/05/2012 @ 22:07  
 Petite astucienne

142 Messages

Bonjour les astuciens!

Voilà ma question est dans le titre du sujet, est ce que la partition de restauration d'un pc peut-être infecté? Ou plus précisement, si on restaure le pc à son état de sortie d'usine via la partition de restauration (et non pas via les cd de restauration) et que celle ci est infectée, allons nous retrouver un pc formater mais avec un virus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Choco

Afficher le profil de choco1912 Envoyer un message privé à choco1912
 Aller en bas de la page  

Publicité
 bekker  Posté le 26/05/2012 à 22:20  
Petit astucien

207 Messages
Message original par choco1912

Bonjour les astuciens!

Voilà ma question est dans le titre du sujet, est ce que la partition de restauration d'un pc peut-être infecté? Ou plus précisement, si on restaure le pc à son état de sortie d'usine via la partition de restauration (et non pas via les cd de restauration) et que celle ci est infectée, allons nous retrouver un pc formater mais avec un virus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Choco

salut

la partition oui, le dossier recovery system est impenetrable .
une fois tu restaures, installe ton antivirus préféré .
un conseil n'ouvre pas la partition que tu crois infectée qu'aprés installé l'antivirus ,fais les MAJ
Malwarebytes...etc

Afficher le profil de bekker Voir la configuration de bekkerEnvoyer un message privé à bekker
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 choco1912  Posté le 26/05/2012 à 22:29  
Petite astucienne

142 Messages

Merci de m'avoir répondu bekker.

donc si je comprend bien ta réponse, le dossier recovery étant impénétrable si je restaure le pc à son état de sortie d'usine, aucun virus ne peut y être présent?

Afficher le profil de choco1912 Voir la configuration de choco1912Envoyer un message privé à choco1912
 bekker  Posté le 26/05/2012 à 23:09  
Petit astucien

207 Messages
choco1912 a écrit :

Merci de m'avoir répondu bekker.

donc si je comprend bien ta réponse, le dossier recovery étant impénétrable si je restaure le pc à son état de sortie d'usine, aucun virus ne peut y être présent?

oui , mais à condition de ne pas ouvrir la partition qui contient le dossier recovery .
qu'aprés avoir installé le mur de defense .

Afficher le profil de bekker Voir la configuration de bekkerEnvoyer un message privé à bekker
 choco1912  Posté le 26/05/2012 à 23:15  
Petite astucienne

142 Messages

ok merci beaucoup pour ta réponse.

Cordialement

Choco

Afficher le profil de choco1912 Voir la configuration de choco1912Envoyer un message privé à choco1912
Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte