![]() |
| 62 pages : Début ... 12 13 [14] 15 16 ... Fin |
|
| |||
| corbus | Posté le 15/12/2006 à 12:35 | ||
| Petit astucien 46 Messages | Ca ne fonctionne pas non plus. J'ai essayé en intervenant directement sur les valeurs ASCII mais lorsque je sauvegarde j'ai la même chose. Validation mais retour à la valeur initiale (je dois mal m'y prendre c'est pas possible!!)
| ||
| |||
| Publicité | |||
| romsk | Posté le 15/12/2006 à 13:07 | ||
Astucien5386 Messages | corbus a écrit :
| ||
| |||
| corbus | Posté le 15/12/2006 à 14:14 | ||
| Petit astucien 46 Messages | bon ben je confirme, j'ai recommencé 2 fois la modification du secteur et la modification n'est pas validée. Y a pas une option à cocher quelque par? | ||
| |||
| romsk | Posté le 15/12/2006 à 14:45 | ||
Astucien5386 Messages | ![]() | ||
| |||
| corbus | Posté le 15/12/2006 à 14:57 | ||
| Petit astucien 46 Messages | Bon ben je deviens fou là Je fais exactement ce que tu me dis. Lorsque je clique sur la disquette, une fenêtre apparait : "Vous allez modifier le secteur du lecteur, voulez vous continuer ?" je clique sur "oui" Une seconde fenêtre " traitement effectuer" je clique sur "ok" Et tout revien à l'état initiale A ce propos j'ai la version 7.5 et je travail sur le lecteur physique | ||
| |||
| Publicité | |||
| corbus | Posté le 15/12/2006 à 15:03 | ||
| Petit astucien 46 Messages | Je comprend pas ce qui ce passe. J'ai changer les valeurs du NTFS par n'importe quoi et ca fonctionne (la sauvegarde) Mais dès que je mes les valeur hexa de NTFS la sauvegarde est rejetée !!!! | ||
| |||
| romsk | Posté le 15/12/2006 à 17:28 | ||
Astucien5386 Messages | ben écoute je sais pas... j'ai regoogler pour JTBS et rien d'autre ne ressort que le polonais... | ||
| |||
| corbus | Posté le 15/12/2006 à 17:55 | ||
| Petit astucien 46 Messages | OK je google aussi de moin côtépour voir il n'y a pas des cas similaires avec edithexa mais pour l'instant c'es Fanny !! Comment c'est space mon truc là !!! Je l'ai même retéléchargé pour une nouvelle installation mé bon y veux pô !! En tout cas je te remercie beaucoup pour ton coup de main, sans ton intervention je pense que mon DD aurais visité la structure d'un arbre depuis longtemps !!!! | ||
| |||
| romsk | Posté le 15/12/2006 à 23:53 | ||
Astucien5386 Messages | tiens, 2 idées supplémentaires : 1) si winhex ne marche pas mieux, essaye de modifier JTBS en NTFS avec PTEDIT > boot record > tu fais la modif > save changes > ferme PTEDIT et regarde sous Edithexa ce que ça donne 2) si t'as un autre DD disponible essaye de copier les données de ton DD malade vers l'autre DD sain avec ce logiciel : je serai curieux de voir ce que ça donne... | ||
| |||
| Loup blanc | Posté le 16/12/2006 à 00:09 | ||
| Groupe Sécurité 4326 Messages | Bonsoir, Il faut peut-être voir du coté des droits du compte utilisateur, ou bien faire la manip en mode sans echecs avec le compte administrateur. | ||
| |||
| Publicité | |||
| corbus | Posté le 16/12/2006 à 00:27 | ||
| Petit astucien 46 Messages | wouaouuuu!! ne passé pas la nuit là dessus !!!! Merci toude même pour vos effors !! franchement !!! bien je vois toutes ces idées et si ca marche !!!!
CHAMPAGNE!!!!! Au fait allez voir Arthur et les mini Moys c'est terrible comme film!! si! si! surtout so vous êtes fan de Mylène Farmer (comme moi | ||
| |||
| romsk | Posté le 16/12/2006 à 06:57 | ||
Astucien5386 Messages | salut desch, bonne idée, mais j'ai du mal à croire que ça puisse expliquer ce bloquage : t'as déjà eu ça ? | ||
| |||
| Loup blanc | Posté le 16/12/2006 à 09:29 | ||
| Groupe Sécurité 4326 Messages | Bonjour Romsk, Non, je n'ai jamais eu ce prolème, sauf avec des versions bridées d'éditeur de disques, mais dans ce cas là il y a un message concernant le bridage de l'écriture. Il faut peut-être redémarrer le PC Autre chose à vérifier, c'est si ce PC n'est pas vérolé. | ||
| |||
| jlmd | Posté le 16/12/2006 à 12:42 | ||
| Petit astucien 3 Messages | Bonjour à tous et merci pour ce forum! Je suis une nouvelle victime de RAW, voilà mon problème: Devant réinstaller Windows XP sur mon micro, j'ai sauvegardé tous mes documents sur un disque dur externe. Une fois Windows XP réinstallé, impossible de lire mon DDE! Windows me propose de le formater... J'ai donc suivi les indications de ce forum (merci Romsk!) en suivant les étapes suivantes: Chkdsk: Gestion des disques:
PTEDIT:
Puis comme "Boot record" restait grisé, je me suis lancé dans Testdisk: analyse... là curieusement (?) j'ai une liste de deux partitions identiques
| ||
| |||
| romsk | Posté le 16/12/2006 à 12:55 | ||
Astucien5386 Messages | salut jlmd, désolé mais tes captures d'écran passent pas (pas chez moi en tout cas) : met au moins les liens (ou refais les captures via imageshack ?) | ||
| |||
| Publicité | |||
| jlmd | Posté le 16/12/2006 à 16:03 | ||
| Petit astucien 3 Messages | Désolé pour le problème de capture d'écran, je le refais avec des liens cette fois (j'espère que ça va marcher!!!): Devant réinstaller Windows XP sur mon micro, j'ai sauvegardé tous mes documents sur un disque dur externe. Une fois Windows XP réinstallé, impossible de lire mon DDE! Windows me propose de le formater... J'ai donc suivi les indications de ce forum (merci Romsk!) en suivant les étapes suivantes: Chkdsk: http://img132.imageshack.us/img132/7095/chkdskrv8.png Gestion des disques: http://img246.imageshack.us/img246/521/gestiondisquexf2.pngPTEDIT: http://img246.imageshack.us/img246/9125/drive3br8.png Puis comme "Boot record" restait grisé, je me suis lancé dans Testdisk: analyse... là curieusement (?) j'ai une liste de deux partitions identiques http://img246.imageshack.us/img246/668/testdisk1ic0.png je fais "save" sur la première http://img246.imageshack.us/img246/1563/testdisk2pl0.png et là mes deux secteurs de boot sont différents, donc je lance "rebuild BS" mais sans succès... http://img246.imageshack.us/img246/628/testdisk3ae6.png http://img246.imageshack.us/img246/1987/testdisk4ic4.png dernière tentative avec CACLS: http://img246.imageshack.us/img246/8482/caclson3.png Ai-je oublié une solution ou ne me reste-t-il que mes yeux pour pleurer??? | ||
| |||
| romsk | Posté le 16/12/2006 à 17:47 | ||
Astucien5386 Messages |
| ||
| |||
| romsk | Posté le 16/12/2006 à 17:53 | ||
Astucien5386 Messages | je pense que tes données sont qqpart sur l'espace non alloué et non sur cette toute petite partition de 0,784 Go sur laquelle tu as travaillé... combien avais-tu de partition sur ce DD externe ? refais pour commencer analyse > proceed > search (éventuellement 2 ou 3 fois de suite) pour voir si testdisk te retrouve une partition qui fasse tout ton DD externe (c'est à dire 10010 cylindres et non 99...) | ||
| |||
| jlmd | Posté le 17/12/2006 à 14:22 | ||
| Petit astucien 3 Messages | Bonjour Romsk, Je n'avais qu'une seule partition sur mon DDE. J'ai suivi tes conseils et après avoir fait un "search", j'ai obtenu le résultat suivant: http://img72.imageshack.us/img72/6014/testdisk6mg8.png J'ai alors tapé Enter sans rien modifier, puis Write, puis récupéré le boot sector de sauvegarde qui apparaissait en "ok" pour arriver au résultat suivant: http://img72.imageshack.us/my.php?image=testdisk7mo1.png Et là: MIRACLE Un immense MERCI à Romsk pour ce forum et pour ses conseils !!! | ||
| |||
| romsk | Posté le 17/12/2006 à 17:19 | ||
Astucien5386 Messages | bravo pour les manips et content pour toi jlmd | ||
| |||
| Publicité | |||
| corbus | Posté le 18/12/2006 à 12:13 | ||
| Petit astucien 46 Messages | Salut Romsk et desch, J'ai suivit vos instructions et voici les différents résultats : Avec WinHex je peut fair des modifs mais pour les sauvegarder il faut acheter ( C pô le moment !!) Avec RawCopy Je me suis fait eut, en fait le disque cible est effacer et donc mon DD principale à sauté ce WK un petit réinstall ne fait de mal. En revanche je test Davory mais je ne peut récupérer que les fichiers < 20MO ( c'est déjà ca). C'est en cours on verra ce que ca donne POur la récup en mode sans échèc avec EditHexa pas mieux je ne peux pas valider la modification des valures fausse. A ce propos il y un moyen de modifier les droits admin, peut être qu'il un acces bridé? Avec PTEdit le bouton "Boot Record" n'est pas accessible J'en vois pas le bout OUUUUIN Je pense à une chose Je vais essayer testdisk et PTEdit en mode sans échèc | ||
| |||
| romsk | Posté le 18/12/2006 à 14:18 | ||
Astucien5386 Messages | Avec WinHex je peut fair des modifs mais pour les sauvegarder il faut acheter : tu peux essayer d'autres éditeurs hexadécimaux --> http://www.anshare.com/type.asp?T=227 Avec RawCopy Je me suis fait eut, en fait le disque cible est effacer et donc mon DD principale à sauté ce WK un petit réinstall ne fait de mal : ben alors ??? t'as du faire une mauvaise manip ou t'as pas lu une phrase d'avertissement qui te prévenait de ça ? En revanche je test Davory mais je ne peut récupérer que les fichiers < 20MO ( c'est déjà ca) : regarde en 1ère page, je donne tous les liens des principaux logiciels de récupération que tu peux essayer... Avec PTEdit le bouton "Boot Record" n'est pas accessible = secteur de boot corrompu (mais on le savait...) : dommage c'aurait pu être un moyen d'effacer ce fichu JTBS... tant que tu y est passe des anti-virus en ligne, la panoplie habituelle d'anti-malwares, et post un rapport HijackThis sur le forum sécurité, on sait jamais... | ||
| |||
| corbus | Posté le 18/12/2006 à 14:30 | ||
| Petit astucien 46 Messages | Je viens de voir une fonction interessante dans edithexa. Dans les outils disque/ Structure du secteur Boot Y a t'il un moyen de régler le problème en intervenant la sessus? http://img174.imageshack.us/img174/2693/structurdeboothq3.jpg | ||
| |||
| corbus | Posté le 18/12/2006 à 15:11 | ||
| Petit astucien 46 Messages | Autre chose, Est il possible avec EditHexa de copier le secteur de boot sain de mon DD principale et remplacer le secteur malade de mon DD esclave? | ||
| |||
| romsk | Posté le 18/12/2006 à 17:12 | ||
Astucien5386 Messages | j'ai que la version 7.2 : je pense que "outils disque/ Structure du secteur Boot" n'est que dans la version 7.5, ceci dit ça ne permet apparemment d'intervenir que sur les descripteurs de partition du MBR et non sur les secteurs de boot proprement dit, donc dans ton cas ça te sert pas à grand chose... quant à "copier-coller" un secteur de boot d'une autre partition, Edithexa ne le permet pas (c'est pour ça que je te proposais de te taper le travail à la main...) | ||
| |||
| Publicité | |||
| corbus | Posté le 18/12/2006 à 17:40 | ||
| Petit astucien 46 Messages | romsk a écrit : Je comprend pas tout là !! Sur ton précédent post sur la ligne 20 colonnes 8,9,A et B j'ai : 60-54-04-07 et sur mon relevé : 60-50-04-03 | ||
| |||
| corbus | Posté le 18/12/2006 à 17:44 | ||
| Petit astucien 46 Messages | Je viens d'avoir un truc trop space !! Je fait les modifs sur le secteur 63 ( vièrge) je sauvegarde et il me sort ma configue JTBS!!!!! Bon Ya des gnomes làdedans ???!!!!!! | ||
| |||
| Rasmus | Posté le 18/12/2006 à 17:51 | ||
| Petit astucien 5 Messages | Bonjour à tous, Voilà, je suis René-Benoît, et je vous rejoins sur ce forum afin de vous faire part que mon Maxtor OneTouch Backup 160 GB 5000 DV externe FIREWIRE ou USB2 est RAW ! | ||
| |||
| corbus | Posté le 18/12/2006 à 17:55 | ||
| Petit astucien 46 Messages | Rien à faire même en mode sans échèc la modification me met les mêmes abérations ??? Bon je ne vois qu'un chose. Faire une formatage rapide et retrouver les fichiers et dossiers avec des outils de récupération | ||
| |||
| corbus | Posté le 18/12/2006 à 18:18 | ||
| Petit astucien 46 Messages | J'ai 2 autres pistes : Partition Table Doctor Active partition recovery | ||
| |||
| Publicité | |||
| romsk | Posté le 18/12/2006 à 18:30 | ||
Astucien5386 Messages | corbus a écrit :
...secteur absolu 62, pas 63 ? pour éviter toute confusion refais le sur le secteur absolu 60 (vérifie en bas à droite que c'est bien affiché CHS 0 0 61) salut rasmus | ||
| |||
| corbus | Posté le 18/12/2006 à 18:57 | ||
| Petit astucien 46 Messages | Ben non mon pb de sauvegarde bloc toujours. OU pourraije trouver ta version de testdisk, ca se trouve c'est ma version qui bug ? | ||
| |||
| romsk | Posté le 18/12/2006 à 19:50 | ||
Astucien5386 Messages | laisse tomber, je crois pas que ça vienne de ta version (et je suis pas sûr qu'on puisse encore trouver la 7.2) : ton cas est désepéré... as-tu fait anti-virus et anti-spywares ? à ce stade tu ferais mieux d'essayer une récup en bootant sur un liveCD de linux ou en utilisant des logiciels de récupération | ||
| |||
| corbus | Posté le 18/12/2006 à 20:44 | ||
| Petit astucien 46 Messages | Pas de virus trouvés pas de spywear rien de louche ( avec 4 format du C heureusement!!! Quoi que...) Effectivement il n'y a plus que ca à tenter je vois ca et je te le dis Avant je test avec Partition Table Doctor | ||
| |||
| corbus | Posté le 18/12/2006 à 21:24 | ||
| Petit astucien 46 Messages | Ya du nouveau !! Avec partition table docctor ( 3) La table de partition à aparament été reconstruite. je doit rebooter et je donne des nouvelles | ||
| |||
| Haut de la page | |||
| 62 pages : Début ... 12 13 [14] 15 16 ... Fin |
|
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |