> Tous les forumsWindows XP

Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTOSujet résolu
62 pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 timer  Posté le 17/06/2006 à 14:15  
Petit astucien

558 Messages
timer a écrit :
bonjour à tout le monde La clef usb que j'ai est bien reconnue comme drive 2 pas de problème pour mes 2gs comme ceci [url]http://img225.imageshack.us/img225/793/raw8pe.png[/url][bierre]
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 FNACBOY  Posté le 20/06/2006 à 14:15  
Petit astucien

644 Messages
Bonjour et merci pour ce topic. Mais mes modifs PTEDIT32 pour changer mes partitions ne sont pas prises en charges. Après redémarrage mon DD m'indique toujours dans "propriétés" : onglet: Type Disque local Système de RAW Mon histoire: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=280049&page=1#1771523 [hello]
 romsk  Posté le 20/06/2006 à 19:28  
  Astucien

5386 Messages
salut fnacboy, 1) C: et D: sont 2 partitions principales uniques sur chacun de tes DD ou as-tu d'autres partitions ? 2) quand tu as remis le bon code dans la ligne type tu as bien cliqué sur "save changes" ? 3) quand tu cliques sur ce code est-ce que boot record reste grisé et inaccessible ou est-ce qu'il se met en noir et utilisable ?
 FNACBOY  Posté le 20/06/2006 à 20:33  
Petit astucien

644 Messages
romsk a écrit :
salut fnacboy, 1) C: et D: sont 2 partitions principales uniques sur chacun de tes DD ou as-tu d'autres partitions ? 2) quand tu as remis le bon code dans la ligne type tu as bien cliqué sur "save changes" ? 3) quand tu cliques sur ce code est-ce que boot record reste grisé et inaccessible ou est-ce qu'il se met en noir et utilisable ?
coucou romsk et merci de m'accorder un peu de ton temps. 1. Mon actuel C qui était mon ancien D avant réinstal de XP a toujours eu une seule partition. En revanche mon ancien C que je ne retrouve plus (XP me demande de le formatter) avait 2 partitions: une avec XP et les logiciels, et une avec tout mes docs de travail (je suis conseiller en gestion de patrimoine indépendant donc dans la mouise actuellement). 2. oui j'ai fait comme indiqué mais je dois dire que j'ai aucune confirmation, aucuns messages qui m'indique que la manip s'est bien déroulée. 3. sur Drive 2 j'ai 1 Type 07 2 Type 07 Et boot record se mets en noir sur les 2. voilà, dans l'attente de te lire... [hello]
 romsk  Posté le 20/06/2006 à 21:07  
  Astucien

5386 Messages
FNACBOY a écrit : sur Drive 2 j'ai 1 Type 07 2 Type 07 Et boot record se mets en noir sur les 2.
t'es sûr que ton drive 2 est bien le DD à problème ? (facile à vérifier si tu regardes les capacités affichées en haut de la fenêtre et éventuellement le nombre de partitions si tes DD n'ont pas le même nombre de partitions) tu avais fait 2 partitions principales, ou une principale et une étendue (ce qui est la config habituelle par défaut) ? : dans quel cas la 2ème ligne doit avoir pour code 0F (ou 05) mais pas 07...

Modifié par romsk le 20/06/2006 21:08

Publicité
 FNACBOY  Posté le 21/06/2006 à 02:38  
Petit astucien

644 Messages
Romsk, oui c'est bien le DD qui me pose pbs. J'avais une partition principale et une étendue. Je viens de mettre la seconde en OF mais j'ai toujours ce fichu message d'invitation au formatage de mon DD lorsque je clique dessus dansmon poste de travail [boom] Les deux partitions maintenant donne Goto EPBR et seulement la premiere indique aussi Boot Record. Heu kedoisje faire d'autre ?[desapprouve] Abientôt [hello]
 romsk  Posté le 21/06/2006 à 12:41  
  Astucien

5386 Messages
* dans PTEDIT32 tu as bien 80 de marqué pour ta partition 07 active (1ère case de la 2ème colonne (boot) ? * quand tu cliques sur boot record pour ta partition 07 tu accèdes bien à une nouvelle fenêtre avec 23 lignes ? du genre : [img]http://img218.imageshack.us/img218/1575/mbr14kk.jpg[/img] * peux-tu nous faire une copie d'écran de ce que montre PTEDIT et boot record ? (voir ici pour copie d'écran --> http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=103339 * fais un CHKDSK /F /R de ton DD à problème pour t'assurer que tu n'ais pas de secteurs défectueux * dernière hypothèse il peut s'agir d'un secteur principal de démarrage corrompu (voir virusé ?) et en dernière intention je pense qu'un fixmbr pourrait te récupérer ton DD : - passe d'abord un anti-virus pour t'assurer que tu n'ais pas de virus dans le secteur principal de démarrage, - et ensuite tu vas dans la console de récupération de windows, et à l'invite tu tapes "map" pour voir quel chemin inscrire pour la commande fixmbr : comme tu as 2 DD ça devrait être "fixmbr \Device\HardDisk0" ou "fixmbr \Device\HardDisk1", le problème étant de savoir quel est ton DD à problème pour savoir si tu dois mettre 0 ou 1... tu nous diras ce qui est écrit si tu dois en arriver là.

Modifié par romsk le 21/06/2006 12:43
 FNACBOY  Posté le 21/06/2006 à 21:07  
Petit astucien

644 Messages
Kikou, donc: 1. J'ai à chaque DD une partition 07 avec 80. D4ailleurs je tiens à signaler que mon DD qui n'est pas reconnu par XP est ici mentionné sur ce logiciel avec un espace de 32Go alors qu'il fait 80Go, je pense que seule 1 des 2 partitions est reconnue (la partition des logiciels et de mon ancien XP). 2. http://img369.imageshack.us/img369/5750/118vv.gif http://img369.imageshack.us/img369/9336/10ga.gif 3. Lorsque j'ai fait chkdsk, tout se passe bien mais il m'inqieu dès le début que "le paramètre F n'a pas été spécifié". Ps: voici également la capture de mon second DD (mon actuel C qui était mon ancien D donc) avec XP et ou tout fonctionne en ce moment http://img283.imageshack.us/img283/8629/27bc.gif Et voilà Romsk [chinois]

Modifié par FNACBOY le 21/06/2006 21:14
 romsk  Posté le 21/06/2006 à 23:37  
  Astucien

5386 Messages
effectivement il ne semble y avoir aucun problème au niveau de ta table de partition principale ni au niveau du secteur de boot de ta partition active, mais pourrais-tu : * faire une copie d'écran de la table de partition qui apparait quand tu cliques sur "goto EPBR", * et quand tu es sur cette partition logique clique sur "boot record" et fais aussi une copie d'écran du secteur de boot de cette partition logique. * pour mieux comprendre, enfin, fais aussi une copie d'écran de la gestion des disques pour bien visualiser tes DD, leurs partitions et la(les)quelle(s) est passée(s) en raw... celle ci permettra également de mieux t'indiquer quelle ligne de commande passer pour chkdsk (t'as manifestement oublié le "/F")
 FNACBOY  Posté le 22/06/2006 à 01:29  
Petit astucien

644 Messages
romsk a écrit :
effectivement il ne semble y avoir aucun problème au niveau de ta table de partition principale ni au niveau du secteur de boot de ta partition active, mais pourrais-tu : * faire une copie d'écran de la table de partition qui apparait quand tu cliques sur "goto EPBR", http://img147.imageshack.us/my.php?image=113dl.gif http://img133.imageshack.us/img133/3876/128da.gif * et quand tu es sur cette partition logique clique sur "boot record" et fais aussi une copie d'écran du secteur de boot de cette partition logique. http://img133.imageshack.us/img133/3325/132nf.gif * pour mieux comprendre, enfin, fais aussi une copie d'écran de la gestion des disques pour bien visualiser tes DD, leurs partitions et la(les)quelle(s) est passée(s) en raw... celle ci permettra également de mieux t'indiquer quelle ligne de commande passer pour chkdsk (t'as manifestement oublié le "/F") http://img132.imageshack.us/img132/5674/147fd.gif http://img226.imageshack.us/img226/9373/157pf.gif

Publicité
 FNACBOY  Posté le 22/06/2006 à 01:30  
Petit astucien

644 Messages
voilà Romsk, en espérant que j'ai correctement fait ce que tu m'as demandé... [hello]
 Eddy Nat  Posté le 22/06/2006 à 02:40  
Astucien

1689 Messages
Allô TLM, On parle de ce sujet sur [url="http://www.commentcamarche.net/forum/affich-383527-systeme-fichier-raw-au-lieu-de-ntfs"] le forum de Comment ça marche[/url]. Les disques amovibles sont très vulnérables à ce type de de problèmre de transformation en RAW.... j'ai eu le même problème il y a deux ans et j'airemplacé le disque et je l'ai remisé sur une tablette...car j'avais sauvegardé mes données sur CD... sinon j'aurais tout perdu.... Je suis ce topic dans l'espoir de savoir comment le problème sera solutionné pour la récupération de données, je pourrai alors retrouver le contenu de mon disque dur ! Bonne chance

Modifié par Eddy Nat le 22/06/2006 03:02
 reivillo  Posté le 22/06/2006 à 04:49  
Petit astucien

349 Messages
Bonjou/oir romsk. C'est bien de se mettre sois même en pane. A+. Reivillo.
 romsk  Posté le 22/06/2006 à 08:23  
  Astucien

5386 Messages
fnacboy, concernant la copie de gestion des disques, c'est celle là qui serait utile --> [img width=650 height=262]http://img159.imageshack.us/img159/816/mbrgestiondesdisquespnormalbis.jpg[/img]
 FNACBOY  Posté le 22/06/2006 à 12:01  
Petit astucien

644 Messages
Heu.............. et comment je fais pour avoir accès à cette fenêtre ? [bigsmile]

Publicité
 romsk  Posté le 22/06/2006 à 12:17  
  Astucien

5386 Messages
9ème ligne du tuto [langue] --> clic droit sur poste de travail > gérer > gestion des disques
 romsk  Posté le 22/06/2006 à 12:19  
  Astucien

5386 Messages
reivillo a écrit :
Bonjou/oir romsk. C'est bien de se mettre sois même en pane.
[confus] (j'ai du rater qqch)
 FNACBOY  Posté le 22/06/2006 à 12:26  
Petit astucien

644 Messages
Je n'arrive pas à avoir la même fenètre. http://img98.imageshack.us/img98/4858/12cv.gif De plus mon ordi est particulièrement lent (dans gestionnaire des taches, je suis à 8-15% util de l'UC mais util du fichiers je suis presque à fond et je n'ai aucuns logiciels sauf MSN ! ). Voila Romsk
 romsk  Posté le 22/06/2006 à 12:55  
  Astucien

5386 Messages
... comme quoi tous les problèmes de passage en RAW ne sembent pas relever d'une cause unique [approuve] dans ton cas c'est le fait que ton DD ne soit plus reconnu que pour 32 Go qui est bizarre, et j'ai 2 hypothèses : * avant tout vérifie soigneusement le cavalier à l'arrière de ton DD : certains DD ont une position de cavalier qui limite la capacité du DD à 32 Go et peut être t'es-tu trompé lorsque tu as mis ton DD en master... * sinon fais un chkdsk en tapant "chkdsk D: /F /R" en respectant bien les espaces, voire télécharge le logiciel constructeur pour tester ton DD (quelle est la marque ?)
 FNACBOY  Posté le 22/06/2006 à 14:30  
Petit astucien

644 Messages
La fenêtre chkdsk D: /F /R se ferme presque de suite !! Sinon je regarde de suite pour l'histoire des cavaliers (je pense que cela doit être ça car j'ai effectivement changé les cavaliers lorsque j'ai voulu mettre mon actuel C (donc ancien D) en master, je te dis cela. [chinois]

Publicité
 sanidadi1  Posté le 22/06/2006 à 15:49  
Petit astucien

75 Messages
Bonjours! à noter que ça fonctionne de la même manière avec les clés USB puisque PTEDIT32 les reconnaît de la même façon : Moi je vois meme pas ma clé usb dans ptedit32 il n'affiche que mon hd comment dois je fair pour le voir dans ptedit. Merci de me donné une solusion. A++
 FNACBOY  Posté le 22/06/2006 à 15:50  
Petit astucien

644 Messages
Ayé, c enfin réglé !!!!!!!!!!!!! Finalement c'était juste le cavalier du DD qui n'était pas à sa bonne place (de plus il y a un autocollant qui dis bien "limited to 32Gb"). En revanche je du faire du pifomètre pour trouver le bon emplacement du cavalier et ne pas me retrouver avec 2 DD en master ce qui crée un conflit. Bref, c résolu, me reste plus qu'à savoir comment transferer maintenant de mon 2nd DD (D et F) vers mon C. Je reste également à l'écoute sur l'orginie initiale de mon pb et ce soudain redémmarage m'indiquant que config.sys est introuvable alors que je n'ai absolument rien installer ou autre. Un big merci à romsk [chinois]
 FNACBOY  Posté le 22/06/2006 à 16:06  
Petit astucien

644 Messages
Donc finalement je cris pas encore "victoire" : j'ai bien accès à mes partitions (D pour les logiciels et F pour mes documents avec l'ancien XP installé), mais il m'est impossible de réavoir accès à mes documents ! C'est pourtant là que j'ai tout mes docs pros [desapprouve]
 selen  Posté le 22/06/2006 à 16:14  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
FNACBOY a écrit :
Donc finalement je cris pas encore "victoire" : j'ai bien accès à mes partitions (D pour les logiciels et F pour mes documents avec l'ancien XP installé), mais il m'est impossible de réavoir accès à mes documents ! C'est pourtant là que j'ai tout mes docs pros [desapprouve]
On te met : "accès refusé" ? tu as XP pro ou XP home il te faut te donner tous les droits sur "mes documents" via l'onglet sécurité. http://www.vulgarisation-informatique.com/droits-acces.php si tu as XP home, il faut le faire en mode sans échec ou installer l'onglet.
 romsk  Posté le 22/06/2006 à 16:35  
  Astucien

5386 Messages
FNACBOY a écrit : ...impossible de réavoir accès à mes documents ! C'est pourtant là que j'ai tout mes docs pros
si la solution de selen ne règle pas ce problème, peut être faut-il maintenant remettre la configuration initiale dans PTEDIT32, et là encore plusieurs questions : quand tu as ouvert pour la 1ère fois PTEDIT32, avant que tu ne fasses des modifs dans la colonne type, quels codes avais-tu ? tu parlais de 07 et 07 : est-ce que c'était ça ? dans quel cas il te faut remettre 07 à la place de 0F car si tu avais bien créé initialement 2 partitions principales (07) et que tu as changé la 2ème pour du 0F comme on en avait parlé, c'est peut être ça qui coince... si en revenant en 07 ça ne marche toujours pas, essaye 05 qui correspond aussi à un code de partition étendue (peut être celui qu'il faut d'ailleurs utiliser si il y a une seule partition logique au sein d'une partition étendue ?) pour sanidadi1 : il faut connecter ta clé USB (et la laisser se faire reconnaitre par XP) avant de démarrer PTEDIT32... tiens nous au courant

Publicité
 FNACBOY  Posté le 22/06/2006 à 16:54  
Petit astucien

644 Messages
Re, je ne pense pas que la solution soit le bonne car ce n'est pas que je n'ai plus accès à mes documents mais simplement que je n'ai plus accès au dossiers "Mes documents" de mon autre DD partitionné et qui contient donc encore mon ancien XP professionnal. Voilà: http://img156.imageshack.us/img156/7562/13no1.gif http://img455.imageshack.us/img455/5813/25dz.gif http://img455.imageshack.us/img455/1802/32rf1.gif Peut être es ce du au fait que j'ai remis mon pseudo FNACBOY et que donc il apporte un conflit ??

Modifié par FNACBOY le 22/06/2006 16:56
 romsk  Posté le 22/06/2006 à 17:01  
  Astucien

5386 Messages
fais d'abord ce que te propose selen, on verra après (et par l'explorateur windows tu y a accès à ce répertoire ?)
 FNACBOY  Posté le 22/06/2006 à 17:39  
Petit astucien

644 Messages
Avec explorer cela donner la même chose. De plus tout mes DD sont en NTFS. J'applique la solution de selen en donnat acc-s à toutes les modifs à tout le monde mais rien n'y fait, le dossier FNACBOY reste desespéremment inaccessible "accès refusé".

Modifié par FNACBOY le 22/06/2006 17:43
 sanidadi1  Posté le 22/06/2006 à 17:40  
Petit astucien

75 Messages
C'est ce que je faisais depuis le debut. Apres que xp reconnait la je lance ptedit32 mais ya rien que mon hd
 selen  Posté le 22/06/2006 à 18:02  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
FNACBOY a écrit :
Avec explorer cela donner la même chose. De plus tout mes DD sont en NTFS. J'applique la solution de selen en donnat acc-s à toutes les modifs à tout le monde mais rien n'y fait, le dossier FNACBOY reste desespéremment inaccessible "accès refusé".
je ne sais pas si ça revient au même, mais moi je donnerais le full control à toi-même ou au groupe administrateurs ou alors rend-toi propriétaire du dossier FNACBOY (lis bien le lien complètement : il y a aussi la question des propriétés héritées)

Publicité
 romsk  Posté le 22/06/2006 à 19:02  
  Astucien

5386 Messages
sanidadi1 a écrit :
C'est ce que je faisais depuis le debut. Apres que xp reconnait la je lance ptedit32 mais ya rien que mon hd
peut être certaines clé usb n'ont-elles pas de secteur de démarrage ce qui pourrait expliquer que PTEDIT ne la reconnaisse pas... as-tu essayé les différents logiciels de récupération genre testdisk, getdataback, easyrecovery, R-studio et cie... ? pour fnacboy : * la solution est vraisemblablement du genre de ce que te propose selen... * est-ce que les documents de l'autre sous-répertoire "F:/documents and settings/all users" sont, eux, accessibles ? * peut-être essayer de copier ton sous-répertoire "fnacboy" inaccessible sur ton autre DD (éventuellement en mode sans échec) ? * si rien ne marche peut être qu'à ce stade des logiciels de récupération pourraient voir et récupérer tes fichiers ?
 romsk  Posté le 22/06/2006 à 23:03  
  Astucien

5386 Messages
re fnacboy, tu peux aussi essayer la commande CACLS qui existe justement pour régler les problèmes de permissions d'accès ... démarrer > exécuter > cmd > tape CACLS suivi du nom du lecteur ou de répertoire suivi de /T /P nom d'utilisateur:F dans ton cas CACLS F:\Documents and Settings\FNACBOY /T /P administrateur:F /T : pour traité les sous repertoire /P : pour définir l'utilisateur concerné (ici: Administrateur) :F signifie FULL permission après une confirmation le répertoire est de nouveau accessible (théoriquement...[bigsmile])
 FNACBOY  Posté le 23/06/2006 à 00:35  
Petit astucien

644 Messages
http://img297.imageshack.us/img297/817/13fq.gif Alors là je suis .... !! Alors que je viens de rallumer mon ordi voilà que mon DD n'est plus accessible !! PTEDIT m'indique bien que mes partitions sont "07". ça commence à me gonfler !! [boom]
 romsk  Posté le 23/06/2006 à 00:58  
  Astucien

5386 Messages
on a du te faire vaudou [devil] ceci dit ça s'arrange puisque seul ton F: semble maintenant concerné [langue] allez, on remet une couche : 1) passe plusieurs anti-virus dont ceux accessibles en ligne, ainsi que des anti-spywares (on sait jamais) 2) refait une copie d'écran de la gestion des disques, 3) télécharge le logiciel constructeur et teste moi cette s...... de DD 4) essaye de refaire démarrer > exécuter > cmd > CHKDSK F: /F /R et tente aussi le CACLS... (ça peut parfois résoudre certains problèmes de raw...) 5) retourne dans PTEDIT et pour F: seulement remplace le 07 par 0F ou 05 (en redémarrant à chaque fois) pour voir si ça suffirait pas (on sait toujours pas si à la base ce F: était une partition principale ou une étendue...) bon courage [dormir]

Modifié par romsk le 23/06/2006 01:01
 FNACBOY  Posté le 23/06/2006 à 02:07  
Petit astucien

644 Messages
http://img97.imageshack.us/img97/9632/1018kf.gif Ps: lorsque je tape "Chkdsk ...." ou "CACLS F:\Documents and Settings\FNACBOY /T /P administrateur:F" les fenêtres se referment de suite. [nonnon], j'ai bien accsè à mon dossier "Mes documents " de mon actuel C. Mon pb c'est que je n'ai pas accès à mon ancien dossier "FNACBOY" de mon ancien C qui est aujourd'hui sur la partition F intitulée "entrailles". Ce dossier FNACBOY était le nom que j'avais donné à "Mes documents". Je précise car je pense qu'il y a eu confusion. PS 2 : après modifs avec PTEDIT j'ai mis F: en "OF" et j'ai à nouveau accès au lecteur F mais toujours pas au dossier FNACBOY dans le repertoire "documents and settings". Espérant avoir été clair, [hello]

Modifié par FNACBOY le 23/06/2006 02:26
Haut de la page 
62 pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres