> Tous les forumsWindows XP

Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTOSujet résolu
62 pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 pimprenelle1  Posté le 19/07/2006 à 17:05  
Petite astucienne

864 Messages
je pencherais plus pour un incompatibilté des maxtor 300 en DD externes puisque j'ai crashé successivement 7 fois avec des DD maxtor externes, (3 maxtor 300 gigas différents) en interne, il n'y a pas de pb nekojita, n'ecris plus rien sur ton maxtor et lance easy recovery, chaque fois ce soft merveilleux m'a tout récupéré... j'ai mm par trois fois formaté avec windows( gestion des disques) et lancé easy recovery à la recherche de fichiers sur partition formatée chaque fois j'ai récupéré avec les vrais noms des fichiers ds des Dir mais bien rangés et bien complets...

Modifié par pimprenelle1 le 19/07/2006 17:21
Afficher le profil de pimprenelle1 Voir la configuration de pimprenelle1Envoyer un message privé à pimprenelle1
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 romsk  Posté le 19/07/2006 à 17:22  
  Astucien

5386 Messages
d'accord avec pimprenelle1 : si c'est avant tout tes données que tu veux récupérer, sert toi des différents logiciels de récupération. si ça marche pas, ou si t'as tout récupéré et que t'es prêt à qques manips pour récupérer un DD externe fonctionnel, reviens poster ici et on verra ça ensemble [smile]
Afficher le profil de romsk Voir la configuration de romskEnvoyer un message privé à romsk
 Nekojita  Posté le 19/07/2006 à 17:25  
Petit astucien

5 Messages
(je vous remercie vraiment pour vos reponses!) J'ai pensé à ce soft, ou encore à getdataback qui apparament fait des merveilles (en étant gratuit me semble t-il..?). Cependant........ Il faudrait que j'ai un disque dur pour recuperer les données de taille au moins equivalente à ce que j'ai stocké dans mon DD externe, non? Je ne peux plus le faire sur mes 2 autres disque durs étant donnés que j'ai remis beaucoup de données dessus.... Comment faire? L'emmener en magasin d'info pour qu'ils me le fassent? :(

Modifié par Nekojita le 19/07/2006 17:26
Afficher le profil de NekojitaEnvoyer un message privé à Nekojita
 Loup blanc  Posté le 19/07/2006 à 17:28  
Groupe Sécurité

4326 Messages
Nekojita a écrit :
Ah oui, je vois.... :( (J'utilise toujours retirer le peripherique en toute securité, cependant il est parfois impossible apres de l'enlever.. je veux dire par la qu'il ne me marque pas "vous pouvez... "blalba. J'enlevais quand meme mon DD dans ce cas..) Sinon, je n'ai pas encore essayé le tuto de Romsk. A vrai dire... je n'ose pas :s... Je sais pas si c'est par peur de perdre définitivement toutes mes données, ou si c'est parce que je me sens pas à la hauteur...
Si il a des points du tuto qui te posent problèmes, n'hésite pas à poser des questions. Tes données ne risquent rien de plus qu'actuellement, la modification du MBR ne modifie pas la partition par elle-même, seulement la façon dont Windows va la lire, en cas d'erreur sur le type, tu te retrouveras exactement au même point que maintenant. Bonjour pimprenelle1, Effectivement Easyrecovery (payant) permet de récuperer les données, mais c'est quand même mieux de récupérer la partition.[clindoeil]
Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 romsk  Posté le 19/07/2006 à 18:04  
  Astucien

5386 Messages
desch a écrit : Tes données ne risquent rien de plus qu'actuellement, la modification du MBR ne modifie pas la partition par elle-même, seulement la façon dont Windows va la lire ... ...mais c'est quand même mieux de récupérer la partition
+11111 [bigsmile] évidemment 100 % d'accord, mais pour n'avoir pu récupérer une fois que des données défectueuses et m'être entendu dire que c'était à cause des manips (la personne ne voulant pas en démordre), je suis maintenant plus prudent quand je propose qqch [langue]
Afficher le profil de romsk Voir la configuration de romskEnvoyer un message privé à romsk

Publicité
 Grincheux  Posté le 24/07/2006 à 11:55  
Astucien

2494 Messages
Up [hello]
Afficher le profil de Grincheux Voir la configuration de GrincheuxEnvoyer un message privé à Grincheux
 jopopo013  Posté le 24/07/2006 à 18:10  
Petit astucien

48 Messages
aidez moi svp je ne peut plus aceder a mon DD il es passer en RAW comment je peut faire pour recuper mes document je devien fou !!!!!!
Afficher le profil de jopopo013Envoyer un message privé à jopopo013
 Eddy Nat  Posté le 24/07/2006 à 18:14  
Astucien

1689 Messages
jopopo013 a écrit :
aidez moi svp je ne peut plus aceder a mon DD il es passer en RAW comment je peut faire pour recuper mes document je devien fou !!!!!!
Tiens, un autre ! Ça devient une épidémie ces passages en RAW !!! Crache dans tes mains, et relis ce topic d'un bout à l'autre et tu auras la solution... enfin, je crois... Cordialement

Modifié par Eddy Nat le 24/07/2006 18:15
Afficher le profil de Eddy Nat Voir la configuration de Eddy NatEnvoyer un message privé à Eddy Nat
 jeancl2  Posté le 24/07/2006 à 19:24  
Petit astucien

525 Messages
eh oui, Eddy Nat ! tu écris: "Tiens, un autre ! Ça devient une épidémie ces passages en RAW !!!" comme tu le vois, apres 6 pages de posts, pour l'instant, on ne sait toujours que constater que tel type de disque dur (Maxtor, externe, USB2, en général) "devient RAW" n'importe quand, sans aucun signe de panne physique (d'apres le diagnostic de "PowerMax", fourni par Maxtor, bien évidemment). Romsk, en particulier, nous a bien aidés, avec ses outils de diagnostic et son excellent tuto, mais, actuellement, on n'entrevoit pas la moindre solution à ce que tu qualifies fort justement de véritable "épidémie". J'ai simplement remarqué que cette "panne RAW" apparait moins souvent sur telle USB2 que sur telle autre, mais ça me parait relever tout simplement de la superstition... pour ma part, après 6 formatages (c'est le disque H: de ma config, dénommé "Disque dur Maxtor 6 B200P0 USB Device (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)") et la perte de toutes mes données (en dépit de EasyRecovery, qui ne m'a rien récupéré d'utilisable), je sauvegarde sur DVD-RW, à la vitesse remarquable de 2X, ce qui, pour plus de 50Go (après sélection), représente, tu l'imagines, "un certain temps"... J'ai donc hâte de pouvoir faire confiance à mon disque externe de sauvegarde... pourras-tu nous aider à avancer un peu ? d'avance, merci! jeancl2.

Modifié par jeancl2 le 24/07/2006 19:27
Afficher le profil de jeancl2 Voir la configuration de jeancl2Envoyer un message privé à jeancl2
 Eddy Nat  Posté le 24/07/2006 à 19:57  
Astucien

1689 Messages
jeancl2 a écrit :
eh oui, Eddy Nat ! tu écris: "Tiens, un autre ! Ça devient une épidémie ces passages en RAW !!!" comme tu le vois,........etc pourras-tu nous aider à avancer un peu ? d'avance, merci! jeancl2.
Moi aussi j'ai perdu le contenu d'un HD de la même manière, je n'y connais pas grand chose dans cette matière... c'est pourquoi je suis ce topic pour m'instruire.... ps: J'ai récupéré 80% des fichiers par l'entremise d'un pote connaisseur qui a dû utiliser pas moins de 5 logiciels différents pour arriver à ce résultat.... Il ne comprend pas comment ce phénomène se produit... et c'est pour ça que je surveille ce topic.... pour en savoir davantage sur ce type de problème de disparition d'une partition NTSF en RAW ! Cordialement

Modifié par Eddy Nat le 24/07/2006 19:57
Afficher le profil de Eddy Nat Voir la configuration de Eddy NatEnvoyer un message privé à Eddy Nat

Publicité
 jeancl2  Posté le 24/07/2006 à 23:40  
Petit astucien

525 Messages
bonsoir, Maxtor semble connaître ce problème (NTFS transformé en RAW), puisqu'on peut lire sur la page: http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1457&p_created=1052783502&p_sid=oD8vPldi&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MzMxJnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9Mg**&p_li=&p_topview=1 "Parfois, la table des partitions d'un disque dur (MBR) peut devenir corrompue. La corruption peut provenir de plusieurs choses, de l'installation du système d'exploitation ou encore de virus dans le secteur de boot. Dans la plupart des cas, la ligne de commande de DOS, FDISK/MBR peut régénérer un MBR endommagé. L'exception à cette règle est que cela ne restaurera pas le MBR des disques qui dépendent de MaxBlast (EzBIOS). L'interêt de ce document est de fournir aux utilisateurs une procédure pour restaurer le MBR sur un disque dur dans un système où un des disques durs a été installé avec MaxBlast Plus." mais je pense que bien peu d'entre nous ont installé leur disque externe Maxtor en employant "Maxblast Plus" ? de même, toujours sur le site de Maxtor: http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1437&p_created=1052517110&p_sid=UynKTldi&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MzMxJnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9Mg**&p_li=&p_topview=1 on peut lire: "Pour pouvoir utiliser la technologie Ultra ATA votre système doit avoir tous les éléments suivants: Un jeu de puces compatible Ultra DMA sur la carte mère ou sur une carte adaptateur PCI Ultra DMA Un BIOS compatible Ultra DMA. Des pilotes logiciels compatibles Ultra DMA pour votre système d'exploitation. Un appareil ATA/IDE compatible Ultra DMA. " j'ignore complètement si mon BIOS est compatible UDMA (mais, c'est plus que probable, car sur ce PC, j'ai 3 autres disques Ultra ATA/133 qui fonctionnent sans problème); idem pour le point n°3 ("appareil ATA/IDE compatible Ultra DMA") pour mon propre disque (Maxtor 6 B200P0 USB Device (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)), il se pourrait donc qu'il y ait un problème de pilote? le problème, c'est que, pour ma part, la page de téléchargement des pilotes Maxtor : http://maxtor-fr.custhelp.com/fr/support/downloads/index.htm n'existe pas... et que Maxtor précise (sur la page ci-dessus): " Maxtor ne fournit pas de pilotes pour les disques durs ATA. Maxtor fournit des pilotes pour sa carte PCI Ultra ATA etc." pas plus de pilotes pour mon disque sur le site de http://members.driverguide.com/ à suivre, jeancl2.
Afficher le profil de jeancl2 Voir la configuration de jeancl2Envoyer un message privé à jeancl2
 Nekojita  Posté le 26/07/2006 à 17:09  
Petit astucien

5 Messages
Bonjour ^__^" Bon, je me suis decidé à essayer la premiere methode expliquée en debut de post... Seulement, je n'arrive pas à avoir cette fenetre dans "gestion des disques", et avec PTEDIT32, lorsque je selectionne mon disque dur externe (celui qui fait chier son monde) .. tout est à 0. Normal?
 rla  Posté le 02/08/2006 à 02:32  
Petit astucien

2 Messages
ca y est , un de plus dans la galere, ca fait 6 heures que je suis dessus. J'ai voulu installer une nouvelle instanace de Xp sur mon deuxieme disk, je m'arrete en route pour verifier le disk, et quand j'essaye de rebooter alors plus rien, et effectivement partition en raw. par contre au passage j'en ai perdu une. Pour le recovery j'utilise Handy Recovery, logiciel payant aussi (crack dispo en cherchant bien). j'ai recupere a priori une grande partie de mes données. Maintenant j'essaye testdisk mais je crois que je vais craquer. sinon dans PTEDIT, la partition etait en 4 (enfin celle des deux que je voyais) par contre le fait de la passer en 07 n'a rien changé. Pour info, c'est du maxtor 200 Go, interne en sata. je pense avoir fait le tour (meme en long en large et en travers) de cet excellent topic, mais je sens que le format risque d'etre inevitable. Merci encore
Afficher le profil de rlaEnvoyer un message privé à rla
 jeancl2  Posté le 02/08/2006 à 18:32  
Petit astucien

525 Messages
bonjour, "de temps en temps", sans aucune raison précise, je "perds" mon disque dur externe (DDEX), un Maxtor 6 P200P0 USB2 ("USB2", en principe, d'après la notice). Ce DDEX passe de "NTFS" à "RAW", donc, inutilisable par Windows XP SP2. en fait, il n'est devenu "RAW" qu'en apparence (!), mais c'est une autre histoire. j'ai suivi depuis le début ce sujet sur pca, et j'ai tenté, sans succès, de restaurer son format en NTFS, malgré les nombreux conseils donnés sur ce forum, en particulier, ceux de romsk, que je remercie encore à cette occasion. je viens de constater quelque chose d'étonnant: j'ai deux prises USB2 en façade de mon UC, c'est bien commode. quand je branche ce DDEX sur la prise USB2 inférieure, il n'est pas détecté, ou plutôt, il est détecté "non formaté" et RAW; après avoir soigneusement retiré ce DDEX par la procédure habituelle ("retirer périphérique de stockage USB lecteur I/ en toute sécurité", etc.), je l'éteins, puis, je le branche sur la prise USB2 supérieure, puis, je le rallume: ce même DDEX est alors immédiatement et parfaitement détecté et correct (les données sont présentes, accessibles, etc.). d'ailleurs, cette prise USB2 inférieure me cause aussi des difficultés de chargement des photos de mon APN. jusqu'ici, je pensais que ces deux USB2 en façade de mon UC étaient identiques en "qualité", et "reliées" directement à la carte-mère? malheureusement, je ne peux pas en avoir confirmation, car la boutique qui a monté mon UC est en vacances; dommage. j'ajoute que dans le panneau de configuration, aucune USB n'est "en défaut" (aucun triangle jaune). il semble donc que, du moins en ce qui me concerne, la "perte" accidentelle et imprévisible de mon DDEX soit dûe à un défaut de fonctionnement de l'une de mes deux prises USB2 en façade de mon UC. je sais bien que ce n'est en aucune manière, une solution aux problèmes de "perte de DDEX USB" constatées/signalées par des dizaines de personnes, aussi bien sur pca que sur des forums étrangers (par exemple: http://forums.pcper.com/showthread.php?t=424769). c'est juste une simple constatation, qui, pour mon cas, semble régler le problème par une cause "hard"... du moins pour le moment. à suivre... cordialement, jeancl2.
 triode94  Posté le 02/08/2006 à 18:44  
  Maître astucien

16595 Messages
Bonjour. PC éteint, il serait très intéressant de faire des mesures avec un contrôleur entre les deux prises USB de façade qui sont en général en // , donc la pin 1 de l'une doit correspondre à la 1 de l'autre, etc... S'il y a continuité, c'est un mauvais contact du câble USB avec l'une des prises.
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94

Publicité
 triode94  Posté le 02/08/2006 à 18:47  
  Maître astucien

16595 Messages
Faut-il encore s'assurer que les 2 prises exterieures sont bien en // car sur les CM le connecteur mâle est double.....(4 et 5 pins, la 5° ne servant à rien..)
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 jeancl2  Posté le 02/08/2006 à 19:11  
Petit astucien

525 Messages
en effet, triode94, ça serait intéressant, c'est sûrement un simple défaut "électrique", et je confierai le soin de le vérifier au professionnel qui a monté mon UC, encore sous garantie, dès son retour de congé. merci, jeancl2. PS: dommage que l'affaire (la cause de la panne) ne soit pas aussi simple, je le crains, pour nombre d'utilisateurs de Disques externes-USB2 qui "perdent" régulièrement leurs données pour une raison encore inconnue ! mais, comme je l'ai déjà écrit, à mon avis, il est quasi-certain de Maxtor et MS connaissent la/les cause(s) de ce grave défaut, qui empêche, en pratique, des tas de gens de se servir de leur Disque externe-USB2 comme "sauvegarde" de leurs données, alors qu'il l'ont acheté justement pour cet usage ! pour info, comme l'indique ma config, ma CM, selon Everest: Nom de la carte mère Asus K8V (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN) Chipset de la carte mère VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer.
 Nekojita  Posté le 03/08/2006 à 18:31  
Petit astucien

5 Messages
Bonjour, Booon, voila la suite de mes aventures. Comme comme dit precedemment, mon disque dur n'est pas dans poste de travail, blabla, avec PTEDIT tout est à 0.. Et je viens de remarquer un autre truc. Mon disque est marqué MBR... normal? (j'aurais pensé que ca aurait été marqué RAW, mais non... c'etait MBR..)
 romsk  Posté le 16/08/2006 à 23:47  
  Astucien

5386 Messages
salut tlm, jeancl2 : très intéressant ce problème matériel (et/ou électrique comme suggéré par triode94) semblant expliquer dans ton cas ces passages en RAW... A garder en mémoire pour tester cette piste lorsque le passage en RAW concerne un disque ou clé USB... je ne crois pas par contre à un silence coupable de microsoft ou de maxtor : maxtor sur les liens que tu montres ne parle d'ailleurs pas de RAW mais simplement des nombreuses situations où un problème de démarrage de l'ordi est la conséquence d'un MBR corrompu. nekojita : j'ai pas compris si tu voyais ou non ce DD externe dans la gestion des disques et si oui comment il apparait : pourrais-tu faire une copie d'écran de ta gestion des disques ainsi de ce que te montre PTEDIT ? rla : pas bien compris combien de partitions tu as et laquelle est passée en RAW et sur quel disque... pourrais-tu toi aussi faire une copie d'écran de ta gestion des disques et de ce que montre PTEDIT
 romsk  Posté le 30/09/2006 à 00:20  
  Astucien

5386 Messages
pour ceux qui suivent le sujet et au vu des quelques cas résolus sur le forum, je viens de remodeler le tuto pour plus de clarté et d'efficacité [bigsmile]

Publicité
 jeancl2  Posté le 30/09/2006 à 00:56  
Petit astucien

525 Messages
romsk, quand un disque (externe, USB2) "disparait" de façon fréquente, n'y a t-il pas lieu, si je considère mon propre cas, de s'interroger parfois sur un éventuel mauvais branchement de telle prise USB, en testant ce disque sur d'autres USB du même PC ou d'un autre PC ? je n'ai plus aucune "perte" de disque externe depuis des mois, juste en changeant de prise USB ("je touche du bois"!). merci à nouveau, romsk, pour ton tuto, chargé de nouvelles expériences !
 jeancl2  Posté le 30/09/2006 à 01:12  
Petit astucien

525 Messages
j'ai noté ceci dans le forum: http://www.thennews.com/a/n02/How%20do%20I%20format%20a%20RAW%20hard%20drive%20partition%20back%20to%20NTFS.php Subject: How do I format a RAW hard drive partition back to NTFS? (en gros "comment re-formater une partition RAW en NTFS"?) Okay, I just dug up an old copy of PartitionMagic and it let me recreate the logical drive and formatted it with NTFS. ça parait trop beau/trop facile ? il suffirait donc de récupérer une "vieille version" de Partition Magic pour reformater en NTFS? je n'ai aucune expérience de ce logiciel. qu'en pensez-vous ? bien entendu, les fichiers contenus dans cette partition doivent être perdus !
 yves.vaissiere  Posté le 30/09/2006 à 06:39  
  Grand Maître astucien

34810 Messages
ça parait trop beau/trop facile ? il suffirait donc de récupérer une "vieille version" de Partition Magic pour reformater en NTFS? je n'ai aucune expérience de ce logiciel. qu'en pensez-vous ? bien entendu, les fichiers contenus dans cette partition doivent être perdus !
Si les données sont perdues, c'est pas si "beau" ni "facile" [bigsmile]. Il n'y a pas besoin de Partition Magic pour arriver à ce faramineux résultat ... le but de ce sujet est de récupérer les données.
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 romsk  Posté le 30/09/2006 à 07:39  
  Astucien

5386 Messages
salut jeancl2, tu as raison, je vais rajouter les qques situations particulières rencontrées (ce qui t'est arrivé par exemple peut arriver à d'autres...) ainsi que les liens des cas solutionnés qui sont toujours riches d'enseignements
jeancl2 a écrit : il suffirait donc de récupérer une "vieille version" de Partition Magic pour reformater en NTFS...bien entendu, les fichiers contenus dans cette partition doivent être perdus
comme le dit yves.vaissiere, se débarasser du raw on y arrive, mais récupérer les données est plus intéressant [bigsmile]. (Ceci dit même après formatage on peut récupérer les données avec des logiciels de récupération, mais est-ce à 100 % ?)

Modifié par romsk le 30/09/2006 07:45
 jeancl2  Posté le 30/09/2006 à 15:38  
Petit astucien

525 Messages
bien vu, yves.vaissiere: ce recours à "Partition magic" sans préciser que: 1) l'on récupère sa partition NTFS, mais que 2) du même coup, on perd les données qui étaient dessus !, c'est le genre de "solution miracle" , parmi tant d'autres, qui traîne(nt) dans des tas de forums, et ce n'est pas parce qu'elle sort d'un forum en anglais que ça lui donne plus de valeur ! romsk: en effet tu fais une (discrète) allusion à la possibilité d'une panne "physique" (prise USB défectueuse, par exemple); je te cite: "Les causes ne sont pas univoques et il peut s’agir de problèmes hardware, etc." par ailleurs, j'ai un "truc" bizarre, à l'affichage-écran, dans le début de ton tuto: "Les partitions ou les disques qui soudain disparaissent sont un sujet récurrent, avec souvent des données précieuses que l’on souhaiterait pouvoir récupérer. Les causes ne sont pas univoques et il peut s’agir de problèmes hardware, software, de drivers, mais dans certains cas la disparition d’une partition ou d un disque résulte d’une b font color blue corruption du MBR Master Boot Record , du secteur de boot de la partition ou de la table d allocation des fichiers /font id blue /b voir dans ma signature pour des explications sur toutes ces notions , ceci sans explication très claire souvent lors d’une coupure de courant, d’un redémarrage intempestif de l’ordinateur, d une défragmentation ou d’un repartitionnement qui se termine mal... . br Les b font color blue passages en RAW /font id blue /b n en sont qu un exemple particulier. La partition apparaît comme non allouée dans la gestion des disques et c’est en faisant clic droit sur la partition gt propriétés qu’on s’aperçoit qu’elle est passée en RAW au lieu de NTFS ou FAT32 : or Windows ne reconnaît pas le système de fichier RAW qui signifie brut , non formaté et même s’il voit bien la partition il considère que cette partition n’est pas formatée : d’où le message « voulez-vous formater cette partition ? ». br br br etc." est-ce que tout le monde voit les mêmes choses que moi ?

Publicité
 romsk  Posté le 30/09/2006 à 15:54  
  Astucien

5386 Messages
jeancl2 a écrit : ... en effet tu fais une (discrète) allusion à la possibilité d'une panne "physique" (prise USB défectueuse, par exemple); je te cite: "Les causes ne sont pas univoques et il peut s’agir de problèmes hardware, etc."
la "discrète" allusion est tout à la fin dans le chapitre RAW, discrète car à mon avis ça reste des situations marginales... pour moi, les problèmes hardware englobent aussi les alims instables, les DD défectueux (rôle du chkdsk), les µ courts-jus ?... quant au b font color blue et br br br, moi ça le fait pas [confus]
 jeancl2  Posté le 30/09/2006 à 16:42  
Petit astucien

525 Messages
OK, j'ai vu, romsk, dans le chapitre "RAW": "ou en changeant simplement de prise USB lorsque le problème touche un périphérique USB (voir page 7 du topic)" c'est probablement vrai, romsk: "ça reste des situations marginales". Et ce n'est pas si facile à détecter ! je ne vois pas du tout d'où proviennent mes petits problèmes d'affichage de balises "br etc." dans ton tuto? mais si je suis le seul à les voir, ça n'est pas grave !
 trz303  Posté le 02/10/2006 à 15:52  
Petit astucien

2 Messages
J'aimerais juste ajouter ma contribution. Je viens d'avoir ce problème, et voici ce que je peux apporter : - ce problème n'est pas lié au boot sector du HD : en effet chez moi le HD est a été transformé en RAW, mais il continue à booter ... Après le logo windows : écran bleu avec la mention "NON_BOOT_DEVICE" et reboot en boucle ... - il est possible de LIRE un HD au format RAW avec un linux bootable sur CD !!!!!! Dans mon cas j'ai utilisé une release gratuite de Knoppix datant de 2003. Il m'a permis de sauver mes fichier par un simple copier-coller sur un HD valide. LINUX qui sauve WINDOWS ... bravo M$ !! J'espère que ça vous sera utile ...

Modifié par trz303 le 02/10/2006 16:02
Afficher le profil de trz303Envoyer un message privé à trz303
 romsk  Posté le 02/10/2006 à 18:54  
  Astucien

5386 Messages
salut trz303,
trz303 a écrit : ce problème n'est pas lié au boot sector du HD ... "NON_BOOT_DEVICE" et reboot en boucle ...
un HD n'a pas de secteur de boot, seules les partitions en ont. pour moi "no boot device" signifie qu'il ne trouve pas de "lecteur" sur lequel booter, ce qui entre autre peut justement être lié au fait que le partition unique (ou système) du DD a perdu son secteur de boot...
il est possible de LIRE un HD au format RAW avec un linux bootable sur CD !!!!!!
je ne connais pas du tout linux mais j'avais effectivement lu que les passages en raw ne posaient aucun problème aux environnements linux : c'est d'ailleurs je pense l'environnement qu'utilise testdisk compte tenu de la dénomination qu'il donne aux disques durs (sda, sdb...)
 yves.vaissiere  Posté le 02/10/2006 à 19:40  
  Grand Maître astucien

34810 Messages
un HD n'a pas de secteur de bootpour le mot juste, si, il en a un ; c'est même un secteur de boot maître (du boot maître, selon la doc française de WinHex ) puisque les anglais parlent d'enregistrement de démarrage principal, ou principal de démarrage chéplu, mais de démarrage en tout cas, donc boot.

http://www.nondot.org/sabre/os/files/Booting/BootSector.html

The boot sector on a disk is always the first sector on the first track on the first head.

Bref il y a boot et boot comme je disais à Polo ; et même, il y aurait boot-branchement (bios) comme je le sous-entendais, avec Desch et toi.
J'entends aussi certains parler de boot pour démarrage du système ("possible pour W de booter sur USB") ...

Mais je pinaille, et ça n'éclaire pas le fait que le "problème" tienne au mbr (ni où) ou au secteur de boot de la partoche.

La vérité, la voilà : c'est un problème tenant à Windows puisqu'on ne l'a pas (il n'en est pas un, plus exactement) sous linux ...

Bon, je sors ...

A mon avis, c'est un problème induit par W ... je ne plaisante qu'à moitié.

Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2007 08:07

Publicité
 Loup blanc  Posté le 02/10/2006 à 20:43  
Groupe Sécurité

4326 Messages
Bonsoir,
Après le logo windows : écran bleu avec la mention "NON_BOOT_DEVICE" et reboot en boucle ...
D'accord avec toi Yves Vaissiere, si ça se passe après le logo Windows, ce n'est ni un problème de MBR ni un problème de secteur de boot de la partition.
Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 romsk  Posté le 02/10/2006 à 22:00  
  Astucien

5386 Messages
yves.vaissiere a écrit : pour le mot juste, si, il en a un ; c'est même un secteur de boot maître
je vois qu'on fait dans la sémantique [bigsmile], mais comme c'est censé je dirai rien... si ce n'est que j'ai osé un raccourci : comme trz303 faisait allusion au secteur de boot que je rendais responsable du RAW et qu'en guise de secteur de boot je parlais moi de celui de la partition, j'en conclue que trz303 faisait allusion au secteur de boot de la partition, d'où mon propos (mais bon...)
La vérité, la voilà : c'est un problème tenant à Windows A mon avis, c'est un problème induit par W ... je ne plaisante qu'à moitié.
là t'enfonces des portes ouvertes [approuve] quant au reste :
D'accord avec toi Yves Vaissiere, si ça se passe après le logo Windows, ce n'est ni un problème de MBR ni un problème de secteur de boot de la partition
j'ai du mal à imaginer voir ce message après le logo de windows ??? si c'est le logo collé sur la tour je veux bien (et encore ça dépend d'où on arrive quand on allume l'ordi), mais après celui du lancement de windows alors là ça m'étonnerait [tropbu] [crazy] [chut]. Mais bon on peut tout imaginer...

Modifié par romsk le 02/10/2006 22:04
 mibemol  Posté le 02/10/2006 à 22:00  
Astucien

1016 Messages
Bonjour, J'avais exposé mon problème dans la rubrique "problèmes avec Cloneur Expert" mais je me permets de le poser à nouveau ici car en réalité, je pense que Cloneur Expert n'y est pour rien et ne détecte simplement pas un disque qui a disparu. Ayant des problèmes avec un logiciel, j'ai réinjecté une image Cloneur Expert antérieure qui fonctionnait bien. C'est bien reparti. Cependant, ayant rebooté, je n'ai pu redémarrer... J'ai tenté de redémarrer avec les disques Cloneur Expert et de remettre une image de mon DD E (qui contenait le système et qui est formaté en NTSF). Impossible. Le fichier NTSF sur lequel devrait se redéployer l'image apparaît dans l'interface de Cloneur Expert comme "non alloué" bien que sa taille (18.63 G) apparaisse. Les lettres des autres disques ont été changées. En somme, mon DD E (système) n'est plus reconnu. Lorsque j'essaie de redémarrer en mode sans échec, j'obtiens le message suivant : "Echec d'écriture du secteur 39.086.208 du DD 1" et plus récemment : "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques, veuillez consulter la doc de W concernant la configuration du disque physique..." Je n'arrive pas à rebooter sur le CD de XP qui me permettrait peut-être de formater cette partition (du moins je le pense". Comment demander à l'ordinateur de rebooter à partir d'un CD ? (veuillez excuser mon ignorance)...Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont je pourrais me tirer de cette position inconfortable ? Un grand merci d'avance.
Afficher le profil de mibemol Voir la configuration de mibemolEnvoyer un message privé à mibemol
 yves.vaissiere  Posté le 03/10/2006 à 07:40  
  Grand Maître astucien

34810 Messages
"message après le logo" : je pense qu'en fait Desh parlait de plantage, pas du message en Q.
censé
j'espère que mes messages sont sensés, quoique ... [bigsmile] Si c'est le cas, tu peux raccourcir ton titre : MBR, FAT et secteur de boot : Explications... (de http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=303479) en BR, T : ? [bigsmile] La responsabilité de W, je l'avais effectivement déjà évoquée plus haut : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=279559&REP_ID=1790928 je radote ... [papy]

Modifié par yves.vaissiere le 03/10/2006 08:07
 trz303  Posté le 03/10/2006 à 08:34  
Petit astucien

2 Messages
j'ai du mal à imaginer voir ce message après le logo de windows ??? si c'est le logo collé sur la tour je veux bien (et encore ça dépend d'où on arrive quand on allume l'ordi), mais après celui du lancement de windows alors là ça m'étonnerait [tropbu] [crazy] [chut]. Mais bon on peut tout imaginer...
SI SI je vous assure, j'ai le logo Windows avec la barre d'avancée en dessous et quelques secondes après l'écran bleu ! Quand je parlais de secteur boot c'était à la fois la partition et le HD : 1/ ma partition a un secteur boot équivalant à 07 : NTFS et est tout à fait lisible et valide d'après les différents outils utilisés, bien qu'étant pourtant au format RAW ! 2/ le boot master de mon HD est toujours lisible .. vu qu'il boote ! Voilà donc bien que mes boots sont valide, ma partition a été zappée en RAW, donc pas de rapport de l'un à l'autre, voilà ce que je voulais dire (dans mon cas).

Modifié par trz303 le 03/10/2006 08:36
Afficher le profil de trz303Envoyer un message privé à trz303
Haut de la page 
62 pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres