> Tous les forumsWindows XP

Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTOSujet résolu
62 pages : Début ... 4 5 [6] 7 8 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 romsk  Posté le 03/10/2006 à 09:53  
  Astucien

5386 Messages
je ne remettais pas en cause ta parole trz303, je m'en étonnais simplement vu l'apparente contradiction entre un message d'erreur de boot alors que windows est déjà lancé... ceci dit après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé : erreur 0x00000053 NO_BOOT_DEVICE : Le système ayant été lancé à partir d'une partition principale récupérée, les ruches signalent que l'ombre est en bon état alors que ce n'est pas le cas. Les images réelles des ruches sont sur l'ombre. Vous devez lancer à partir de l'ombre (http://perso.orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm) ce qui est très intéressant car ça tendrait bien à prouver (comme je l'ai déjà suggéré) que les passages en RAW peuvent être d'origine diverse et notamment parfois liés à une corruption de la base de registre ou tout au moins une inadéquation entre certaines clés et les données matérielles... (est-ce que ce problème est apparu après une restauration d'une image de ta partition principale ?)
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 sami_b  Posté le 05/10/2006 à 08:53  
Petit astucien

27 Messages
HIllouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!! je decouvre ce sujet un peux trop tard !!! moi aussi j'ai été confronté à ce probléme , mon disque de 40 go était partagé en deux et c'est la partition qui contenait toutes mes données qui s'est transformée en RAW , le systéme me demandait de la formater mais je n'ai pu la formater qu'en FAT 32 ,alors qu'elle était NTFS , j'ai pu aprés récupérer une bonne partie des données que j'ai perdues en utilisant GetDataBack , ensuite j'ai refusionner lesdeux partitions avec PArtition Magic 8 !!!! le problème qui se pose maintenant est que la taille de mon disque est passée de 40 Go à 32 Go !!!!! et je ne sais pas comment y remedier !!!!
 romsk  Posté le 05/10/2006 à 13:44  
  Astucien

5386 Messages
salut sami_b
sami_b a écrit : ...la taille de mon disque est passée de 40 Go à 32 Go
commence par vérifier dans la gestion des disques s'il n'apparait effectivement que 32 Go ou est-ce qu'il n'y aurait pas 8 Go de "non alloué" dans quel cas il suffirait d'étendre ta partition sur ces 8 Go de libre
 sami_b  Posté le 05/10/2006 à 14:45  
Petit astucien

27 Messages
romsk a écrit :
salut sami_b
sami_b a écrit : ...la taille de mon disque est passée de 40 Go à 32 Go
commence par vérifier dans la gestion des disques s'il n'apparait effectivement que 32 Go ou est-ce qu'il n'y aurait pas 8 Go de "non alloué" dans quel cas il suffirait d'étendre ta partition sur ces 8 Go de libre
même avec PARTITION MAGIC 8 , le disque apparait comme ayant 32 Giga d'espace !!
 romsk  Posté le 05/10/2006 à 15:15  
  Astucien

5386 Messages
en général les limitations à 32 Go sont le fait d'un jumper de limitation mal positionné à l'arrière du disque dur (ou sur la carte mère) : as-tu touché qqch ?

Publicité
 sami_b  Posté le 05/10/2006 à 15:41  
Petit astucien

27 Messages
romsk a écrit :
en général les limitations à 32 Go sont le fait d'un jumper de limitation mal positionné à l'arrière du disque dur (ou sur la carte mère) : as-tu touché qqch ?
coté jumper ,je viens de reerifier , rien à signaler sur le disque ni sur la carte mère ( je l'ai même essayé sur une autre carte mère)
 sami_b  Posté le 05/10/2006 à 16:01  
Petit astucien

27 Messages
je viens de lancer PARTITION MAGIC pour voir ce que ça donne (le disque est mis en esclave sur une autre machine) en lançant le programme j'obtient ce message (pourtant les deux partitions sont bien là et je peux acceder a leur contenu) [img]http://img169.imageshack.us/img169/2323/error1vm8.png[/img] [img width=650 height=342]http://img137.imageshack.us/img137/641/error2bd9.png[/img] [img]http://img218.imageshack.us/img218/3601/error3yh0.png[/img]
 romsk  Posté le 05/10/2006 à 16:36  
  Astucien

5386 Messages
sauvegarde tes données (on sait jamais...) et va voir avec testdisk (dans ma signature) le menu "geometry" pour remettre les bonnes valeurs (fais une copie d'écran si t'as un doute)
 mibemol  Posté le 05/10/2006 à 16:53  
Astucien

1016 Messages
Bonjour à tous. Suite à mes dernières mésaventures concernant un DD disparu et à la lecture des derniers messages parus, je me permets de poser deux questions : 1 - Le déformatage de mon DD système pourrait-il être dû à l'utilisation de C Cleaner ? (cela s'est produit très peu de temps après que j'aie installé et utilisé ce logiciel pour la première fois). 2 - Est-il raisonnable d'envisager d'installer XP sur un DD externe usb et de l'utiliser pour se substituer au disque résident en cas de problème , Merci d'avance.
 yves.vaissiere  Posté le 05/10/2006 à 18:23  
  Grand Maître astucien

34825 Messages
1 - Non.

2 - http://www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176 ,

De rien.

Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2007 08:11

Publicité
 romsk  Posté le 05/10/2006 à 18:23  
  Astucien

5386 Messages
...Le déformatage de mon DD système pourrait-il être dû à l'utilisation de C Cleaner : p'têt ben qu'oui ...installer XP sur un DD externe usb et de l'utiliser pour se substituer au disque résident en cas de problème : je crois bien que d'autres ont essayé et que ça donne rien de bon. Par contre avoir un CD bootable genre BartPE renfermant un XP indépendant du DD semble une bonne solution
 yves.vaissiere  Posté le 05/10/2006 à 18:26  
  Grand Maître astucien

34825 Messages
C Cleaner : p'têt ben qu'oui
cette saleté ne se borne pas à W ?
 romsk  Posté le 05/10/2006 à 18:34  
  Astucien

5386 Messages
aucune certitude, mais quand on voit la mésaventure de trz303 qui pourrait bien être liée à une corruption de la BdR, on peut tout imaginer...
 mibemol  Posté le 05/10/2006 à 18:49  
Astucien

1016 Messages
Compris, Romsk, il faudrait que j'arrête d'installer sur ma machine tous les logiciels dont les mérites sont vantés ça et là sur le web... Mais c'est malheureusement une accoutumance difficile à vaincre :-) Et lorsque ni on fume ni on boit ni on joue ni on drague, il faut bien qu'il reste un vice sinon, ce n'est pas une vie [boom]... Moralité, il faut vraiment que je me penche sur l'étude du Dos pour avoir quelques chances de m'en tirer lorsque rien ne va plus [idee]. Certains disent : "Notre sécurité réside dans notre science même"... Connaîtriez-vous un tutoriel "pour les nuls" ?
 sami_b  Posté le 06/10/2006 à 08:08  
Petit astucien

27 Messages
ça y est j'ai récupéré l'espace perdu !!!!! j'ai juste installé le disque en slave sur une autre machine et j'ai effectué un scan disk !!! aprés en le remettant dans ma machine , PARTITION MAGIC a détecté l'espace inutilisé !!![fete][fete]

Publicité
 raphlac  Posté le 07/10/2006 à 10:24  
Petit astucien

2 Messages
alors un nouveau membre conquis par romsk [maitre] je cherche et recherche des trucs sur des sites anglais, et là hop ! un type hypercompetent, qui passe un temps fou a écrire pour des mecs qui sont dans la détresse avec leurs DD morts, leurs incompétences et des heures de boulot perdues ! en plus, il écrit en français... c'est t y pas du bonheur ? [peaceandlove] je laisse tout de suite un mail a segolene ou nicolas pour qu'il te remette la legion d'horreur dès qu'ils seront président ![chut] bon, pour mon cas perso,truc bizarre, j'ai perdu un dd en branchant un dd défectueux sur la meme nappe que mon dd de sauvegarde ( ordi éteint bien sur ) et hop a la mise sous tension, j'ai pas eu acces au dd, je me dit pas grave, je débranche, reboot et .... paf, plus acces a mon DD de sauvegarde qui était sur la meme nappe ! c'est dingue parfois ! bon, j'ai récupéré la partition principale en changeant la géométrie avec testdisk de 40 a .. 63 ! donc, plus de pb pour moi. encore bravo pour ce tuto ! a+

Modifié par raphlac le 07/10/2006 10:53
 romsk  Posté le 07/10/2006 à 10:56  
  Astucien

5386 Messages
salut raphlac (et merci [smile]),
raphlac a écrit : bon, j'ai récupéré la partition principale en changeant la géométrie avec testdisk de 40 a .. 63 ! donc, plus de pb pour moi.
ben voilà [approuve], on attendait les copies d'écran mais bravo pour avoir trouvé ta solution [bierre]

Modifié par romsk le 07/10/2006 10:59
 raphlac  Posté le 07/10/2006 à 11:57  
Petit astucien

2 Messages
Et en plus, il est rapide, le bougre [bigsmile][top]
 zouzou_42  Posté le 10/10/2006 à 13:01  
Petit astucien

14 Messages
Bonjour j'aimerais savoir comment faire sous ptedit pour faire apparaitre mon dd externe qui pourtant apparait dans la gestion des disques et en plus il est actif. En vous remerciant @+
 romsk  Posté le 10/10/2006 à 14:34  
  Astucien

5386 Messages
salut zouzou_42, il faut brancher ton DD externe avant d'ouvrir PTEDIT, et si ça marche toujours pas éteindre et rallumer ton PC puis ré-ouvrir PTEDIT, mais je sais que concernant les clés USB par exemple j'en ai une qui apparait bien sous PTEDIT mais pas l'autre... Peut être des différences dans le MBR ? (PTEDIT ne fait qu'afficher la table de partition du MBR) : si ton DD externe n'apparait toujours pas sous PTEDIT malgré les manips indiquées, regarde avec EditHexa comment apparait le MBR (voir dans ma signature)

Publicité
 zouzou_42  Posté le 10/10/2006 à 17:41  
Petit astucien

14 Messages
Voilà ce que j'obtient. J'éspère qe vous pourrait m'aider en tout cas félicitations pour votre boulot. http://img145.imageshack.us/img145/4516/sanstitrebc7.png
 romsk  Posté le 10/10/2006 à 19:20  
  Astucien

5386 Messages
arghhh, désolé mais on voit rien sur ton image trop petite [crazy] essaye d'en faire une plus visible...
 zouzou_42  Posté le 11/10/2006 à 19:00  
Petit astucien

14 Messages
Coucou à tous bon j'essaye de faire mieux que la dernière fois. [URL=http://imageshack.us][img width=650 height=474]http://img279.imageshack.us/img279/2514/sanstitreqz1.png[/img][/URL]
 romsk  Posté le 11/10/2006 à 21:32  
  Astucien

5386 Messages
avant d'aller plus loin zouzou, dis-nous quel est ton problème actuel ?(et continue sur ce topic et pas sur celui de testdisk car on va avoir du mal à suivre 2 trucs en même temps [clindoeil])
 zouzou_42  Posté le 11/10/2006 à 22:14  
Petit astucien

14 Messages
Salut effectivement avec des explications ça serait plus clair. Donc je m'explique la semaine dernière j'ai voulut formater mon disque dur interne de 160Go sur lequel 2 partitions. Avant d'effectuer cela j'ai sauvegarder toutes mes données importantes (boulot music photos...)sur mon disque externe de 80Go préalablement formater. Jusque là pas de problème. J'ai donc réinstaller win Xp pro et là mon disque esxterne n'est plus accesible. Il est à noter que tous mes disques sont ou étaient en ntfs car maintenant mon disque externe est en raw. Il apparait bien dans poste de travail mais il m'es demander de le formaté. De plus l'onglet sécurité n'est pas accesible meme avec la manip outils/options... j'ai donc essayer ptedit mais le dd externe n'apparait pas??? Voila j'éspère que ces quelques infos peuvent vous etres précieuses. En vous remerciant. @+

Publicité
 romsk  Posté le 11/10/2006 à 22:39  
  Astucien

5386 Messages
le tableau que tu montres au dessus est le MBR dans Edithexa : PTEDIT ne marche toujours pas ? par contre testdisk montre effectivement 2 problèmes : d'abord la marque de secteur exécutable qui aurait disparue du secteur de boot et d'autre part une partition en fat16 ??? le problème vient peut être de là, et puisque t'as pas accès à ptedit va modifier le type de fichier dans edithexa : va sur la ligne 1C0 et remplace le "06" de la 3ème case par "07" > enregistre la modif en cliquant sur la 4ème icone en haut à gauche > ferme edithexa et regarde si ton DD externe fonctionne à nouveau normallement...
 castorounet54200  Posté le 11/10/2006 à 23:36  
Petit astucien

29 Messages
Bonsoir Romsk, je crois qu'il suffit de suivre ses instincts pour trouver les voies naturelles du dialogue. Alors peut-être que je vais réussir à décrire mon problème via cette interface que je ne maîtrise pas (entre autres, comment joindre des images ?). Si quelques internautes bienveillants voulaient m'expliquer le fonctionnement d'un forum j'en serais ravi. Merci
 castorounet54200  Posté le 11/10/2006 à 23:48  
Petit astucien

29 Messages
Bonsoir romsk, Voilà ce qui m'amène : deux disques logiques (en partition étendue) ont subitement disparus (ils sont affichés en RAW par XP). Impossible de me familiariser avec les commandes de format de texte (gras, italique, souligné, couleur, ...) telles que proposées par l'interface, donc je reste en texte brut, même si j'ai apprécié pleinement le graphisme de tes exposés (j'ai fait un essai avec italique pour ce texte et je me demande si je dois conclure cette phrase par la même commande, dans le doute j'essaye).
 castorounet54200  Posté le 11/10/2006 à 23:52  
Petit astucien

29 Messages
Je refais un petit essai pour me familiariser avec ces commandes.Afin de voir si j'ai compris.Texte normal.
 castorounet54200  Posté le 12/10/2006 à 00:38  
Petit astucien

29 Messages
Bonsoir romsk Enfin, je peux commencer la description de mon problème : perte de deux disques logiques qui apparaissent en RAW sous XP. 1) Contexte : Il y a environ une quinzaine de jours, j'ai trouvé que mon PC (de bureau) était particulièrement bruyant. A l'écoute il me semblait qu'il s'agissait d'un problème de ventilation (j'ai quelques notions d'electronique). J'ai donc ouvert le capot et, au vu de la poussière accumulée, j'ai passé un coup de souflette puis d'aspirateur. J'ai refermé l'ensemble, rétabli les connexions et remis le système en marche. Le problème a persisté et s'est orienté rapidement vers un bruit d'un accès permanent sur un de mes disques durs (j'en possède deux : le premier de 80 Go étant partitionné en quatre ensemble de 20 Go, respectivement 19.53 [C] - 19.53 [D] - 19.53 [E] et 17.72 [F], le second de 40 Go ne contenant qu'une seule partition de 38.28 [G], le tout en NTFS. Jusqu'à hier après-midi, le phénomène du bruit d'accès au(x) disque(s) n'a fait que s'amplifier. 2) Symptômes : A mon retour hier après-midi j'ai constaté que XP avait procédé à un redémarrage de l'ordinateur (mon ordinateur est en fonctionnement pratiquement 24/24). Lors de l'ouverture de session, XP m'a informé que mon Profil était inaccessible soit en raison de restrictions de droits (alors que je suis Administrateur de l'ordinateur), soit en raison d'un manque de données. J'ai effectué malgré tout ce démarrage et me suis retrouvé dans une session dans laquelle je ne retrouvais aucun de mes enironnements. Passé quelques tâtonnements, j'ai découvert (via l'explorateur) que XP ne reconnaissait plus deux de mes disques logiques : le disque [E| sur lequel se trouvait "Mes Documents" et le disque [F] sur lequel se trouvait un ensemble de données. J'ai essayé de lancer Norton System Works, espérant que celui-ci résoudrait ces problèmes mais la seule réponse obtenue fut "Disque non formaté". Comme, par ailleurs, j'avais perdu tous mes raccourcis du menu "Démarrer", impossible de lancer une analyse des disques (comment s'y retrouver devant le nombre incroyable d'applications du System32 ...). J'ai donc essayé d'obtenir une réponse dans l'aide de Windows XP, et, de fil en aiguille, j'ai fini par atterrir sur ce forum. 3) Démarches entreprises : J'ai imprimé tous tes articles liés aux disparitions de partitions et j'ai entrepris de suivre pas-à-pas tes méthodes de résolution de problèmes. Voilà ce que me montre le gestionnaire de disques de XP : Et la je ne sais comment transmettre mes images stockées sur mon PC ???

Publicité
 romsk  Posté le 12/10/2006 à 07:17  
  Astucien

5386 Messages
salut castorounet54200, tu progresses à pas de géant dans l'utilisation de pcastuces [bigsmile] Pour les copies d’écran voir le tuto de MJo54 (chapitre 4-A)--> http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=103339
 castorounet54200  Posté le 12/10/2006 à 11:08  
Petit astucien

29 Messages
Pour les copies d'écran, pas de problème, je les ai converties en .jpg et elles sont toutes sur mon PC. C'est pour les mettre en ligne que je pêche un peu, l'interface me propose http:// Que dois-je indiquer comme chemin ?
 castorounet54200  Posté le 12/10/2006 à 11:32  
Petit astucien

29 Messages
Je me lance pour envoyer la première capture d'écran : [img width=650 height=384]http://img176.imageshack.us/img176/9134/copiedcranpartitiondisquesdu061011hj1.jpg[/img]
 zouzou_42  Posté le 12/10/2006 à 11:58  
Petit astucien

14 Messages
Bonjour à tous. Alors ce matin j'ai modifié la ligne indiqué par romsk j'ai donc mis 07 à la place de 06 dans la ligne 1CO puis après une sauvegarde rien de mieux. Maintenant on peux voir cela : [img width=650 height=556]http://img88.imageshack.us/img88/1544/sanstitre3ra7.png[/img] J'espère que ça peut servir. Je vous souhaite a tous une bonne journée. En vous remerciant @+
 castorounet54200  Posté le 12/10/2006 à 12:10  
Petit astucien

29 Messages
C'est quand même beau la technique. A ce stade je peux reprendre la description de mon problème 3) Démarches entreprises : 3.1) Gestionnaire de disques : J'ai fait clic droit sur poste de travail, puis gérer, et voici ce que présente le gestionnaire de disques : [img width=650 height=384]http://img176.imageshack.us/img176/9134/copiedcranpartitiondisquesdu061011hj1.jpg[/img] [carton] Attention : le gestionnaire de disques n'affiche pas les disques durs si PTEDIT ou TESTDISK sont actifs, et, inversement TESTDISK ne se lance pas si le gestionnaire de disques est ouvert. Il faut donc penser à passer d'une application à l'autre. Comme le montre l'image j'ai effectivement les deux partitions logiques [E] et [F] qui ne sont plus reconnues (l'explorateur les décrit comme "RAW" et ne me propose que de les formater). 3.2) PTEDIT32.exe : J'ai lancé PTEDIT32.EXE et voici les quatre vues successives : [img]http://img218.imageshack.us/img218/1254/cranptedit32page01du061011wh6.jpg[/img] [img]http://img218.imageshack.us/img218/97/cranptedit32page02du061011fx9.jpg[/img] [img]http://img219.imageshack.us/img219/420/cranptedit32page03du061011hz5.jpg[/img] [img]http://img218.imageshack.us/img218/126/cranptedit32page04du061011tr5.jpg[/img] Toujours attentif à la procédure de romsk j'ai ensuite exécuté les copies d'écrans pour chaque "Boot Record". A noter que le bouton "Boot Record" n'est accessible que pour les partitions de type 07 mais reste grisé pour les partitions de type 0F (première page) ou 05 (pages suivantes), j'ai cru comprendre que c'était normal. Les quatre copies d'écrans sont les suivantes : [img]http://img178.imageshack.us/img178/1856/copiedcranptedit32bootrecordpage01du061011ik4.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/204/cranptedit32bootrecordpage02du061011rc4.jpg[/img] [img]http://img147.imageshack.us/img147/3058/cranptedit32bootrecordpage03du061011cl1.jpg[/img] [img]http://img213.imageshack.us/img213/2034/cranptedit32bootrecordpage04du061011rf5.jpg[/img] La suite après une petite pause ...
Haut de la page 
62 pages : Début ... 4 5 [6] 7 8 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres