Tout d'abord bonjour !
Je vous expose rapidement le souci qui est le mien : Suite à un formatage complet de mon pc pour réinstaller windows Xp pro, une partition est passée en RAW (elle devrait être en NTFS).
J'ai parcouru avec attention le topic consacré à ce même problème et pourtant très bien détaillé ici (par Romsk) mais sans parvenir à résoudre le problème.
Pour que ce soit plus lisible, voilà un Screen (les rapports sont fait avec testdisk comme conseillé)
http://img511.imageshack.us/my.php?image=raw1sn3.jpg
Il s'agit d'un DD samsung de 320 go, sur lequel je souhaiterai créer trois partitions :
- Xpérience pour l'OS
- Divers
- Jeux
Le souci réside dans cette dernière partition : si j'utilise la totalité de l'espace normalement disponible, automatiquement la partition passe en RAW et je me retrouve dans l'incapacité de formater.
Pour le test, j'ai créé une quatrième partie S: qui est défectueuse. Le souci est que je ne parviens pas à la retrouver suite à une analyse avec testdisk. Il y a bien pourtant "invalid boot sector" au moment de la sélection des partitions.
Je m'en remets à vous si vous avez des propositions pour résoudre ce phénomène assez étonnant. Je reste bien sur à disposition pour donner d'autres détails si nécessaire. Au pire, bien que ça ne me plaise pas vraiment d'avoir un morceau "inutile", y-at-il danger à laisser la partition S: tel quel et ne rien mettre dessus ?
D'avance merci pour votre implication !