> Tous les forumsWindows XP

Partition en RAW
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Corvvin
  Posté le 20/07/2008 @ 14:30  
 Petit astucien

2 Messages

Tout d'abord bonjour !

Je vous expose rapidement le souci qui est le mien : Suite à un formatage complet de mon pc pour réinstaller windows Xp pro, une partition est passée en RAW (elle devrait être en NTFS).

J'ai parcouru avec attention le topic consacré à ce même problème et pourtant très bien détaillé ici (par Romsk) mais sans parvenir à résoudre le problème.

Pour que ce soit plus lisible, voilà un Screen (les rapports sont fait avec testdisk comme conseillé)

http://img511.imageshack.us/my.php?image=raw1sn3.jpg

Il s'agit d'un DD samsung de 320 go, sur lequel je souhaiterai créer trois partitions :

1. Xpérience pour l'OS
  2. Divers
  3. Jeux

Le souci réside dans cette dernière partition : si j'utilise la totalité de l'espace normalement disponible, automatiquement la partition passe en RAW et je me retrouve dans l'incapacité de formater.

Pour le test, j'ai créé une quatrième partie S: qui est défectueuse. Le souci est que je ne parviens pas à la retrouver suite à une analyse avec testdisk. Il y a bien pourtant "invalid boot sector" au moment de la sélection des partitions.

Je m'en remets à vous si vous avez des propositions pour résoudre ce phénomène assez étonnant. Je reste bien sur à disposition pour donner d'autres détails si nécessaire. Au pire, bien que ça ne me plaise pas vraiment d'avoir un morceau "inutile", y-at-il danger à laisser la partition S: tel quel et ne rien mettre dessus ?

D'avance merci pour votre implication !

Afficher le profil de CorvvinEnvoyer un message privé à Corvvin

Publicité
 abdoxpx  Posté le 21/07/2008 à 12:06  
Petit astucien

866 Messages
Message original par Corvvin

Tout d'abord bonjour !

Je vous expose rapidement le souci qui est le mien : Suite à un formatage complet de mon pc pour réinstaller windows Xp pro, une partition est passée en RAW (elle devrait être en NTFS).

J'ai parcouru avec attention le topic consacré à ce même problème et pourtant très bien détaillé ici (par

salut
puisque t'as rien a perdre ,tu viens de faire un formatage complet
refais la meme chose en supprimant les 2 partitions ou toutes tes partitions
recree tes partitions reinstalle ton windows ,une fois tu quites le dos formate
D,E...
pas la peine de en allant chercher a ouvrir une partition qui ne contient
rien du tout

Afficher le profil de abdoxpxEnvoyer un message privé à abdoxpx
 Corvvin  Posté le 21/07/2008 à 13:25  
Petit astucien

2 Messages

Ok, merci pour la réponse, je voulais être certain qu'il n'y aurait aucun risque à tout reformater et se retrouver avec le disque dur entier en RAW.

Je vais essayer avec Hiren's Boot cd, voir si ça arrange quelque chose, sinon je reformaterai.

Encore merci !

-----------------

Edit :

Malgré l'utilisation de Hiren's Boot cd et que j'ai réussi à modifier la partition de RAW en NTFS, au redémarrage, il plantait avec un message d'erreur "impossible de charger une séquence de boot".

J'ai donc tout reformaté en bas level grâce à Hiren's Boot CD et tout réinstallé. Tout fonctionne parfaitement maintenant, je clos donc mon topic même si je n'ai pas réussit à trouver de solution "réelle".

Merci tout de même et bonne continuation à tous !

Modifié par Corvvin le 25/07/2008 11:28
Afficher le profil de CorvvinEnvoyer un message privé à Corvvin
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page