> Tous les forumsLinux

partition inaccessible
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 nereu
  Posté le 02/04/2007 @ 15:25  
 Petit astucien

18 Messages
Bonjour! J'ai deux disques durs. Le maître avec Ubuntu, l'esclave avec WXP. Celui-ci a trois partitions en FA32.Je puis accéder a la premiere (ou est XP) a la seconde, mais pas a la troisieme. On la voit sur dev/,mais inaccessible. Les partitons de ce disque sont hda1,hda5 et hda6, cette derniere etant celle inaccessible.J'ai acces a toutes les partitions de l'autre disque. Je suis entrée chez Nautilus en tant que root pour changer les permissions de la partition, mais on a refusé. y a-t-il quelqu'un qui puisse me dire comment résoudre le probleme? Merci.
 Afficher le profil de nereuEnvoyer un message privé à nereu

Publicité
 lerebel  Posté le 03/04/2007 à 20:29  
Petit astucien

262 Messages

salut,

affiche:

mount

fdisk -l

Afficher le profil de lerebelEnvoyer un message privé à lerebel
 nereu  Posté le 05/04/2007 à 09:14  
Petit astucien

18 Messages
lerebel a écrit :

salut,

affiche:

mount

fdisk -l

Merci, lerebel, J'ai tapé ces commandes, mais ça n'a pas réussi. De toutes façons, J'ai changé mon idée, J'ai éliminé hda6 et, ensuite, J'ai augmenté la partition contigue. Cependant, Je me permets de poser une autre question, en rapport avec celle-lá: Dans l'autre disque, J'ai trois partitons en FAt32. Or, puisque je ne suis sur Windows que tres rarement, et en supposant qu'il sera mieux d'avoir ces partitions en Ext 2 ou 3, Je demande : Comment faire pour obliger l'Ubuntu a les rendre accessibles, en lecture et en écriture, apres la conversion de Fat en Ext?

Merci bien

hido  Posté le 05/04/2007 à 10:14  
Astucien

4761 Messages

bonjour

il faut creer un point de montage et modifier le fichier fstab pour acceder à tes partitions

(un point de montage par partition)

voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 nereu  Posté le 06/04/2007 à 09:54  
Petit astucien

18 Messages
hido a écrit :

bonjour

il faut creer un point de montage et modifier le fichier fstab pour acceder à tes partitions

(un point de montage par partition)

voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Merci bien, toutefois, peut-être que Je me suis mal exprimé, ou alors que Je n'ai pas compris ta réponse: Car, en vérité, j'ai acces à toutes les partitions en FAT 32, sur les deux disques. Le site indiqué, parle de comment accéder aux partitions d'Windows, mais, ce que je veux savoir est: Comment acceder aux partions LINUX en Ext 2 ou 3, qui étaient, avant cela, en FAT32.A moins que le procés ne soit le même que pour accéder aux partitions de l'Winows (?)

Merci

Modifié par nereu le 07/04/2007 10:33
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page