> Tous les forumsWindows XP

Partition Magic > Erreur au redimensionnement !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pickupjojo
  Posté le 04/05/2003 @ 12:19  
 Astucien

2109 Messages
Bonjour à tous, Voilà, en tantant d'installer Windows XP Pro (oui je suis un peu fou), je me suis rendu compte que je n'avais pas les 988Mo libres sur ma parition C: de seulement 2,4Go. J'ai décidé d'acheter Partition Magic 8.0 pour pouvoir le Redimensionner afin de le mettre à 4Go ainsi que l'autre à la même taille. (pour un total de 8Go sur le hdd master C: et D:, l'autre où il y avait linux mandrake est endommagé). Je suis étape par étape et pense à bien tout lire pour ne rien louper, et lors du redémarrage au moment du Redimensionnement par Partition Magic, à 1%, une erreur intervient et me dit qu'il y a un problème au niveau d'un cluster ou quelque chose comme ça... Depuis j'ai du vider mon disque jusqu'à 1Go de libre pour pouvoir installer XP Pro, mais ça échou, voir ci-dessous. Comment règler ce problème avec Partition Magic ? ------------------------------------------------- Suite de l'histoire pour ceux que ça intéresserait : Voyant qu'au bout de plusieurs essais ça ne marchait pas, je décida de virer des dizaines et des dizaines de logiciels qui me permettrait d'installer XP Pro à la place de 98. Tout se passe convenablement (après la vérification des éventuels logiciels, matériels qui n'iraient pas) et l'ordinateur redémarre pour la première fois... L'écran de démarrage de XP avec la barre s'affiche pendant 2 secondes, et là, écran noir pendant un certain moment, jusqu'à ce que je me retrouve avec "the blue screen of death", l'écran bleu de la mort, qui me dit que ça ne vas pas car, attention, préparez vous, (c'est très vague mais ça disait à peu près ça), il y a une thread qui avait en main un mutex ! [crazy] [boom] [enerve] [maltete] [confus] <-- je ressentais ça... lol
 Afficher le profil de pickupjojoEnvoyer un message privé à pickupjojo

Publicité
 pickupjojo  Posté le 04/05/2003 à 13:03  
Astucien

2109 Messages
Ca se voit que vous avez pas eu une thread qui avait en main un mutex... vous ! [pleurer]
 tilagoon  Posté le 04/05/2003 à 13:52  
  Maître astucien

13619 Messages
Bonjour , Pour partition magic : Pour aggrandir la partition C il faut : - Reduire la partition D de ce que veux rajouter a C - Deplacer la nouvelle partition D pour que l'espace libre soit "devant" et non plus derriere. - Agarndir la partition C . Fais etape par etape. Pour l'installation de windows XP je te conseillerai de formatter C (apres avoir sauvé tes datas sur D avant) et de faire une install propre plutot qu'une mise a jour .
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 pickupjojo  Posté le 04/05/2003 à 16:19  
Astucien

2109 Messages
Ok merci, mais : - Pour partition magic : Justement ! Ce logiciel permet de faire une modification de la taille de la partition sans pour autant se compliquer la vie ! Et à la fin, il y a un récpitualatif des choses qu'il doit faire : Redimensionnement de C et D... sans perdre de données. - Pour windows xp pro : Le problème c'est que c'est XP Pro Mise à jour et non le complet ! Et puis si je dois formater, je ne pourrai plus l'installer... c'est pour ça que j'ai pris Partition Magic pour ne perdre aucune donnée. Tu comprends mieux ? Merci quand même de ton aide mais ce n'est pas la bonne solution. Désolé et encore merci.
 tilagoon  Posté le 04/05/2003 à 16:32  
  Maître astucien

13619 Messages
Re , La version mise a jour d'XP implique seulement que tu aies en ta possesion la preuve d'avoir une precedente version (un CD de WINxx). Tu peux tres bien installer cette version sur un disque vierge , il suffira d'inserer ton CD de WINxx quand il te le demandera. C'est la seule difference (a part le prix) entre la version Update et "Full". Si tu lis un peu ce qui se dit sur ce forum tu verras qu'il est recommandé d'installer XP plustot que de faire une mise a jour qui dans la plus part des cas se revele etre M....ique et oblige a tout refaire ensuite. Maintenant pour Partition magique : pouquoi ne pas faire les choses toi meme, s'il ne s'en sort pas ???? Tu fais les etapes données une par une et tu vois le résultat a chaque fois . Si ca coince quelque part tu verras ou et la solution sera plus evidente a trouver. Ca va faire une dizaine d'années que j'utilise ce programme et ai toujours reussi a faire ce que je voulais avec.
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page