Bonjour à tous,
Voilà, en tantant d'installer Windows XP Pro (oui je suis un peu fou), je me suis rendu compte que je n'avais pas les 988Mo libres sur ma parition C: de seulement 2,4Go. J'ai décidé d'acheter Partition Magic 8.0 pour pouvoir le
Redimensionner afin de le mettre à 4Go ainsi que l'autre à la même taille. (pour un total de 8Go sur le hdd master C: et D:, l'autre où il y avait linux mandrake est endommagé).
Je suis étape par étape et pense à bien tout lire pour ne rien louper, et lors du redémarrage au moment du
Redimensionnement par Partition Magic, à 1%, une erreur intervient et me dit qu'il y a un problème au niveau d'un cluster ou quelque chose comme ça...
Depuis j'ai du vider mon disque jusqu'à 1Go de libre pour pouvoir installer XP Pro, mais ça échou, voir ci-dessous.
Comment règler ce problème avec Partition Magic ?
-------------------------------------------------
Suite de l'histoire pour ceux que ça intéresserait :
Voyant qu'au bout de plusieurs essais ça ne marchait pas, je décida de virer des dizaines et des dizaines de logiciels qui me permettrait d'installer XP Pro à la place de 98. Tout se passe convenablement (après la vérification des éventuels logiciels, matériels qui n'iraient pas) et l'ordinateur redémarre pour la première fois...
L'écran de démarrage de XP avec la barre s'affiche pendant 2 secondes, et là, écran noir pendant un certain moment, jusqu'à ce que je me retrouve avec "the blue screen of death", l'écran bleu de la mort, qui me dit que ça ne vas pas car, attention, préparez vous, (c'est très vague mais ça disait à peu près ça), il y a une thread qui avait en main un mutex !
[crazy] [boom] [enerve] [maltete] [confus] <-- je ressentais ça... lol