> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Partition non reconnueSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 nanar68
  Posté le 25/05/2009 @ 12:49  
 Petit astucien

35 Messages

Bonjour à vous tous

Mon problème :

J'ai un DD de 320 go sur lequel il n'y a aucun système et que j'ai partitionné en 2 x 150 go environ.

La 1ère destinée à mes fichiers du camescope, le 2è que j'avais voulu utiliser (à tort !) comme sauvegarde de vista et comme zone de sécurité Acronis.

Ayant eu des pb. de capacité de stockage (?) j'ai supprimé la sauvegarde de mon Vista et j'ai aussi supprimé la ZONE DE SECURITE DE ACRONIS qui me prenait dans les 120 go dans les 150 de la 2è partition .

Depuis, la zone dévolue à cette zone de sécurité plus la zone de la sauvegarde ne sont plus accesibles ni pour vista ni pour acronis. (151 go)

J'aimerais bien récupérer ce potentiel de stockage et lui affecter un nom mais pour le moment impossible.

Le technicien de acronis m'a dit qu'il fallait faire un formatage de bas niveau en allant sur le site du fournisseur du disque.

Que puis-je et dois-je faire ?

Merci à l'avance pour vos réponses

Aller en bas de la page  

Publicité
 tilagoon  Posté le 25/05/2009 à 12:54  
  Grand Maître astucien

23353 Messages

Bonjour ,

Essaye avec un programme de partitionnement : Paragon Hard disk manager , Acronis partition suite , partition magic etc ....

Tu as aussi Gparted Live CD et EASEUS gratuits qui eux aussi devraient permettre de recuperer cette partition.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 TintinGV  Posté le 25/05/2009 à 13:12  
Astucien

4217 Messages

Tu entends par:ne sont plus accessibles=>Dans la gestion des Disques,tu ne peux pas supprimer cette partition?

nanar68  Posté le 25/05/2009 à 20:07  
Petit astucien

35 Messages

Merci à vous pour la prise en compte de mon problème.

Y a-t-il dans les proposition de logiciels des gratuits ou à titre d'essai ?

Pour TintinGV, sur le disque dur, la partie concernée est présente mais n'a pas de nom G:\ ou autre par exemple et n'est pas reconnu comme disque alors qu'elle fait partie d'un DD dont la première partie à un Nom et est reconnue.

Je ne peux ni l'atteindre, ni la reduire ni la formater. RIEN.

nanar68  Posté le 25/05/2009 à 20:12  
Petit astucien

35 Messages

Mes excuses à Tilgoon, il a proposé des gratuits et je n'avais pas fait attention lors de la lecture.

J'ai vu que Acronis partition était payant sur le site et je n'ai pas fait la part des choses.

toubib  Posté le 25/05/2009 à 22:48  
Astucien

1189 Messages

Permets-moi d'insister nanar, mais est-ce que tu as essayé de la supprimer dans le gestionnaire de disques?

Publicité
 Rodion  Posté le 26/05/2009 à 11:36  
Petit astucien

381 Messages
Message original par nanar68

Depuis, la zone dévolue à cette zone de sécurité plus la zone de la sauvegarde ne sont plus accesibles ni pour vista ni pour acronis. (151 go)

Bonjour ,

Tu veux dire que la zone de sécurité ne peut pas être supprimée correctement par Acronis ?

Modifié par Rodion le 26/05/2009 11:53
 nanar68  Posté le 26/05/2009 à 17:25  
Petit astucien

35 Messages

Merci Toubib pour ta question tellement pertinente. Non je n'avais pas essayé de supprimer la première partition.

Maintenant je l'ai fait et j'ai retrouve mes 320 Go.

Problème resolu

Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu

tilagoon  Posté le 26/05/2009 à 17:43  
  Grand Maître astucien

23353 Messages

De rien . . . . content que ton problème soit résolu

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !