|
| jpixxx | Posté le 27/09/2008 @ 03:15 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour a tous, en ésperant que quelqu'un va venir a mon secours car là j'ai 100Go de boulot perdu dans le cas contraitre
Voilà j'ai un pc sous windows Xp Pro, et j'ai deux disques dure, l'un est le disque principal sur lequel j'ai installé windows Xp dans la partition C: et j'ai la 2e partition de ce meme disque dûr qui s'appele D: et sur laquelle j'ai 120Go a peu prés dont 110Go de travaux.
puis ensuite j'ai un deuxieme disque dûr en sata lequel est un disque dur de 40Go pour des dossiers comme ma musique, etc...qui se nomme E:
hier soir je travaillais sur un site internet a faire lorsque je me met a cliquer sur "poste de travail" pour allez chercher une texture dans un de mes dossiers, et là a ma grande surprise, le disque D: m'affiche juste un mp3, donc je me dis ce doit etre un bug, un ralentissement je vais patienter, donc j'attend et rien ne viens...je reviens sur "poste de travail" , j'actualise, je vois bien mon disque C: et le D: et le E: puis mon dvd rom etc... MAIS, le D:, en passant ma sourir dessus, m'affiche bien ma partition (donc de 120Go et occupée par 110Go), donc je reclick dessus et là pareil que précedemment, je vois a l'ecran un mp3 et rien d'autre (???) donc je redemarre mon pc, et...à ma grande surprise ma partition D: n'apparait plus du tout,donc j'ai redemarrer mon pc plusieurs fois, je l'ai eteint completement et ensuite debranché du secteur pour pouvoir rebrancher les nappes et autres cables , je me suis dit on ne sait jamais un fil deplacer parfois ça arrive, j'ai redemarré le pc, mais sans succés rien n'y fait, je suis das l'incapacité de retrouver ma partition D: sur laquelle j'ai tout mes travaux et deux ans de travail.
SVP aidez moi car je ne trouve aucun solution a mon problême...merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| grab | Posté le 27/09/2008 à 07:00 |
Petit astucien
270 Messages
| salut,
tu devrais normalement trouver ton salut ici :
http://forum.pcastuces.com/utilisation_de_testdisk_en_details-f1s102819.htm
je sais, c'est fastitidieux à lire mais si tu suis "pas à pas" la procédure, tu retrouveras ta partition manquante. Cela m'est arrivé et j'avoue que Tesdisk est désormais toujours à portée de ma main.
De toutes façons, si tu "patauges", tu envoies un message personnel à romsk, il se fera un plaisir de te guider.
Bon courage !
NOTA : c'est suite à cet incident que j'ai investi dans un disque dur externe pour sauvegarder mes données importantes ! c'est peut-être un peu onéreux pour certains porte-feuilles (pour 70 /90 euros on trouve un DD externe de 320 à 500 Go) mais pour sauver 2 années de travail, cela vaut peut-être le coup (coût ) d'investir... Modifié par grab le 27/09/2008 07:07 |
| |
|
| houba78 | Posté le 27/09/2008 à 11:18 |
Petit astucien
424 Messages
| salut,
1. Achète toi un DDur et monte le (interne-externe).
2. Tu vas essayer de récupérer toutes tes donnés dessus avec des récupérateurs comme Easy recovery, GetdataBack,...
3. Après et seulement après tu pourras bricoler sur le D: |
| |
|
| jpixxx | Posté le 27/09/2008 à 11:45 |
Petit astucien
5 Messages
| tout d'abord merci a grab pour ta solution que je vais minutieusement tester cet aprés midi avec soins! vraiment encore merci, car 'jai du boulot en cours dessus en plus donc là c'est la panique, et merci egalement houba 78, mais pour le moment pas trop les moyen de depenser dans un DD externe ou interne, donc je vais tenter la solution de grab aujourdhui et par la suite effectivement je placerais tout ça sur un 2e disque dûr! merci
ps: je ne marque pas le topic comme résolu puisque pour le moment rien n'est encore fait.
|
| |
|
| grab | Posté le 27/09/2008 à 15:07 |
Petit astucien
270 Messages
| jpixxx a écrit :
tout d'abord merci a grab pour ta solution que je vais minutieusement tester cet aprés midi avec soins! vraiment encore merci, car 'jai du boulot en cours dessus en plus donc là c'est la panique, et merci egalement houba 78, mais pour le moment pas trop les moyen de depenser dans un DD externe ou interne, donc je vais tenter la solution de grab aujourdhui et par la suite effectivement je placerais tout ça sur un 2e disque dûr! merci
ps: je ne marque pas le topic comme résolu puisque pour le moment rien n'est encore fait.
OK, on attend de tes nouvelles ! |
| |
|
| jpixxx | Posté le 27/09/2008 à 20:02 |
Petit astucien
5 Messages
| bon, et bien je crois que j'ai gagné la palme d'or du boulet....j'ai utilisé Test disk, j'ai bien rsuivi le plan points par points mais...une fois arrivé pour renommer les partitions j'ai renommé celle que j'avais retrouvée en D: et depuis impossible de redemarrer windows, l'ecran de demarrage arrive , et une fois tout ça passé, j'ai l'ecran noir et :
"Reboot and Selected proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"
......donc je crois que cest definitivement mort  Modifié par jpixxx le 27/09/2008 20:33 |
| |
|
| grab | Posté le 28/09/2008 à 17:21 |
Petit astucien
270 Messages
| |
| |
|
| jpixxx | Posté le 28/09/2008 à 18:13 |
Petit astucien
5 Messages
| grab a écrit :
une piste par ici ? : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
ou alors t'est-il possible de démarrer en mode sans échec et de voir si tu peux intervenir sur ton dique dur ? ou de lancer une restauration système ...
Bonjour Grab, et bien dejà merci pour ce lien, je vais tenter peutetre la "console de récup" avec mon dvd windows xp, car le truc en fait, je vais t'expliquer ce qui c'est passé:
j'etais dans test disk, et a un moment il ya une phase ou test disk demande d'aller avec les fleches curseur a doite ou a gauche pour renommer les partitions qui n'on pas de "lettre" et donc j'ai retrouver ma partition qui faisait 110Go alors je ai fait aller le curseur dessus, et une fois celle ci selectionnée j'ai fais aller le curseur a gauche pour donner une lettre a la partition quand " D:" est apparu je me suis dit "ça doit etre ok" et j'ai redemmaré le pc, mais là il n'a plus redemarrer donc j'en deduis que j'ai fais une c**nerie et que j'ai peutetre pas renommé mon C: non plus...donc a mon avis le demarrage ne trouve pas mon disk C: enfin plutot la partiton sur laquelle j'ai windows, et j'ai regardé dans le bios il trouve bien mes deux disk dur.
je suis allé voir le lien que tu m'a donné et sur la partie 5 de cette page il explique ceci pour un fichier defffectueux ou introuvable au niveau d'une partition:
Pour le déterminer, démarrez l'ordinateur avec une disquette système ou le CD-Rom d'installation de Windows (via la console de récupération) et, une fois démarré, tapez "Dir C:" afin de vérifier si le contenu du disque C: est accessible. Si c'est le cas, il s'agit seulement d'un problème de fichiers, il suffit alors de lancer la commande :
fdisk /mbr
sys c:
crois tu que je devrais essayer ça peutetre? en tout cas merci pour la rapidité des réponses vraiment  Modifié par jpixxx le 28/09/2008 18:33 |
| |
|
| grab | Posté le 28/09/2008 à 18:50 |
Petit astucien
270 Messages
| |
| |
|
| grab | Posté le 03/10/2008 à 14:08 |
Petit astucien
270 Messages
| Hello jpixxx !
as-tu solutionné ton problème ? |
| |
|
| jpixxx | Posté le 03/10/2008 à 14:14 |
Petit astucien
5 Messages
| grab a écrit :
Hello jpixxx !
as-tu solutionné ton problème ?
Bonjour grab, desolé pas ma de soucis en ce moment donc pas eu l'occas de tenir au courant. donc en fait impossible de redemarrer mon pc, il trouve mes DD mais aucun windows installé, donc j'ai laissé mon pc a un ami qui est sous linux et qui tente de recuperer mes données, mais je ne comprend pas apparament celà lui est impossible, donc je crois bien que j'ai du effectivement perdre 110Go de données donc je ne pourrais surement pas recuperer mes dossiers
Normallement je dois le voir ce soir pour savoir où celà en est donc dés samedi je posterais pour tenir informé...
et merci encore grab  |
| |
|
|
| Haut de la page |