> Tous les forumsWindows Vista

partition sous vistaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 benny18
  Posté le 26/06/2008 @ 22:19  
 Petit astucien

28 Messages

bonjour, voila j'ai un pc port avec un disque dur de 103Go en une seule et unique partition. je souhaiterais partitionner mon disque dur en une de 33Go pr Vista et quelques programmes, l'autre de 70Go pour les docs, films, etc.. seulement, l'utilitaire de vista veut me réduire ma partition principale de seulement 536 Mo pour que j'en crée une nouvelle par la suite...J'ai désactivé les fichiers paginés et les resaturation, j'ai meme mis le fichiers d'échange sur un DD externe.le ménage est fait, c'est defrag...Vous avez des idées?? Merci

Afficher le profil de benny18Envoyer un message privé à benny18

Publicité
 polo  Posté le 26/06/2008 à 23:05  
  Grand Maître astucien

36228 Messages

salut benny18

la je comprend pas trop le pourquoi des 536 Mo
en principe c'est environ la moitie

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 benny18  Posté le 26/06/2008 à 23:23  
Petit astucien

28 Messages

ba c'est bien ça le problème...c'est pour ça que je penses de plus en plus a partitionner sans passer par cet utilitaire. Apparemment, c'est que Vista veut garder une certaine place pour sa partition principale, mail la, 102,5 Go sur 103, elle est gourmande!!

polo  Posté le 26/06/2008 à 23:27  
  Grand Maître astucien

36228 Messages

salut benny18

alors il te reste plus qu'as utiliser un prog comme Gparted puisque partition magic etant payant et ne fonctionnant pas avec vista

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 benny18  Posté le 26/06/2008 à 23:31  
Petit astucien

28 Messages

mais Gparted, sa marche bien avec vista?

polo  Posté le 26/06/2008 à 23:41  
  Grand Maître astucien

36228 Messages

salut benny18

normalement ca devrais le faire puisque c'est un cd virtuel ou cd bootable pour repartitionner

mais faut quand meme une sauvegarde avant par precaution

yves.vaissiere  Posté le 26/06/2008 à 23:57  
  Maître astucien

17576 Messages

Bonsoir,

Partition Magic 4 est désormais gratuit ; mais même en version 8, il est encore plus mauvais que GParted, qui n'est pas explicitement compatible Vista.

Il se peut qu'il n'y ait pas problème, puisqu'onredimensionne "par la droite" ; mais ce n'est pas sûr ...
Bref, il vaut mieux avoir le DVD de Vista pour réparer, ou au moins le CD qui tient lieu de console. Certains ont dû quand même réinstaller ...

En faire le moins possible avec le tiers, en tout cas, et tout le reste avec la gestion des disques.

Modifié par yves.vaissiere le 27/06/2008 18:12
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 benny18  Posté le 27/06/2008 à 14:45  
Petit astucien

28 Messages

Bijour!!

donc, si je fais une sauvegarde de mon disque sur un externe, et que je partitionne en bootant avec Gparted, j'ai des chances?

c'est quoi le cd de console? et j'ai pas tout compris quand tu parlais du "tier"..Merci bcp!

yves.vaissiere  Posté le 27/06/2008 à 18:10  
  Maître astucien

17576 Messages

Si tu n'avais aucune chance que ça marche, on le dirait.
Tu as des chances, effectivement.

Mais si on recommande de faire une sauvegarde, c'est parce tu as aussi des chances ... que ça foire !

Aucun logiciel de partitionnement ne se paye le luxe de ne pas recommander de sauvegarder avant de procéder ; aucun logiciel tiers (tierce partie, autre que la gestion des disques de Microsoft) en fait.
Les opérations disque Microsoft (conversion de FAT en NTFS, imageage avec Vista Pro, partionnement) sont particulièrement sûres, si le disque est sain ; ici d'ailleurs, la restriction est vraisemblablement due à un risque, réel ou supposé.

http://coblitz.codeen.org/neosmart.net/downloads/guides/Vista_Repair/Vista_Recovery_Disc_x86.iso est un CD qui, si tu n'as pas le DVD de Vista, pourra le remplacer dans les éventuelles opérations de réparation après GParted.
Pas dans celles de réinstallation.

w36xb2w  Posté le 28/06/2008 à 10:55  
Petit astucien

157 Messages

Bonjour

Tu ne dis pas si ta partition est déja pleine ce qui pourrais expliquer le petite partition.

Par contre si ton disque ne contient que le systeme je trouve étrange qu'il te propose une si petite valeur car j'ai partitionné mon disque de 320 en 2 sans difficulté.

Je pense tout de même qu'il te faut créer cette petite partition de manière à modifier après, les valeurs de chacunes.

Afficher le profil de w36xb2w Voir la configuration de w36xb2wEnvoyer un message privé à w36xb2w
 hassan034  Posté le 28/06/2008 à 11:32  
Petit astucien

76 Messages

Salut,

As tu fait un nettoyage de disque (virer toutes les anciennes restaurations systèmes sauf la dernière, le fichier système SP1 après l'avoir installer etc...), des fois tu peux gagner quelques gigas octets. Et j'ai l'impression que Vista garde quelques gigas d'octets de place en réserve. J'ai voulu partitionner chez un ami, alors qu'il a un DD de 500 G, Vista ( c:) a voulu garder au moins plus de la moitié à lui seul.

@+

Afficher le profil de hassan034 Voir la configuration de hassan034Envoyer un message privé à hassan034
 benny18  Posté le 28/06/2008 à 15:02  
Petit astucien

28 Messages

Merci pour vos réponses.

Mon disque dur est maintenant plein de 18Go sur 103, j'ai fait le ménage complet, sauf pour le fichier système du sp1, il se trouve ou lui, à la racine?

j'ai le cd de restauraton que j'ai gravé au début, comme packard le disait, donc s'il y a une merde, je comptes repartit dessus..c'est possible de réinstaller vista a partir de ces cd?

jpaul625  Posté le 28/06/2008 à 16:00  
Petit astucien

550 Messages

Salut

c'est vrai que faire des partitions avec Vista on a presque jamais le résultats souhaité

Moi j'ai utiliser Windows xp,j'ai tout supprimer et ensuite j'ai refait mes partitions

A partir de là j'ai instaler Vista

c'est simple et le résultats est parfait

Afficher le profil de jpaul625 Voir la configuration de jpaul625Envoyer un message privé à jpaul625
 yves.vaissiere  Posté le 28/06/2008 à 16:21  
  Maître astucien

17576 Messages

Bonjour,

ah pour ça c'est parfait : il suffisait de tout bousiller, et de recommencer toute l'installation !

Vista peut le faire aussi, et 9x, et DOS, et tous les systèmes, plus une palanquée de programmes tournant sous tous les OSes ; c'est toujours possible ...
M'enfin, le principal but du jeu, c'est deredimensionner sans perte !

jpaul625  Posté le 28/06/2008 à 16:33  
Petit astucien

550 Messages

Salut

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai tout réinstaler

Mais je pense que avec Vista c'est pas si simple,

moi en tout cas j'ai pas réussi

Modifié par jpaul625 le 28/06/2008 16:39
Afficher le profil de jpaul625 Voir la configuration de jpaul625Envoyer un message privé à jpaul625
 MICHELDEL  Posté le 28/06/2008 à 16:40  
Petit astucien

296 Messages

Bonjour à tous

Pour partitionner Vista j'ai utilisé Partition Suite 10 de Acronis (Micro Application, payant malheureusement).

Il faut créé le CD Recovery et ensuite booter dessus, normalement on peut faire le partitionnement avec le logiciel à partir de Vista en fonctionnement mais le résultat n'est pas toujours au rendez vous.

Afficher le profil de MICHELDEL Voir la configuration de MICHELDELEnvoyer un message privé à MICHELDEL
 yves.vaissiere  Posté le 28/06/2008 à 16:53  
  Maître astucien

17576 Messages

D'utilisation gratuite (à condition de ne pas l'installer) compatible Vista, il y a BootIt ; mais il n'est pas très convivial ...

benny18  Posté le 28/06/2008 à 19:18  
Petit astucien

28 Messages

bonjour, j'ai réussi a defrag les fichiers systèmes, et maintenant vista me dit que je peux faire une aprtition de 42 GO, mais j'iamerais bien un peu plus grand quand même pour mes données,En plus, si c'est pas toujours Super par vista...

Bootit a pas l'air trop mal, je vais peut être l'essayer.

Encore merci de vos réponses

benny18  Posté le 29/06/2008 à 16:55  
Petit astucien

28 Messages

bonjour a vous! j'ai donc décidé d'essayer bootit, car sa a l'air de pas trop mal marché a ce aqu'on m'a dit. j'ai récupéré le programme sur ce site :http://www.terabyteunlimited.com/bootit-next-generation.htm

mais comment j'en fais un cd bootable?

yves.vaissiere  Posté le 29/06/2008 à 19:33  
  Maître astucien

17576 Messages

CD, disquette ou clé ; lance makedisk.exe (ça promet ... ).

benny18  Posté le 30/06/2008 à 03:06  
Petit astucien

28 Messages

lol oui j'avais vu l'application, mais je voulais savoir a quoi servait les cases qu'il faut caser après, et lesquelles caser dans mon cas.(c'était trés mal dit, je sais ) je boot par cd.Merci

yves.vaissiere  Posté le 30/06/2008 à 08:31  
  Maître astucien

17576 Messages

Ne touche à rien (sauf le choix du CD bien sûr) juste "Next" jusqu'à "Finish". Le CD démarerra sur une proposition d'install, alors que si tu choisis "Partition Work" au lieu de "Normal" tu es directement sur la page de travail sur les partitions.

Mais on peut rester planté sur cette page "Partition Work", alors que sur l'autre ("Normal") on peut aller dans les settings avant plantage, et l'empêcher.

Graver, booter.

Yapluka sortir de la page où on propose l'install, puis c'est parti : Partition Work.
Il faut savoir qu'on ne peutredimensionner que par la droite (pour la gauche, il faut déplacer "Slide").

Le soft fait aussi imageur ; le maniement est aussi inhabituel. Il faut choisir la source, bouton "Image" (éventuellement naviguer jusqu'à l'image, si on est en restauration) puis après aller coller bouton "Paste" (éventuellement naviguer jusqu'au dossier de destination, si on est en imageage) ; ou un truc comme ça.

Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2008 08:33
 benny18  Posté le 30/06/2008 à 12:20  
Petit astucien

28 Messages

et je pourrais Redimensionner mes partitions a partir de normal alors?

benny18  Posté le 30/06/2008 à 12:50  
Petit astucien

28 Messages

ah d'accord, je viens de relire et j'ai compris! merci

benny18  Posté le 01/07/2008 à 17:58  
Petit astucien

28 Messages

par contre, Redimensionner par la droite, t'entends quoi par la ?

polo  Posté le 01/07/2008 à 18:12  
  Grand Maître astucien

36228 Messages

salut benny18

bin qu'il faut pas toucher du cote gauche

en repartitionnement on par tjs d'une partition representer par un rectangle donc y'as la droite de ce rectangle ou la gauche de ce rectangle
le haut et le bas de ce rectangle on peut pas y toucher, je me demande bien d'ailleurs pourquoi

benny18  Posté le 01/07/2008 à 19:38  
Petit astucien

28 Messages

est ce qu'il faut cocher allocate high quand on veut créer une partition NTFS?

sa veut dire quoi d'ailleur?

Merci

yves.vaissiere  Posté le 01/07/2008 à 20:44  
  Maître astucien

17576 Messages

C'est très bien expliqué dans l'aide.

Bin oui, je pense me rappeler que c'est très bien expliqué, dans l'aide.

Mais bon ; tout ce qui peut être fait sous Windows, peut être fait sous Windows (si !).
Créer une partition en fait partie ; c'est leredimensionnement, limité avec W, qui posait problème.

Modifié par yves.vaissiere le 01/07/2008 20:46
 benny18  Posté le 02/07/2008 à 08:31  
Petit astucien

28 Messages

bonjour, je tenais a vous remercier pour votre aide!

j'ai réinstallé vista, et partitionné mon disque en 2 (30 pr vista et 73 pour data)

je n'ai pas coché allocate high, je verrais plus tard ce que c'est ..

il tourne bien, et Bootit est un bon logiciel, rapide et pas trop dure à utiliser.

la réinstallation de vista était voulu, je voulais virer pas mal de merde, mais bootit n'a rien perdu de mes données!

MERCI!

yves.vaissiere  Posté le 02/07/2008 à 12:52  
  Maître astucien

17576 Messages

Dans l'aide (sous W) :

To create the partition at the end of the free-space block rather than at the beginning of

the block, select the

Allocate High check box.

Mais tu as aussi un bouton d'aide contextuelle, lors de l'utilisation, ou par F1 ...

Modifié par yves.vaissiere le 02/07/2008 12:52
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Partitionner sous Vista
demarrage impossible
Difficultés à installer un double boot
Boot sur un CD
Prob divers
MSDOS 4.0 sous vista ou -?
Partition avec Vista
Impossible de retirer disque dur externe
transfert de fichiers vista
partition sous vista
Espace non alloué indisponible
acronis True Image 11
Fusionner 2 partitions
Sauvegarde Vista
Problème autorisations d'accès disque dur
Ne peux pas formater avec un compaq presario vista
partitionner hdd sous vista

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !