> Tous les forumsWindows Vista

partitionner mon disque dur avec vista
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Fabulle
  Posté le 04/07/2008 @ 15:23  
 Petite astucienne

33 Messages

Bonjour

Je souhaite modifier ma taille des deux partitions de mon disque dur sous vista.
Je souhaite augmenter le volume de D en diminuant celui de C mais je ne peux pas le rajouter sur D après l'avoir redirer de C car D est un lecteur logique.
Comment puis-je faire? Quelqu'un peut m'aider?

D'avance merci

Afficher le profil de FabulleEnvoyer un message privé à Fabulle

Publicité
 Sunchild  Posté le 04/07/2008 à 16:17  
Petit astucien

252 Messages

je pense que tout dabord tu devra réinstaller et a ce moment la tu pourra Redimentionner t partition

Ps : oublie pas de sauvegarder t donné !

Afficher le profil de Sunchild Voir la configuration de SunchildEnvoyer un message privé à Sunchild
 yves.vaissiere  Posté le 04/07/2008 à 19:25  
  Maître astucien

18553 Messages

Bonjour,

certes, il faut sauvegarder. Il faut, toujours, tout sauvegarder.

Mais le partitionnement sans perte n'est pas pour les chiens ; par contre, il est plus délicat quand on a Vista.
Quand il est impossible sous Vista, il faut évidemment utiliser un partitionneur tiers.

Un compatible Vista (de gratuit je ne connais que Macrium Reflect Free) ou à la limite un pas explicitement compatible Vista mais alors il faudra réparer le boot, le système étant invalide.

Modifié par yves.vaissiere le 17/10/2008 19:14
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 PatDeCaen  Posté le 06/07/2008 à 20:43  
Petit astucien

987 Messages

Bonjour,

Depuis Vista, Windows sait modifier tout seul la taille de ses partitions, sans risque de perte de fichiers.

Pour cela, déroulez le menu Démarrer et faites un clic droit sur Ordinateur. Sélectionnez Gérer.

Saisissez votre mot de passe Administrateur.

La fenêtre Gestion de l'ordinateur apparaît. Dans son volet à gauche, déployez Stockage, Gestion des disques.

Vos disques et partitions s'affichent en bas du volet central.

Faites un clic droit sur la partition que vous souhaitez Redimensionner et sélectionnez Étendre le volume ou Réduire le volume. Suivez ensuite les instructions de l'assistant...

Bonne soirée.

Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
 laurent5059  Posté le 07/07/2008 à 07:52  
Petit astucien

144 Messages

bjr sur un vista acer j'avais un DD de 140go,l'ai partitionne avec vista comme indiqué, mais seulement on ne peut pas choisir la grandeur de le nouvelle partiton,le C maint 100Go le E 40GO aurai voulue le contraire impossiblea faire sans un partitonneur externe.Laurent

Afficher le profil de laurent5059 Voir la configuration de laurent5059Envoyer un message privé à laurent5059
 yves.vaissiere  Posté le 07/07/2008 à 09:47  
  Maître astucien

18553 Messages

Il faut attendre la défragmentation ... on dit que Vista ne peut réduire que de la moitié de l'espace libre.

momot76  Posté le 07/07/2008 à 10:42  
Petit astucien

13 Messages

Bonjour à tous

J'ai repartionné avec Partition Magic et pas de problème et c'est Super simple toutefois à condition de ne pas réduire la partition principale à une taille inférieure à celle utiliséee sous peine de soucis.

Afficher le profil de momot76Envoyer un message privé à momot76
 lavande2  Posté le 07/07/2008 à 12:09  
Petit astucien

19 Messages

salut Fabule,

bien plus simple gratuit et tres performant.

tu installes gparted-live-0.3.-7.iso, tu le graves...puis tu bootes avec le dvd...et tu fais ce que tu veux.

avantage il n'y a rien d'installé sur le DD.

Afficher le profil de lavande2Envoyer un message privé à lavande2
 yves.vaissiere  Posté le 07/07/2008 à 12:16  
  Maître astucien

18553 Messages

Donc tu n'installes pas.

tu installes gparted-live-0.3.-7.iso, tu le graves

Tu télécharges et tu graves.

Attention suivant le type deredimensionnement ("par la gauche", notamment) il peut être nécessaire de réparer le boot de Vista, celui-ci ne redémarrant plus.

Fabulle  Posté le 17/10/2008 à 14:32  
Petite astucienne

33 Messages

bonjour

désolé j'ai rencontré des soucis cet été et je ne me suis pas du tt occupée de partitionner mon DD. Je viens de prendre connaissance de vos réponses, je vous en remercie, je me penche dessus dès que possible. Mais je vous avoue que vista me fait flipper, je vais utiliser un logiciel gratuit pour le partitionner, je vous tiens informer.

Afficher le profil de FabulleEnvoyer un message privé à Fabulle
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page