> Tous les forumsWindows XP

partitionner pc compaq
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chicorée
  Posté le 28/12/2006 @ 20:19  
 Petite astucienne

52 Messages
Bonsoir à tous

Je viens de racheter un pc de marque Compaq, mais avant de l’installer il me faut absolument un conseil car voici le problème que j’ai rencontré une fois avec mon ancien pc de même marque et je ne voudrais pas recommencer:

La première fois que j’ai formaté le pc de 120giga avec le logiciel Compaq que j’ai du créée moi-même mes partitions faites avec partitions magic ont DISPARU. Par contre une fois que je formatais avec un cd pirater mes partitions rester et il ne me restais plus que à téléphoner chez microsoft.

Donc ici avec le nouveau pc je dois créer moi-même le cd de xp, mais j’ai une peur bleu, si un jour je dois partitionner il me fait encore disparaître les partitions, c’est pourquoi je vous demande conseils

- y’a-t-il une façon d’utiliser partition magic ???

- est-ce que si je partitionne avec un fdisk mais partitions vont disparaître ???

- ou alors est-ce que je dois passer par clic droit sur poste de travail - gérer etc ???

- ou alors je ne sais pas ???

Pour le moment je n’ai pas encore installé le pc, si vous pouvez me donner la meilleure solution UN GRAND MERCI

Afficher le profil de chicoréeEnvoyer un message privé à chicorée

Publicité
 johann3592  Posté le 28/12/2006 à 20:27  
Astucien

1044 Messages

Slt,

oui essaye avec le clic droit sur le poste de travail gerer mais bon sinon avec fdisk oui c'est possible mais vaut mieu faire ça avant de reinstaller xp voila a+

Afficher le profil de johann3592 Voir la configuration de johann3592Envoyer un message privé à johann3592
 chicorée  Posté le 29/12/2006 à 08:34  
Petite astucienne

52 Messages
Merci de ta réponse,

Mais je viens de m’apercevoir, lorsque je fais clic droit sur le poste de travail – gérer – gestion des disques : j’ai bien la partition c : 180giga ntfs système que je veux partitionner.

Mais une fois que je fais un clic droit dessus il est simplement inscrit : ouvrir ; explorer ; modifier la lettre ; propriété ; aide

Et la je suis perdu, je n’ai rien qui me guide vers la création d’une partition.

Y’a-t-il une autre manœuvre à faire avant ??? merci

Afficher le profil de chicoréeEnvoyer un message privé à chicorée
 Phobos  Posté le 29/12/2006 à 08:38  
Astucien

3430 Messages
Afficher le profil de Phobos Voir la configuration de PhobosEnvoyer un message privé à Phobos
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page