|
| chicorée | Posté le 28/12/2006 @ 20:19 |
Petite astucienne
52 Messages
| Bonsoir à tous Je viens de racheter un pc de marque Compaq, mais avant de l’installer il me faut absolument un conseil car voici le problème que j’ai rencontré une fois avec mon ancien pc de même marque et je ne voudrais pas recommencer: La première fois que j’ai formaté le pc de 120giga avec le logiciel Compaq que j’ai du créée moi-même mes partitions faites avec partitions magic ont DISPARU. Par contre une fois que je formatais avec un cd pirater mes partitions rester et il ne me restais plus que à téléphoner chez microsoft. Donc ici avec le nouveau pc je dois créer moi-même le cd de xp, mais j’ai une peur bleu, si un jour je dois partitionner il me fait encore disparaître les partitions, c’est pourquoi je vous demande conseils - y’a-t-il une façon d’utiliser partition magic ???- est-ce que si je partitionne avec un fdisk mais partitions vont disparaître ???- ou alors est-ce que je dois passer par clic droit sur poste de travail - gérer etc ???- ou alors je ne sais pas ??? Pour le moment je n’ai pas encore installé le pc, si vous pouvez me donner la meilleure solution UN GRAND MERCI
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| johann3592 | Posté le 28/12/2006 à 20:27 |
Astucien
1044 Messages
| Slt, oui essaye avec le clic droit sur le poste de travail gerer mais bon sinon avec fdisk oui c'est possible mais vaut mieu faire ça avant de reinstaller xp voila a+ |
| |
|
| chicorée | Posté le 29/12/2006 à 08:34 |
Petite astucienne
52 Messages
| Merci de ta réponse, Mais je viens de m’apercevoir, lorsque je fais clic droit sur le poste de travail – gérer – gestion des disques : j’ai bien la partition c : 180giga ntfs système que je veux partitionner. Mais une fois que je fais un clic droit dessus il est simplement inscrit : ouvrir ; explorer ; modifier la lettre ; propriété ; aide Et la je suis perdu, je n’ai rien qui me guide vers la création d’une partition. Y’a-t-il une autre manœuvre à faire avant ??? merci |
| |
|
| Phobos | Posté le 29/12/2006 à 08:38 |
Astucien
3430 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |