| | Le père ok | Posté le 09/07/2008 @ 08:06 | Petit astucien
352 Messages
| Après avoir lu l'excellent tuto de polo, je voudrais partitionner mon disque dur (C) et à cet égard j'aurais besoin de quelques précisions, même beaucoup ; alors n'hésitez pas à me corriger si je me trompe SVP.
LE PARTITIONNEMENT
Sur la capture ci-dessous, il y a la partition Recovery (sans lettre) et Disque Local (C) (Système Vista et les logs préinstallés).

Sur la capture ci-dessous, il y a le Volume Simple De base (qui correspondrait à la partition de réinstallation intégrée de 9,49 Go) et le Volume Simple De base NTFS (qui correspondrait au disque (C) de 456,27 Go NTFS).

Pour résumer :
1ère) Recovery = Volume Simple De base 9,49 Go 2ème) Disque (C) = volume Simple De base NTFS
C'est donc bien (C) avec ses 456,27 Go qu'il faut partitionner et surtout ne pas toucher à l'autre avec ses 9,49 Go (ce serait sur cette partie, je crois, qu'il y aurait de quoi pour restaurer le disque (C) en tapotant la touche F 10).
Jusque là est-ce que j'ai bon ou pas ? Bon je continue quand même 
Sur les captures ci-dessous; celle de gauche faite le 08/07/2008, Vista me propose de réduire le volume de 71862 Mo, alors que sur la capture de droite faite le 17/07/2008,Vista me propose cette fois de réduire de 139123 Mo. Soit presque le double ! bizarre non ! qu'en pensez-vous ?
 
Donc si jai bien compris, d'après ma capture de droite ci-dessus, après avoir cliqué sur réduire, je me retrouverais avec disque (C) = 139123 Mo et un espace non alloué de 328102 Mo à partir duquel je pourrais créer mes partitions. C'est OK ?
En effet, je voudrais créer plusieurs partitions pour mettre mes documents, mes photos, ma musique, mes images etc sur une 1ère partition, mes sauvegardes sur une 2ème partition, windows XP sur une 3ème partition, et mes logiciels installés peut-être sur une 4ème partition.
Pouvez-vous m'indiquer la taille qu'il me faudrait pour chaque partition?
Lors de la création d'une partition, celle-ci se trouvant alors formatée, serais-je susceptible de perdre des données ?
Merci pour vos suggestions, et bonne journée à vous tous.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Le père ok | Posté le 24/07/2008 à 20:38 | Petit astucien
352 Messages
| | | | | | w36xb2w | Posté le 25/07/2008 à 17:21 | Petit astucien
160 Messages
| Bonjour
voici ce que j'ai
 Modifié par w36xb2w le 26/07/2008 18:22 | | | | | polo | Posté le 26/07/2008 à 10:36 | Grand Maître astucien
36414 Messages
| salut Le père KO    
C'est donc bien (C) avec ses 456,27 Go qu'il faut partitionner et surtout ne pas toucher à l'autre avec ses 9,49 Go (ce serait sur cette partie, je crois, qu'il y aurait de quoi pour restaurer le disque (C) en tapotant la touche F 10).
tout as fait
Sur les captures ci-dessous; celle de gauche faite le 08/07/2008, Vista me propose de réduire le volume de 71862 Mo, alors que sur la capture de droite faite le 17/07/2008,Vista me propose cette fois de réduire de 139123 Mo. Soit presque le double ! bizarre non ! qu'en pensez-vous ?
cherche pas a comprend c'est Vista ca, un jour il dit blanc et le lendemain il dit noir
Donc si jai bien compris, d'après ma capture de droite ci-dessus, après avoir cliqué sur réduire, je me retrouverais avec disque (C) = 139123 Mo et un espace non alloué de 328102 Mo à partir duquel je pourrais créer mes partitions. C'est OK ?
euh c'est plutot linverse 139123 Mo non alloué
En effet, je voudrais créer plusieurs partitions pour mettre mes documents, mes photos, ma musique, mes images etc sur une 1ère partition, mes sauvegardes sur une 2ème partition, windows XP sur une 3ème partition, et mes logiciels installés peut-être sur une 4ème partition.
Pouvez-vous m'indiquer la taille qu'il me faudrait pour chaque partition?
oula tu te complique la vie, une seule partition pour le tout peut suffire sauf pour XP
Lors de la création d'une partition, celle-ci se trouvant alors formatée, serais-je susceptible de perdre des données ?
oui et non, c'est au bon vouloir du Vista comme tout prog de repartitionnement, en general ca se passe plutot bien mais parfois il peut y avoir un coik | | | | | Le père ok | Posté le 26/07/2008 à 16:28 | Petit astucien
352 Messages
| | | | | | polo | Posté le 26/07/2008 à 18:14 | Grand Maître astucien
36414 Messages
| salut Le père KO
eh respect, je suis plus vieux que toi    
bin tout depend de ce que prenne tes donnees pour XP avec 8-10 go c'est suffisant puisque les donnees sont pas avec, juste les prog
donc ca te laisse pas mal de place pour les 3 autres partitions | | | | | Le père ok | Posté le 29/07/2008 à 10:54 | Petit astucien
352 Messages
| polo, Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, c'est pas que ça ne m'intéresse plus, mais j'ai eu une panne de réseau sur ORANGE ce week end et c'est revenu seulement ce matin, j'espère que ça va tenir, et en plus j'ai subi 2 attaques de virus aujourd'hui! quand ça merde ça merde !.
Alors je reprends : Après réflexion et pour suivre ton conseil :"oula tu te complique la vie, une seule partition pour le tout peut suffire sauf pour XP", sur mon espace non alloué de 140 Go je fais donc une Partition Etendue avec 2 lecteurs logiques nommés G,H
1er) une partition (G) de 130 Go pour installer toutes mes données. Mais je ne sais pas trop si je peux mettre mes données d'XP et celles de VISTA sur la même partition. Dis-le moi STP. NOTA: mes données = mes dossiers, mes images, mes photos etc ...
2ème) une partition (H) de 10 Go pour installer XP ultérieurement ; de toute façon si je décidais par la suite de ne pas installer XP, je pourrais, je crois, supprimer le volume de cette partition et étendre l'espace libre ainsi obtenu à la partition précédente, en l'occurrence (G).
P.S. Quand tu dis :"les données ne sont pas avec XP, juste les prog", qu'entends-tu par les données ? Si je dis des énormités ne m'en veut pas polo !, je suis néophyte tu l'sais bien ! mais je cherche à comprendre, alors, ça mérite que tu sois indulgent avec Le père KO    !
Bonne journée à toi. | | | | | polo | Posté le 29/07/2008 à 23:41 | Grand Maître astucien
36414 Messages
| salut Le père KO
mais c'est tres bien tout ca, bon partage, bonne decision
oui tu peut avoir les donnees = mes dossiers, mes images, mes photos etc ... sur la partition G:, que cela soit celle du Vista ou du XP
"les données ne sont pas avec XP, juste les prog", qu'entends-tu par les données ? la meme chose que toi ==> donnees = mes dossiers, mes images, mes photos etc ...
et je rajouterais pour pas que tu en perde de tes donnees, de desactiver la Restoration pour cette partition, comme pour celle du XP en etant sous vista et idem en etant sous XP = desactiver la Restoration de la partition du Vista et de tes donnees
d'ailleurs tu peut aussi lire cette page ==> http://poloastucien.free.fr/apres_formatage_h.html | | | | | Le père ok | Posté le 31/07/2008 à 07:16 | Petit astucien
352 Messages
| | | | | | Le père ok | Posté le 09/08/2008 à 13:54 | Petit astucien
352 Messages
| Polo, Juste avant de m'y mettre, j'ai pensé à un truc : si j'ai bien compris ton tuto, avec la gestion des disques, on ne peut créer qu'une partition étendue dans laquelle on créé plusieurs logiques. Mai moi je voudrais créer une partition principale pour y mettre XP, et j'ai vu dans ton tuto que toi tu créais des partitions principales à partir du DVD de Vista, mais je ne l'ai pas le DVD de Vista , je n'ai que les DVD de réinstallation que j'ai créés à l'origine.
D'où ma question : en partant de la gestion des disques, est-ce que je peux créer une ou deux partitions principales ? ou est-ce que je suis obligé d'acheter un log genre "Acronis Disk Director Suite 10.0".
Dans l'attente, bon week-end à toi  .
PS : Il a t'y mis son PC dans son coffre l'autre zyg, et t'es-tu occupé de sa femme    ?
| | | | | polo | Posté le 09/08/2008 à 14:31 | Grand Maître astucien
36414 Messages
| salut Le père KO
pas besoin du dvd du Vista, il sait faire aussi par la gestion des disques, principales, etendue ou logiques, tout ce que tu veut
| | | | | Le père ok | Posté le 09/08/2008 à 18:55 | Petit astucien
352 Messages
| | | | | | polo | Posté le 09/08/2008 à 19:54 | Grand Maître astucien
36414 Messages
| salut Le père KO
pas mal pour un debutant, on va savoir faire qq chose de toi avant que tu soit KO    
pour Vista je connais pas trop mais j'aurais fait autrement et tout aurais ete deplacer en une fois, j'aurais apliquer la methode pour XP, clic droit sur mes docs et propriete, puis deplacer, la totale aurais ete deplacer et non un seul dossier
p'te voir ==> http://poloastucien.free.fr/apres_formatage_h.html#2 | | | | | Le père ok | Posté le 09/08/2008 à 21:25 | Petit astucien
352 Messages
| | | | | | polo | Posté le 09/08/2008 à 22:41 | Grand Maître astucien
36414 Messages
| salut Le père KO
reste a voir si quand tu clic sur tes demarrer\docs ou images ou musique ca donne le bon dossier
deplacer c'est bien mais faut que les raccourci soient bon aussi | | | | | Le père ok | Posté le 10/08/2008 à 14:25 | Petit astucien
352 Messages
| polo, je sais pas si c'est le bon dossier, mais de toute façon, j'ai tous mes doc en double, sur la partition C et sur la partition E, et quand je veux supprimer mes doc sur une partition quelle qu'elle soit, ça supprime sur les deux partitions C et E  , alors apparemment mon système pour déplacer n'est pas bon .
Pour ce qui est du partitionnement polo, c'est bon donc je vais fermer le post. En revanche je vais ouvrir un autre post pour le déplacement des dossiers d'une partition à une autre.
PS : une dernière question au sujet du partitionnement : je me retrouve avec C = 324,53 Go ; est-ce que je pourrais, un peu plus tard, réduire C pour pouvoir étendre ma partition E. Dans l'attente, et encore merci pour ton aide . Bon dimanche
Modifié par Le père ok le 11/08/2008 16:43 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|