|
| thierse | Posté le 22/07/2008 @ 16:25 |
Petit astucien
11 Messages
| Bonjour
Je voudrai installer vista en dual boot avec Xp qui est déjà installé. j'aimerai installer vista sur une partition de 20 go, créer une partition temp de 5 go et le reste pour mes docs. Est que cette configuration améliore les performances du vista ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| lampernisse | Posté le 22/07/2008 à 17:43 |
Astucien
1984 Messages
| |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 22/07/2008 à 18:05 |
Maître astucien
18553 Messages
| Bonjour,
qu'est-ce que cette partition "temp" ? |
| |
|
| thierse | Posté le 23/07/2008 à 11:38 |
Petit astucien
11 Messages
| Bonjour
La partition "temp" est utilsé pour stocker le dossier "tempory Internet Files", les dossiers "temp" et le swap. Quand j'ai installé XP j'ai crée cette partition ainsi qu'une partition pour les docs pendant l'installation d'XP. Lors d'une précédente installation d'un vista en dual boot, j'ai voulu créer ces 2 partitions supplémentaire lors de l'installation du vista mais le résultat n'a pas été le même. Je pense que pour ma prochaine installation de vista, je vais l'installer sur tout l'espace du DD qui me reste et ensuite partionner.
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 23/07/2008 à 12:21 |
Maître astucien
18553 Messages
| Ces fichiers temporaires peuvent très bien se trouver sur la partition de données. Je vois toujours aussi peu d'avantages à faire plus d'une partition par système, plus celle des données et sauvegardes.
J'ai mes "tmps" dessus, essentiellement pour diminuer le volume sur les partitions système (images plus petites => imageages/restaus plus rapides, et je peux en stocker une de plus) ; mais sauf à être un fana du chronomètre, je ne sais pas si on peut gagner énormément en performances ... Modifié par yves.vaissiere le 28/07/2008 20:30 |
| |
|
| thierse | Posté le 25/07/2008 à 12:20 |
Petit astucien
11 Messages
| Je veux installer vista pour l'essayer. D'ou le dual boot. Merci pour tous les renseignements |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 28/07/2008 à 20:33 |
Maître astucien
18553 Messages
| Ayant déjà XP installé, il suffit d'installer Vista sur une partition dédiée, voire un emplacement libre. Juste lancer le DVD sous XP devrait alors suffire. |
| |
|
| thierse | Posté le 31/07/2008 à 15:14 |
Petit astucien
11 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |