> Tous les forumsLinux

partitions de ubuntu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 revilo56
  Posté le 17/07/2008 @ 01:07  
 Astucien

1804 Messages

J'ai vista sur 70Go et 70 Go de libres! Comment partitionner sur ubuntu . Avec Mandrake on pouvait faire le partitionnement auto, mais là j'ai plein de logiciels sur Vista que je veux garder!

Afficher le profil de revilo56 Envoyer un message privé à revilo56

Publicité
 nis  Posté le 17/07/2008 à 08:19  
Petit astucien

49 Messages

bonjour revolo 56,

mandrake ! tu veux dire mandriva... pourquoi partitionnement auto !!!! je l'ai toujours fait manuellement tu as le choix lors de l'nstallation

sur ubuntu, il me semble qu'à partir du desktop (live CD) cela est possible en ouvrant un terminal faire -----> sudo gparted

tu reduis ta partition windows et dans l'espace libre "non formaté" tu crées tes partitions qui vont recevoir ubuntu. il te faudra sans doute

démonter les éléments (volumes) qui se trouvent sur le bureau avant de lancer l'installation en elle même en cliquant sur le bouton install

ensuite tu as le choix quand tu arrives à l'étape de préparation de l'espace disque.

A+

Modifié par nis le 17/07/2008 08:24
Afficher le profil de nisEnvoyer un message privé à nis
 pascal5960  Posté le 17/07/2008 à 08:34  
Astucien

1220 Messages

Bonjour : Ubuntu va te proposer d'utiliser l'espace libre de ta partition windows et s'occupera de la création des partitions linux.Auparavant il faut défragmenter et il est prudent de faire une sauvegarde du disque dur .

Modifié par pascal5960 le 17/07/2008 08:38
Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 revilo56  Posté le 17/07/2008 à 10:19  
Astucien

1804 Messages

Oui j'ai fait une défrag la semaine dernière . Il me propose d'installer ubuntu sur tout mon HD, mais je veux garder ma partition de 70 Go Vista et 50 pour linux et réserver 20 Go pour réinstaller XP par desus... Le problème c'est que je voudrais lire et écrire sur "mes documents" depuis n'importe quel OS ( Vista est en NTFS), alors c'est impossible et en quel format installer Ubuntu ( ext3, ntfs( là je crois que ça va me formater vista). Bref, c'est pas simple de chez simple à installer, cet Ubuntu; à utiliser, ça semble simple !

Afficher le profil de revilo56 Voir la configuration de revilo56Envoyer un message privé à revilo56
 nis  Posté le 17/07/2008 à 10:41  
Petit astucien

49 Messages
revilo56 a écrit :

Oui j'ai fait une défrag la semaine dernière . Il me propose d'installer ubuntu sur tout mon HD, mais je veux garder ma partition de 70 Go Vista et 50 pour linux et réserver 20 Go pour réinstaller XP par desus... Le problème c'est que je voudrais lire et écrire sur "mes documents" depuis n'importe quel OS ( Vista est en NTFS), alors c'est impossible et en quel format installer Ubuntu ( ext3, ntfs( là je crois que ça va me formater vista). Bref, c'est pas simple de chez simple à installer, cet Ubuntu; à utiliser, ça semble simple !

re,

il faut faire dans l'ordre lors de l'installation OS

1-xp

2-vista

3-ubuntu

pour la lecture/écriture de tes partitions ntfs, il y a ntfs-3g, ntfs-config

ntfs

Modifié par nis le 17/07/2008 10:42
Afficher le profil de nisEnvoyer un message privé à nis
 revilo56  Posté le 17/07/2008 à 11:18  
Astucien

1804 Messages

Merci, j'ai bien lu ta méthode d'install de XP d'abord, Vista ensuite puis Ubuntu . Le problème c'est que je veux garder pour l'instant Vista Premium car il a plein de logiciels que j'ai achetés en téléchargement et je ne voudrais pas les perdre...J'ai téléchargé le dvd d'ubuntu pour qu'il y ait tout dessus ! Mais il bloque à l'install en mettant pourtant le dvd en first boot et ça commence à s'installer et ça foire au partitionnement . Je regrette Mandrake( et pas Mandriva ( Mandriva est peut-être une variante?, mais c'est un peux dépassé je crois! ah oui c'est : En 1998, la société française Mandrakesoft S.A crée la distribution Linux Mandrakelinux[7],[8]. Ce n'est qu'en 2005, après le rachat de la société brésilienne Conectiva que société et produit sont rebaptisés Mandriva et Mandriva Linux.)

Voila pourquoi je te parlais de Mandrake ...qui était plus simple ...( j'ai le cd2 d'install sous les yeux, mais j'ai perdu les autres!)

Pour l'instant je ne peux rien installer! Il me faudrait un tuto ( ça doit pas être bien compliqué!)

Modifié par revilo56 le 17/07/2008 15:26
Afficher le profil de revilo56 Voir la configuration de revilo56Envoyer un message privé à revilo56
 Tasgarth  Posté le 17/07/2008 à 17:35  
Petit astucien

929 Messages

Re,

La documentation Ubuntu (installation...) : lien

Afficher le profil de Tasgarth Voir la configuration de TasgarthEnvoyer un message privé à Tasgarth
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page