|
| the_newbie_2003 | Posté le 08/07/2003 @ 21:02 |
Petit astucien
113 Messages
| Salut, mon hdd est divisé en 3 : C:Windows Xp, D:Jeux, et E : Linux ...
Comment faire pour visualiser sous windows xp les partitions de linux? et vice versa
MErci .... ps: suis newbie sous linux .... je viens juste de l'installer ...
bon, @ + [dent]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tilagoon | Posté le 08/07/2003 à 21:23 |
Maître astucien
13619 Messages
| Bonsoir ,
Si tu as installé Mandrake 9.x les partitions Windows sont toutes pretes va dans /mnt et tu vas voir des repertoires : winxxxx qui sont tes partitions windows.
Dans l'autre sens : Windaibe ne reconnait pas les fichiers Linux il faut utiliser un logiciel pour ce faire , par exemple "explore2fs" disponible ici :
[url]http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm[/url]
Bon courage avec Linux ..... |
| |
|
| Magnificus | Posté le 09/07/2003 à 07:41 |
Astucien
1158 Messages
| En complément à la réponse de Tilagoon, lorsque tu es sous Linux, les partitions Windows sont visibles par le Répertoire /mnt/ et tu peux même copier/coller (loggé en root) des fichiers reconnus par les deux systèmes de Windows vers Linux (.jpg, *.mp3, *.bmp, *.mid, *.wav, etc...), tu peux aussi le faire dans l'autre sens à condition que tes partitions Windows soient formatées en Fat, il est extrèmement risqué d'écrire à partir de Linux sur du NTFS.
Windows, sauf log spécial, ne veut rien savoir de Linux et ne reconnait pas le formatage natif de Linux (Ext3). |
| |
|
| the_newbie_2003 | Posté le 10/07/2003 à 22:53 |
Petit astucien
113 Messages
| Ok, merci bcps de votre aide !!!!! |
| |
|
| maxicarve | Posté le 18/07/2003 à 17:24 |
Petit astucien
54 Messages
| Pourquoi est-ce risqué d'écrire sur du NTFS à partir de linux...
J'ai l'intention d'installer linux sur un autre disuqe... mais tout mon windows est en NTFS.
Il faudrait donc créer une partition en FAT qui servirait d'intermédiaire entre les deux si nécessaire ? |
| |
|
| sogemat | Posté le 18/07/2003 à 19:51 |
Astucien
2440 Messages
| tu as très bien compris. crée une partition fat32 de transfert.
p.s. : j'ai utilisé explore2fs 1 fois, il semble bien ! |
| |
|
|
| Haut de la page |