|
| quirinus | Posté le 26/04/2008 @ 13:40 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonjour , Mon écran d'ordinateur ne m'affiche pas le menu d'accès au bios (del)ou le boot menu(f12) comme le fait ma télé qui est branché comme second écran . Ce qui fait que pour aller dans le bios je dois allumer la télé et passer par elle pour le modifier . Un rectangle blanc sur l'écran m'indique : fréquences non supportées .Hors j'ai essayé toutes les fréquences par l'intermédiaire du logiciel de gestion de ma carte graphique (catalyst control center) et ça ne fonctionne toujours pas .Mes pilotes sont à jour ,enfin je crois . Quelqun aurait-il une soltution à me proposer ? D'avance Merci ! ma config : acer aspire e500 pentium d ecran :acer al1716 carte graphique :ati radeon x600 series
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tilagoon | Posté le 26/04/2008 à 14:55 |
Grand Maître astucien
22196 Messages
| Bonjour , Bienvenue sur le forum de PCA  Tu dois donc avoir un ecran LCD !!!! Essaye de mettre la frequence a 60 cycles c'est en general ce qu'il faut pour ce type d'ecran. Mais au demarrage c'est le BIOS qui controle ca .... et en general il utilise un pilote VGA des plus basic ????? Resolution 640 x 480 etc ..... A ce moment la les pilotes windows ne sont pas chargés !!!!! D'habitude c'est l'inverse on voit le BIOS et quand windows charge ses pilotes --> ecran noir ... frequence etc ...... Regarde dans le BIOS s'il n'y aurait pas un parametre pour chager ca . Peux tu preciser la marque et modele de ta carte mere ????? |
| |
|
| quirinus | Posté le 26/04/2008 à 15:56 |
Petit astucien
4 Messages
| Merci pour ta réponse , je te réponds que maintenant car j'ai fais ce que tu m'a dit à savoir , j'ai mis la fréquence sur 60 cycles et j'ai essayé de changer des paramètres du bios pour résoudre le problème , mais rien n'y fait . Il est vrai que je comprends pas grand chose au bios . Sinon ma carte mère est une AMI R01-G1 01/13/2006 |
| |
|
| tilagoon | Posté le 26/04/2008 à 16:08 |
Grand Maître astucien
22196 Messages
| Re, AMI R01-G1 ca c'est la version de ton BIOS ... pas le modele ni la marque de ta carte mere !!! Essaye avec " Everest" ou "SIW" de voir si tu peux avoir plus d'infos sur cette carte mere ... le manuel dira peut etre quelque chose ?????? |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 26/04/2008 à 16:10 |
Astucien
9086 Messages
| Message original par quirinus
Bonjour , Mon écran d'ordinateur ne m'affiche pas le menu d'accès au bios (del)ou le boot menu(f12) comme le fait ma télé qui est branché comme second écran . Ce qui fait que pour aller dans le bios je dois allumer la télé et passer par elle pour le modifier . Un rectangle blanc sur l'écran m'indique : fréquences non supportées .Hors j'ai essayé toutes les fréquences par l'intermédiaire du logiciel de gestion de ma carte graphique (catalyst control center) et ça ne fonctionne toujours pas .Mes pilotes sont à jour ,enfin je crois . Quelqun aurait-il une soltution à me proposer ? D'avance Merci ! ma config : acer aspire e500 pentium d ecran :acer al1716 carte graphique :ati radeon x600 series
j ai déja vu ce probleme avec une carte vidéo faiblarde. essai de débranché le fil vidéo de l ordi a la tele et démarre ton ordi |
| |
|
| quirinus | Posté le 26/04/2008 à 16:21 |
Petit astucien
4 Messages
| Excuse moi Tilagoon pour les références de la carte mère ,Everest et Aida me mettent carte mère inconnu avec un chipset :ati radeon xpress 200 |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| tilagoon | Posté le 26/04/2008 à 16:28 |
Grand Maître astucien
22196 Messages
| Ok ... pas de problème ... mais ca va etre dur de trouver le manuel .... As-tu essaye l'astuce de MontrealPq ... ca me plairait bien qq c hose comme ca car j'ai jamais vu d'option dans le BIOS a ce sujet ... alors ????? |
| |
|
| quirinus | Posté le 26/04/2008 à 16:32 |
Petit astucien
4 Messages
| oui j'avais déja essayé ça et je viens de réessayer sans résultats. C'est pas grave , je vais faire avec pour l'instant . Je vous remecie en tout cas pour tout . |
| |
|
| tilagoon | Posté le 26/04/2008 à 16:52 |
Grand Maître astucien
22196 Messages
| Re, J'ai finalement trouvé un semblant de manuel sur le site d'Antec ..... mais il n'y a rien au sujet du BIOS .. c'est juste un descriptif de la boite et de ses connexions .... Désolé .. mais comme tu le dis j'ai peur qu'il ne te faille vivre comme ca  |
| |
|
| Haut de la page |