> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

pas d'affichage menu accès au bios sur l'écran?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 quirinus
  Posté le 26/04/2008 @ 13:40  
 Petit astucien

4 Messages

Bonjour ,

Mon écran d'ordinateur ne m'affiche pas le menu d'accès au bios (del)ou le boot menu(f12) comme le fait ma télé qui est branché comme second écran .

Ce qui fait que pour aller dans le bios je dois allumer la télé et passer par elle pour le modifier .

Un rectangle blanc sur l'écran m'indique : fréquences non supportées .Hors j'ai essayé toutes les fréquences par l'intermédiaire du logiciel de gestion de ma carte graphique (catalyst control center) et ça ne fonctionne toujours pas .Mes pilotes sont à jour ,enfin je crois .

Quelqun aurait-il une soltution à me proposer ?

D'avance Merci !

ma config :

acer aspire e500 pentium d

ecran :acer al1716

carte graphique :ati radeon x600 series

Afficher le profil de quirinusEnvoyer un message privé à quirinus
 Aller en bas de la page  

Publicité
 tilagoon  Posté le 26/04/2008 à 14:55  
  Grand Maître astucien

22196 Messages

Bonjour ,

Bienvenue sur le forum de PCA

Tu dois donc avoir un ecran LCD !!!!

Essaye de mettre la frequence a 60 cycles c'est en general ce qu'il faut pour ce type d'ecran.

Mais au demarrage c'est le BIOS qui controle ca .... et en general il utilise un pilote VGA des plus basic ?????

Resolution 640 x 480 etc .....

A ce moment la les pilotes windows ne sont pas chargés !!!!!

D'habitude c'est l'inverse on voit le BIOS et quand windows charge ses pilotes --> ecran noir ... frequence etc ......

Regarde dans le BIOS s'il n'y aurait pas un parametre pour chager ca .

Peux tu preciser la marque et modele de ta carte mere ?????

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 quirinus  Posté le 26/04/2008 à 15:56  
Petit astucien

4 Messages

Merci pour ta réponse ,

je te réponds que maintenant car j'ai fais ce que tu m'a dit à savoir , j'ai mis la fréquence sur 60 cycles et j'ai essayé de changer des paramètres du bios pour résoudre le problème , mais rien n'y fait .

Il est vrai que je comprends pas grand chose au bios .

Sinon ma carte mère est une AMI R01-G1 01/13/2006

tilagoon  Posté le 26/04/2008 à 16:08  
  Grand Maître astucien

22196 Messages

Re,

AMI R01-G1 ca c'est la version de ton BIOS ... pas le modele ni la marque de ta carte mere !!!

Essaye avec " Everest" ou "SIW" de voir si tu peux avoir plus d'infos sur cette carte mere ... le manuel dira peut etre quelque chose ??????

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 montréalPQ  Posté le 26/04/2008 à 16:10  
  Astucien

9086 Messages
Message original par quirinus

Bonjour ,

Mon écran d'ordinateur ne m'affiche pas le menu d'accès au bios (del)ou le boot menu(f12) comme le fait ma télé qui est branché comme second écran .

Ce qui fait que pour aller dans le bios je dois allumer la télé et passer par elle pour le modifier .

Un rectangle blanc sur l'écran m'indique : fréquences non supportées .Hors j'ai essayé toutes les fréquences par l'intermédiaire du logiciel de gestion de ma carte graphique (catalyst control center) et ça ne fonctionne toujours pas .Mes pilotes sont à jour ,enfin je crois .

Quelqun aurait-il une soltution à me proposer ?

D'avance Merci !

ma config :

acer aspire e500 pentium d

ecran :acer al1716

carte graphique :ati radeon x600 series

j ai déja vu ce probleme avec une carte vidéo faiblarde.

essai de débranché le fil vidéo de l ordi a la tele et démarre ton ordi

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 quirinus  Posté le 26/04/2008 à 16:21  
Petit astucien

4 Messages

Excuse moi Tilagoon pour les références de la carte mère ,Everest et Aida me mettent carte mère inconnu avec un chipset :ati radeon xpress 200

Publicité
 tilagoon  Posté le 26/04/2008 à 16:28  
  Grand Maître astucien

22196 Messages

Ok ... pas de problème ... mais ca va etre dur de trouver le manuel ....

As-tu essaye l'astuce de MontrealPq ... ca me plairait bien qq c hose comme ca car j'ai jamais vu d'option dans le BIOS a ce sujet ... alors ?????

quirinus  Posté le 26/04/2008 à 16:32  
Petit astucien

4 Messages

oui j'avais déja essayé ça et je viens de réessayer sans résultats.

C'est pas grave , je vais faire avec pour l'instant .

Je vous remecie en tout cas pour tout .

tilagoon  Posté le 26/04/2008 à 16:52  
  Grand Maître astucien

22196 Messages

Re,

J'ai finalement trouvé un semblant de manuel sur le site d'Antec ..... mais il n'y a rien au sujet du BIOS .. c'est juste un descriptif de la boite et de ses connexions ....

Désolé .. mais comme tu le dis j'ai peur qu'il ne te faille vivre comme ca

Découvrez SQL Server 2012, la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus complète
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les derniers Bons Plans