| ||||||||
Astucien ![]() | Salut les tous. Je viens de réinstaller un ordi de bureau avec son Vista d'origine. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal. Il a fait de la résistance et en définitive il a accepté la réinstall d'usine. Quoique....Parfois il bloque sur une applicatin simple. Bref, au démarrage il n'y a pas de bip. Sur les 4 rampes de RAM, il y avait 2 barettes de 512 et j'ai rajouté une de 256. En allant ensuite sur "Panneau de config"--> "Système", il indique bien 1,25Go. En plus le ventilo de change pas de régime...J'ai remplacé les barettes de RAM, mais toujours pas de bip à l'allumage. Je doute.... Si vous avez une idée, merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Supplément: Sur la carte mère il y a donc 4 rampes. bleu-noir---bleu-noir. Les 2 barettes de RAM sont placées sur les rampres bleues. EST-ce bon ? Ou doit-on plutot les mettre ensemble dans l'ordre vers l'intérieur d'abord?
| |||||||
![]() ![]() | bonjour pour le bip en avais tu un avant ?? c'est important ! ça concerne le pc de ta config ou une autre machine? pour la ram en principe on commence par la bank du coté du proc ,mais ça n'a pas grande importance a mon avis!
a+ | |||||||
![]() ![]() | Ben comme ce n'est pas mon ordi, on ne sais plus si y il avait bien 1 bip avant..... | |||||||
![]() ![]() | ....Je viens de faire un diagnostic complet avec PC Doctor de HP. Tout est normal. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Je viens de réinstaller dessus un XP Pro après l'avoir formaté. Tout s'est bien passé, tout fonctionne bien, même les mises à jour. Mais parfois quand je clique sur un programme, ou simplement 1 clic droit sur le bureau, il y a le petit sablier. Alors plus rien ne se passe. J'attends et plus aucune action n'est possible. A titre indicatif, la touche Maj Ver fonctionne (le témoin s'allume). La souris bouge aussi. Mais même l'action Ctrl+Alt+Suppr ne réagit pas. Et comme déja dit précédement, toujours pas de bip au démarrage. Y aurait-il un moyen de savoir ce que la mémoire ou le processeur est en train de chercher?
| |||||||
![]() ![]() | Encore autre chose. Voila maintenant que après allumage, tout s'affiche bien, mais rien ne réagit. Je peux cliquer sur n'importe quoi, rien ! Et tout à coup, 1 bip court, puis la souris s'est immobilisé et le clavier reste inerte. J'éteins en forece, je redémarre. Pareil. 1 clic n'importe où et de nouveau l'interminable sablier....
| |||||||
![]() ![]() | martech a écrit : 1 bip court, | |||||||
![]() ![]() | Tiens v'la autre chose. En mode sans échec, il y a le petit curseur blanc qui clignote dans le coin supérieur gauche (écran noir). Longtemps après, il reboot. Mais le problème reste le même.
| |||||||
![]() ![]() | J'ai remplacé les barettes de RAM et c'est pareil. | |||||||
Astucienne ![]() | Hello ♫ Mon XP n'a jamais fait de Bip au démarrage depuis que je l'ai ( 2003 )... Comme quoi, ça n'est pas obligatoire .. Il ne Bipe que quand il est ' malade '... ( !o! ) .. Ou en signe de protestation ( quand je lui fait quelque chose qu'il n'apprécie pas ) Bonne journée Cat. Modifié par Catimage le 09/12/2011 08:48 | |||||||
![]() ![]() |
il est également possible qu'il s'agisse d'un probleme de slot et non pas de ram | |||||||
![]() ![]() | 11gsxr35 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | bonjour je soupçonne le disque dur d'avoir quelques soucis démarre sur un live cd "ubuntu " par exemple si ça fonctionne nickel c'est plus un problème software ou disque dur
a+ | |||||||
![]() ![]() | Resalut les tous. Avec toutes vos infos et astuces, j'ai enfin trouvé ! C'était le DD qui était défectueux. En fait, j'ai remarqué par hasard que celui-ci n'était pas chaud après utilisation. Je l'ai remplacé et refait la réinstall du Vista d'origine et ça a bien fonctionné. Voila la panne du DD. Je pense que c'est un genre de panne intermitente interne ou un phénomène de coupure dès que le DD arrive en température. Merci encore pour vos aides, salutations.
| |||||||
![]() ![]() | Content pour toi | |||||||
![]() ![]() | Non. Même pas de bip au démarrage. Mais tout va bien, c'est l'essentiel. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|