> Tous les forumsWindows XP

pas de chargement XP après install !?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 abourgeo
  Posté le 20/09/2006 @ 17:20  
 Astucien

1784 Messages
Bonjour, je souhaiterais réaliser un dual-boot "Windo-XP" "Linux" sur un PC de bureau. J'ai déjà réalisé cette opération sur un portable avec succés, mais là, ça commence mal : - j'ai partitionné mon DD avec un "CD live Linux", - j'ai booté sur un CD d'install d'XP (qui a déjà servi), - j'ai éliminé puis recréé et formaté en NTFS la première partition, - j'ai réalisé l'install sans problème (un petit message de défaut concernant un fichier "l3codeca.acm" non copié) MAIS : - au redémarrage du PC, il ne se passe ..... rien, sauf l'affichage de ce message : "erreur lors du chargement du système d'exploitation" ! Avez-vous une idée ? En utilisant un "CD live Linux", et en "montant" la première partition, on peut voir que se trouvent sur celle-ci : - les fichiers : Bootfont.bin, NTDETECT.COM, PAGEFILE.sys, ntldr et boot.ini - le Répertoire WINDOWS contenant X sous-répertoires et fichiers Est-ce que "tout y est" pour rebooter et "achever" l'install ? Merci
 Afficher le profil de abourgeoEnvoyer un message privé à abourgeo

Publicité
 selen  Posté le 20/09/2006 à 17:36  
  Maîtresse astucienne

10732 Messages
bonjour tu devrais avoir aussi au moins Program files et Documents and Settings [confus] ouvre le boot.ini et copie-colle ce qu'il y a dedans.
Afficher le profil de selen Voir la configuration de selenEnvoyer un message privé à selen
 abourgeo  Posté le 20/09/2006 à 23:24  
Astucien

1784 Messages
OK : je vois ça demain pour "boot.ini" ;-)
 abourgeo  Posté le 21/09/2006 à 10:38  
Astucien

1784 Messages
bonjour à tous ;-) voici "mon" boot.ini : [code] [boot loader] timeout=1 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP #65533;dition familiale" /fastdetect [/code] Cela vous dit quelque chose ??? Mais, quelqu'un sait-il précisemment ce que XP installe sur le DD avant le "reboot" permettant la fin de l'install ? Est-ce que tout la structure de Windos XP est installée à ce moment ??? Merci ;-)
 abourgeo  Posté le 21/09/2006 à 22:45  
Astucien

1784 Messages
Up ! Merci de vos idées ;-)
 beeeeh-bêr  Posté le 22/09/2006 à 00:31  
Astucien

2737 Messages
slt fichier non copié = verifie ta ram
Afficher le profil de beeeeh-bêrEnvoyer un message privé à beeeeh-bêr
 abourgeo  Posté le 22/09/2006 à 17:17  
Astucien

1784 Messages
merci pour la réponse ;-) mais elle va bien ma RAM : depuis l'échec de l'install XP, j'ai installé Linux, puisque la machine doit tourner en "dual-boot", et tout tourne impec !? Quelqu'un pourrait-il au moment d'une install XP -mais avant la fin, c'est à dire avant le reboot- insérer un "LiveCD Linux" et regarder ce qui se trouve sur le DD à ce moment là ? Question évidemment, pour ceux qui ont une install XP imminente à faire ........ Merci ;-)

Modifié par abourgeo le 22/09/2006 17:19
 abourgeo  Posté le 22/09/2006 à 18:48  
Astucien

1784 Messages
Up !!!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page