|
| mitch07 | Posté le 05/01/2008 @ 12:57 |
Petit astucien
250 Messages
| B onjour et meilleurs voeux pour cette année; ma voisine s'est procurée chez un assembleur un pc avec windows 98 et àprés un premier retour en atelier (pas de connection internet) et donc réparation et paiement ,voilà que le même problème rejaillit et en plus même le son a disparu. Pas moyen de se connecter à la live box via http://192.......etc , surement problèmes cartes réseaux et cartes sons ???? Afin d'éviter encore des frais sur une machine "un peu vieille" ,pourriez vous éclairer ma lanterne afin de la dépanner. Nous n'avons pas le cd de windows 98 mais il est gravé sur le DD. Salutations distinguées!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kaumune | Posté le 05/01/2008 à 14:26 |
Astucien
2102 Messages
| Pour commencer, comment ce PC est-il connecté à la LB ( Ethernet, Wifi , Usb ? )
Que donne, dans une fenetre dos, la commande ping 192.168.1.1 ? |
| |
|
| fgondard | Posté le 05/01/2008 à 14:27 |
Astucien
4290 Messages
| Bonjour, Puisque que le contenu du CD de Windows 98 est enregistré sur le disque dur (dans une partition dédiée aux sources ça serait bien), commence par modifier le registre pour que Windows sache où aller chercher les fichiers qu'il n'arrête pas de réclamer à la moindre modif. Lance regedit puis déploie l'arborescence pour trouver HKLM\Sotware\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup. Dans le volet de droite recherche l'item sourcepath. Remplace son contenu par le nom du répertoire qui contient les fichiers cab de Windows, avec son chemin d'accès complet. Que dit le Gestionnaire de périphérique (touches Windows + Pause) ? Point d'exclamation jaune = problème. Si oui, quel problème : pilote, paramètres ? Si pilote (95 chances sur cent), commence par tenter la ré-installation comme te le propose le Gestionnaire de périphérique. Si un emplacement est demandé, donne celui des fichiers cab de Windows. Si Windows n'a pas le pilote dans sa bibliothèque, il faut tenter de le télécharger en cherchant sur la toile. Everest ou un outil similaire te permettra de trouver la marque et le modèle du périphérique en question. Cette connexion Livebox, elle est comment ? Tu parles de carte réseau donc je suppose que c'est en éthernet. Dans ce cas, le plus simple et le plus efficace, s'il n'y a plus de problème de pilote, vérifier les paramètres réseau. Tu dois avoir 3 composants : client pour les réseaux Microsoft, la carte réseau, et TCP/IP. En ouverture de session : session Windows. Dans les propriétés de TCP/IP tu dois avoir obtenir automatiquement une adresse IP et il faut indiquer l'adresse de la Livebox en passerelle par défaut (192.168.30.1 mais ça dépend peut-être de la version). En cas de modif, un redémarrage est nécessaire. La commande ipconfig devrait te permettre de voir si la Livebox t'attribue bien une adresse IP et la commande ping que tu peux causer avec elle. FG |
| |
|
| mitch07 | Posté le 08/01/2008 à 20:29 |
Petit astucien
250 Messages
| hello! la carte réseau est à nouveau réactivée ,donc tout va bien de ce coté ! Ne reste que la carte son "vinyl AC'97 codec combo driver " que j'ai téléchargé et dézippé mais là par contre ,çà va pas. Y' a une claouïs dans le piano! Je cherche........ Remerciements sinères! Salutations!  |
| |
|
| Lbj | Posté le 09/01/2008 à 17:32 |
Petit astucien
221 Messages
| Si c'est W98 1ère édition, je crois bien qu'il n'y a pas moyen de faire tourner la Livebox |
| |
|
| mitch07 | Posté le 09/01/2008 à 17:51 |
Petit astucien
250 Messages
| Bonsoir ! la livebox assure bien la connexion ,mais je ne sais quelle version de windows 98 est-ce? Où puis-je trouver ceci? Manque que le son ! mais là ,c'est une autre histoire. Salutations! 
|
| |
|
| Lbj | Posté le 09/01/2008 à 19:33 |
Petit astucien
221 Messages
| Bonsoir Pour la version de w98 : Démarrer >> clic droit sur Poste de travail >> Propriétés |
| |
|
| fgondard | Posté le 09/01/2008 à 19:36 |
Astucien
4290 Messages
| Lbj a écrit :
Si c'est W98 1ère édition, je crois bien qu'il n'y a pas moyen de faire tourner la Livebox
La livebox tourne avec son propre système d'exploitation (il y en a même deux pour la Sagem). Par contre il n'y a peut-être pas de pilote pour une connexion USB avant Win 98 SE. Comme ici il semble s'agir d'une connexion éthernet, ça n'a aucune importance. Quand on rentre dans le Gestionnaire de périphériques (touches Windows + Pause), la première chose que l'on voit, c'est la version du système d'exploitation. Si c'est la deuxième édition, c'est écrit en toutes lettres. J'ai déjà téléchargé et utilisé ce fameux Vynil machin chose. Que dit le exactement le Gestionnaire de périphériques ? FG |
| |
|
| mitch07 | Posté le 09/01/2008 à 20:51 |
Petit astucien
250 Messages
| Hello! le gestionnaire de périph. est correct ; pas de point d'exclamation jaune ,tout semble baigner ! mais bon, y'a tout de même quelque chose qui décoconne. Salutations! 
|
| |
|
| fgondard | Posté le 10/01/2008 à 10:09 |
Astucien
4290 Messages
| Il y a peut-être dans le BIOS un paramètre permettant d'activer ou de désactiver le son embarqué, ou bien un cavalier sur la carte mère ayant la même fonction. Je ne pense pas que le problème vienne de là car si le module son était désactivé, le pilote ne t'aurait pas été réclammé. Ça vaut peut-être néanmoins le coup de vérifier, ne serait-ce que pour avoir la conscience tranquille. Si ton pilote est le bon et qu'il est correctement installé, tu devrais voir l'icône d'accès au réglage du volume dans la zone de notification. Si elle n'y est pas, vas faire un tour dans le Panneau de configuration, rubrique Multimédia et coche l'option Afficher le contrôle du volume.... Au niveau de la table de mixage vérifie également que tu n'es pas sur Muet (seule l'entrée micro est généralement laissée sur Muet pour éviter de capter des siganaux parasites). Et tes enceintes, tu en es sûr ? Tu les as testées sur un autre PC ou avec n'importe quelle autre source (un balladeur MP3 par exemple). Si vraiment tout est OK de partout, c'est peut-être tout simplement ton module son qui a rendu l'âme. Encore faudrait-il aussi le tester sur ses autres fonctions (micro et entrée ligne). Dans ce cas, il te reste la solution de mettre une carte son additionnelle. Une vielle carte ISA qu'on touve pour des clopinettes dans les brocantes ou dans les entrailles des machines mises à la casse fera l'affaire : un PC ne sera jamais une chaîne haute fidélité. FG |
| |
|
| mitch07 | Posté le 10/01/2008 à 18:21 |
Petit astucien
250 Messages
| Hello! dans "multimedia" tout est grisé ,j'ai pas accès au controle du volume et dans la barre des taches il n'y a pas d'icone représentant le son! Bizarre! bizarre! Salutations! |
| |
|
|
| Haut de la page |