Bonjour à tous,
maintenant que j'ai réglé mon problème de dual boot (dans un autre post), je m'attaque à ma connexion internet qui fait des caprices. J'ai essayé par tous les moyens de configurer la connexion mais rien n'y fait. Du coup j'ai essayé sous Vista et là ça marche. Donc je pense que le souci matériel est exclu.
J'ai une Mandriva Powerpack 2008, avec environnement KDE. Une fois que je suis rentré dans le Centre de Contrôle je vais dans Réseau & Internet et je fais "Configurer une nouvelle connexion...". Là je choisi "Sans fil", puis "Intel PRO Wireless", suivi de "Livebox-cbd0" et finalement je rentre la clé de chiffrement de la Livebox, en WEP ouvert. Je laisse attribution automatique de l'adresse IP, de même que pour récupérer les serveurs DNS depuis le DHCP, puis je valide et reboot.
Mais quand j'ouvre Firefox, il me dit "serveur introuvable". Donc je retourne dans "Réseau & Internet" puis "Centre réseau". Je sélectionne ma Livebox-cdb0 et clique sur "connecter" mais rien ne se passe. J'ouvre la fenêtre de "Surveillance du réseau" et je clique sur "connecter wifi"... ça tourne pendant une quizaine de secondes et puis ça m'affiche "La connexion a échoué. Vérifiez votre configuration dans le Centre de Contrôle de Mandriva Linux".
D'autre part, dans Réseau&Internet / gérer les périphériques il n'y a pas l'option "Effacer une connexion". Du coup je me demande si celle que j'ai créée existe vraiment. A titre d'information, j'ai un deuxième portable qui est configuré exactement pareil et la connexion fonctionne très bien. Quand je compare les deux configurations internet, je ne vois pas de différence, du coup je ne comprends pas bien pourquoi je peux me connecter avec l'un des portables et pas avec l'autre.
Merci.
Manu