> Tous les forumsLinux

Pas de connexionSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Manu - tension
  Posté le 21/03/2008 @ 12:20  
 Petit astucien

100 Messages

Bonjour à tous,

maintenant que j'ai réglé mon problème de dual boot (dans un autre post), je m'attaque à ma connexion internet qui fait des caprices. J'ai essayé par tous les moyens de configurer la connexion mais rien n'y fait. Du coup j'ai essayé sous Vista et là ça marche. Donc je pense que le souci matériel est exclu.

J'ai une Mandriva Powerpack 2008, avec environnement KDE. Une fois que je suis rentré dans le Centre de Contrôle je vais dans Réseau & Internet et je fais "Configurer une nouvelle connexion...". Là je choisi "Sans fil", puis "Intel PRO Wireless", suivi de "Livebox-cbd0" et finalement je rentre la clé de chiffrement de la Livebox, en WEP ouvert. Je laisse attribution automatique de l'adresse IP, de même que pour récupérer les serveurs DNS depuis le DHCP, puis je valide et reboot.

Mais quand j'ouvre Firefox, il me dit "serveur introuvable". Donc je retourne dans "Réseau & Internet" puis "Centre réseau". Je sélectionne ma Livebox-cdb0 et clique sur "connecter" mais rien ne se passe. J'ouvre la fenêtre de "Surveillance du réseau" et je clique sur "connecter wifi"... ça tourne pendant une quizaine de secondes et puis ça m'affiche "La connexion a échoué. Vérifiez votre configuration dans le Centre de Contrôle de Mandriva Linux".

D'autre part, dans Réseau&Internet / gérer les périphériques il n'y a pas l'option "Effacer une connexion". Du coup je me demande si celle que j'ai créée existe vraiment. A titre d'information, j'ai un deuxième portable qui est configuré exactement pareil et la connexion fonctionne très bien. Quand je compare les deux configurations internet, je ne vois pas de différence, du coup je ne comprends pas bien pourquoi je peux me connecter avec l'un des portables et pas avec l'autre.

Merci.

Manu

Afficher le profil de Manu - tensionEnvoyer un message privé à Manu - tension

Publicité
 Manu - tension  Posté le 21/03/2008 à 21:41  
Petit astucien

100 Messages

Personne pour me répondre ??? Au-secoooooouuurs!!!!!!!!!!

chtijean  Posté le 24/03/2008 à 15:50  
Petit astucien

461 Messages

Bonjour

Essayes ce qui expliqué sur dans ce post:

http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/viewtopic.php?f=10&t=1669&p=12383&hilit=livebox#p12383

Par ailleurs, c'est un très bon forum dedié à Mandriva

Bonne après midi

Afficher le profil de chtijean Voir la configuration de chtijeanEnvoyer un message privé à chtijean
 Manu - tension  Posté le 30/03/2008 à 00:24  
Petit astucien

100 Messages

Désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai un emploi du temps de ministre... bon, avec un salaire d'ouvrier...

Bref, j'ai accidentellement résolu mon problème. En fait, pour rappel, les accès internet fonctionnaient parfaitement sur le PC de bureau (branché en éthernet) et sur le petit portable 15" (avec le WiFi). Seul le nouveau portable 17" ne parvenait pas à se connecter. En fait, les paramètres que j'avais rentré dans le nouveau portable étaient on ne peut plus corrects, mais je pense que la Livebox n'arrivait pas à l'identifier tant que l'autre portable était connecté. Un soir en rentrant du boulot, j'ai allumé le gros portable en premier et là... ça a marché ! La Livebox l'a identifié. Du coup, j'ai allumé le 15" et tous les trois étaient connectés, sans incident. Je le saurai pour la prochaine fois.

En tout cas, merci à toi ChtiJean.

Manu

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Q: sécurité d'un système linux
logiciels courriers ne fonctionnent pas ?
Problème accès VNC
Madriva
Version finale de la vidéo Skype pour Linux
Vinagre - Problème
Windows > VirtualBox > Ubuntu et aMule
Evolution hors connexion
Plus de connexion internet
connexion
info svp extension composite pour compiz fusion ?
ça me tue
Problème de telechargement de paquets !!!
Virtualisation: voir l'invité depuis l'hôte
Authentification Sur l'Active Directory
perte de connexion
Y'a-t-il un problème avec les Sources ?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !