| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour , je viens d'installer win7 officiel (a partir du CD original) ,sur mon eeepc ,j'ai branché directement sur la box sfr par cable ethernet mais dans " reseau et partage" ,c'est comme si le cable n'existait pas. Par contre , en wifi c'est impecable. la sortie de la box et le cable sont ceux dont je me sers habituellement pour mon autre pc portable et qui fonctionne tres bien. est ce qu'Il ne manquerait pas le logiciel pour la connexion filaire ? cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Question peut-être idiote: as-tu respecté les indications d'activation de ta Box ?il y a un Cd très utile fourni par le FAI dont je me sers à chaque installation... A+ | |||||||
Astucien ![]() | Anonyme a écrit :
Voir dans le gestionnaire de périphérique si elle est bien installée/reconnue, sinon installer son pilote. Avec un câble, rien d'autre à faire, on branche en config automatique sur la box et ça doit marcher Les CD livrés avec les box ne servent strictement à rien dans ce type de connexion et à très peu de choses en cas de connecion Wifi, sinon à polluer les PC. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, question bête mais... le branchement est-il sur les bonnes prises ? et regardez aussi dans connexions réseaux | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour a la suite de vos remarques j'ai verifié la carte ethernet , (j'aurai du commencer par là) et il n'y a aucun pilote..., et il n'y a aucune indication quant à ses references, j'ai essayé :mise a jour et il n'y a rien ,ni sur le pc ni sur internet. Je vais esayer chez ASUS.
| |||||||
![]() ![]() | Re, sur ta carte dans gestionnaire de périphériques pas de point exclamation? tu es bien branché sur cette prise Ethernet? avec un bon cable( pas de croisé) , sur ta box ta detection est en ? WiFi ? Ethernet ? tu as d 'autres prises RJ45 ? (type de prise) tente une connexion dessus, je pense que tu ne devrais pas te focaliser sur le pilote,la détection devrait avoir lieu. | |||||||
Astucien ![]() | papizac a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | rebonjour je suis alle sur le site constructeur, j'ai recupere les pilotes ,mais quand j'essai de faire la mise a jour il me dit qu'il ne les trouve pas dans le dossier que j'indique... | |||||||
![]() | Bonsoir Le mode de connexion en Ethernet de la neufbox ne nécessite pas d’installation de pilote, ni de configuration spécifique au niveau de l'ordinateur. On doit juste avoir une carte réseau installée sur l'ordinateur. Après l'insertion du CD-ROM , le programme d’installation démarre automatiquement. - Après l'installation et la mise à jour de la neufbox, au démarrage , le voyant (de la neufbox) passera successivement du rouge avant de passer au vert quant la connexion est réalisée: le diode (DEL) "trafic" clignote régulièrement. - Contrôlez que le câble Ethernet est correctement branché entre le pcordinateur et la neufbox.
| |||||||
Astucien | à tarek Bonjour, D'accord avec toi en ce qui cncerne l'utilisation du Cd d'installation de la box,(voir mon post du 30 mai), mais il semblerait que cela ne soit pas nécessaire... et pourtant je n'ai jamais procédé autrement ! Attendons le dénouement. A+ A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour je n'avance pas. je recommence a zero : Je formate mon eeepc j'installe win 7 je me connecte a internet via le wifi impecable . je branche le cable ethernet qui me servait deja pour le meme eeepc et qui marchait tres bien sans avoir jamais installer sfr sur ce eeepc. je vais dans le gestionnaire de periph. -a l'emplacement controleur ethernet j'ai: fournisseur du pilote: inconnu version du pilote :non disponible. Je vais sur le site ASUS ,je trouve Ayheros internet driver , je telecharge, j'essai d'installer en passant par :mettre a jour les pilotes, il ne trouve pas de pilotes dans le dossier que j'ai telechargé chez Asus. je ne sais plus quoi faire
| |||||||
Petit astucien ![]() | re re bonjour j'ai trouvé la solution, je dois etre idiot pour ne pas y avoir pensé plus vite : tous les drivers .com .. il m'a installé le pilote manquant pour le controleur ethernet et ça marche ! donc c'est resolu.. Merci a tous pour vos interventions. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|