> Tous les forumsMultimédia

Pas de conversion dbPower avec .mid
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Pilouface
  Posté le 01/01/2007 @ 15:59  
 Petit astucien

661 Messages

Bonjour tlm... et Bonne Année !...

Après avoir délaissé dbPower pendant un certain temps, je viens de le réinstaller...

Dans le menu contextuel (par un Clic droit pour convertir en WAV) je retrouve bien "Convert to" mais uniquement pour mes morceaux de musique en wma... mp3... wav... asf... mais pas pour mes extensions .mid ?

Merci pour votre aide !

Pil

Afficher le profil de PiloufaceEnvoyer un message privé à Pilouface

Publicité
 y.bli  Posté le 01/01/2007 à 20:30  
Astucien

3841 Messages

Bonjour,

Tu veux dire que dbPower permettrait de convertir un fichier audio en un fichier midi ?

Ce serait trop fort !

Je crains que ce ne soit qu'un rêve encore inaccessible ....

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 jojoledur  Posté le 01/01/2007 à 21:29  
Petit astucien

474 Messages

salut

pour te donner une idée d'un mp3 transformé en midi essaie avec Best Audio to Midi Converter

ici http://www.mp3towav.org/mp3-to-midi.asp

ps: convertir mp3 en wav puis wav en midi

Afficher le profil de jojoledurEnvoyer un message privé à jojoledur
 y.bli  Posté le 01/01/2007 à 22:57  
Astucien

3841 Messages

Je pense que j'avais certainement mal compris et que Pilouface voulait convertir les midi en wav ou mp3, ce qui est effectivement possible.

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 Pilouface  Posté le 02/01/2007 à 14:54  
Petit astucien

661 Messages
Excusez-moi les gars... mais je bats le beurre !...Mais peut-être me suis-je mal exprimé... Alors je -explique...

Quand je veux convertir au format .Wav un fichier audio qui est au format… wma... mp3... wav... asf... je le sélectionne… j’effectue un Clic Droit et dans le menu contextuel, j’ai bien la rubrique « Convert to »…

Mais quand je sélectionne un fichier audio au format .mid et que je fais un Clic Droit, je n'ai pas la rubrique « Convert to » dans mon menu contextuel !

Pil

jojoledur  Posté le 02/01/2007 à 20:32  
Petit astucien

474 Messages

je ne pense pas qu'il puisse le faire

j'ai vu ça sur le site

Pilouface  Posté le 03/01/2007 à 12:12  
Petit astucien

661 Messages

Pfiouou !......................... Je suis de plus en plus perplexe !

Je ne suis pas "fortiche" en audio alors... éclairez ma lanterne SVP !

Si j'ai bien compris, je peux donc convertir du mid en mp3 (expliquez-moi comment faire et avec quel log ?)

et une fois converti en mp3, je peux le convertir en wav ?

Si c'est bien ça, je dois donc obligatoirement passé par la conversion de mid en mp3 avant de convertir ce dernier en wav ? ? ? ? Exact ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Pil

jojoledur  Posté le 03/01/2007 à 13:23  
Petit astucien

474 Messages

Salut

Si tu veux convertir un fichier Midi en Wav ou Mp3

ou autre vas sur le site http://media-convert.com/convertir/ et tu choisi comme tu veux le format de sorti

je viens de convertir un midi en wav et c'est impec.

Modifié par jojoledur le 03/01/2007 13:25
 Pilouface  Posté le 03/01/2007 à 13:52  
Petit astucien

661 Messages

Wouaw ! jojoledur, merci pour cette info !

Pil

Pilouface  Posté le 03/01/2007 à 13:54  
Petit astucien

661 Messages

Je reviens à la charge...

Comment diminuer le poids d'un Midi (à insérer dans un mail) tout en gardant la longueur du morceau de musique ?

Pil

y.bli  Posté le 03/01/2007 à 14:01  
Astucien

3841 Messages

Bonjour,

Un fichier audio, c'est une onde sonore (courbe variable en amplitudes et en fréquences). Il y a en stéréo, 2 pistes indépendantes. Le son, au format normal est en wav ; si on le comprime, c'est à dire qu'on le dégrade plus ou moins selon le bitrate employé, on obtient un autre format, par exemple du mp3, mais c'est toujours une courbe sonore.

Le midi, ce n'est pas un fichier audio. C'est un fichier de commandes qui indique par des suites d'instructions, à la carte-son, quelle note jouer, avec quel instrument, avec quelle intensité,.... -> le résultat donne de la musique, mais qui varie énormément en fonction de la carte-son utilisée car c'est elle qui joue. En gros, un fichier midi c'est comme une partition de musique écrite, et la carte-son serait le musicien et son instrument.

Donc, si tu fais jouer à ta carte-son un fichier midi et que, simultanément tu l'enregistres, tu obtiens un fichier audio. (MIDI -> WAV ou MP3)

Il y a des logiciels qui le font automatiquement, comme indiqué dans le post au-dessus, mais tu peux le faire manuellement en enregistrant, par exemple avec Audacity, un fichier midi qui sera joué par ta carte-son. Ensuite, tu pourras exporter cet enregistrement en wav ou en mp3.

Par contre, demander à un logiciel de transformer une onde sonore complexe en pleins de pistes différentes, d'instruments différents ... (WAV ou MP3 -> MIDI) en un fichier midi, ce n'est pas possible actuellement.

@+

je viens de voir ton message précédent, mais tu ne peux pas diminuer le poids d'un fichier midi, ou alors il faut le racourcir ou bien enlever des pistes, c'est à dire des instruments... mais pourquoi le racourcir ? j'ai des fichiers midi importants et ils atteignent quelquefois 40 Ko...

Modifié par y.bli le 03/01/2007 14:05
 Pilouface  Posté le 03/01/2007 à 14:36  
Petit astucien

661 Messages

y.bli... merci pour toutes ces infos, grâce à toi je suis un peu moins "ignare" en la matière !

Euh !... c'est quoi bitrate ?

Pil

y.bli  Posté le 03/01/2007 à 14:52  
Astucien

3841 Messages

bitrate = taux de compresion en bps (bits par seconde) -> donc plus c'est élévé meilleure est la qualité

bitrate du mp3 standard : 128 bps, donc tu vois que 1 minute de musique pèse environ 1 Mo

poids du fichier = (bitrate*durée en seconde)/(8 * 1024) -> au numérateur tu as le poids et avec le dénominateur, tu convertis tes bits en Mo

@+

Pilouface  Posté le 03/01/2007 à 15:25  
Petit astucien

661 Messages

y.bli... Quelle aubaine d'avoir un "prof" comme ça !

PS quand je vais sur le site http://media-convert.com/convertir/... *.mid à convertir en *wave

J'ai toujours en fin de parcours ... "Une fenêtre pop-up vient d'être bloquée".... et je dois insister avec un clic gauche (répétitif) pour que la page web de conversion s'affiche................... Est-ce normal ?

Pil

y.bli  Posté le 03/01/2007 à 17:57  
Astucien

3841 Messages

je ne sais pas... peut-être un problème d'autorisation des pop-ups dans ton navigateur

@+

Pilouface  Posté le 03/01/2007 à 18:49  
Petit astucien

661 Messages

J'avais vérifié, mais ce n'est pas ça !

Pour comparer ta réponse... je viens de convertir avec "Convert.com" un *.mid de 113 Ko en *.wav et ce dernier est de.... 30 630 Ko ? ? ?

Bêêêêêrk !... ça m'arrage pas !

Pil

y.bli  Posté le 03/01/2007 à 19:45  
Astucien

3841 Messages

je comprends pas trop... un fichier midi de 113 Ko ?

je viens de regarder un fichier midi d'une durée de 4'30"" avec 12 pistes, ça pèse 29 Ko ! il est un peu balèze ton fichier midi !

Pour ton fichier wav, le poids est facile à calculer : comme le bitrate d'un wav est environ 1400 bps (voir explications plus haut), ça signifie qu'il a une durée d'environ 3 minutes.

En le convertissant en MP3, tu le diviserais par environ 11, cad qu'il pèserait un peu moins de 2800 Ko !

@+

Pilouface  Posté le 04/01/2007 à 10:58  
Petit astucien

661 Messages

Je me suis peut-être à nouveau "gourré" qlq part !

Je vais RE vérifier.. Merci pour ton aide !

Pil (je t'envoie un MP)

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page