> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

pas de gravure possible après formatageSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 nadchris2
  Posté le 22/05/2008 @ 19:38  
 Petit astucien

345 Messages

après un formatage complet j'aiv oulu graver un CD audio avec Nero celui-ci ne trouve pas mon graveur il veut me creer une image recorder . Je peux lire des dvd avec ce même lecteur graveur il a par ocntre fallu que j'attribue une région (en loccurence region 2) .

dans le dossier système le graveur est bien reperé , j'ai fait une mise à jour du pilote . Il n'y a pas de mise à jour pour mon périphérique .

d'ou peux venir le problème merci de votreaide

Afficher le profil de nadchris2 Envoyer un message privé à nadchris2

Publicité
 be-bop  Posté le 22/05/2008 à 21:57  
Astucien

4231 Messages
aspi pas installés
Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 nadchris2  Posté le 22/05/2008 à 23:27  
Petit astucien

345 Messages
peux tu préciser la réponse qu'est ce que les aspi aà installer Merci
Afficher le profil de nadchris2 Voir la configuration de nadchris2Envoyer un message privé à nadchris2
 be-bop  Posté le 22/05/2008 à 23:51  
Astucien

4231 Messages

démarrer/ Nero/ Nero toolkit/ Nero info tool/ ASPI

verifier que les deux barres sont au vert

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 triode94  Posté le 22/05/2008 à 23:56  
  Astucien

8975 Messages
be-bop a écrit :

Bonsoir à tous.

Chez moi ce n'est pas installé (la barre est jaune) et Néro fonctionne très bien!

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 nadchris2  Posté le 22/05/2008 à 23:57  
Petit astucien

345 Messages

cc'est fait messsage :aspi is not installed.

Ou trouver ces aspi ?

Afficher le profil de nadchris2 Voir la configuration de nadchris2Envoyer un message privé à nadchris2
 triode94  Posté le 22/05/2008 à 23:59  
  Astucien

8975 Messages
Message original par nadchris2

après un formatage complet j'aiv oulu graver un CD audio avec Nero celui-ci ne trouve pas mon graveur il veut me creer une image recorder . Je peux lire des dvd avec ce même lecteur graveur il a par ocntre fallu que j'attribue une région (en loccurence region 2) .

C'est quoi cette histoire de région ?????

dans le dossier système le graveur est bien reperé , j'ai fait une mise à jour du pilote . Il n'y a pas de mise à jour pour mon périphérique .

Sous XP SP2 et ¨SP3 il n'y a pas besoin de pilote pour utiliser le graveur en lecture.Par contre il faut un logiciel pour graver. En l'occurence Néro Burning Rom. L'as tu réinstallé??????

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 nadchris2  Posté le 23/05/2008 à 00:00  
Petit astucien

345 Messages
petite précision sur systeme aspi non installé sur neero aspi , aspi installe
 triode94  Posté le 23/05/2008 à 00:02  
  Astucien

8975 Messages
nadchris2 a écrit :

petite précision sur systeme aspi non installé sur neero aspi , aspi installe

Ah, OK, c'est pareil chez moi et pas de pb.

nadchris2  Posté le 23/05/2008 à 00:06  
Petit astucien

345 Messages

j'ai reinstallé Nero et justement quand je veux graver pas de gravure possible il ne veux graver qu'une image sur mon DD Le Nom de mon graveur n'apparait pas dans le menu déroulant .

POur les régions c'est le zonage des DVD du commerce

be-bop  Posté le 23/05/2008 à 00:08  
Astucien

4231 Messages
triode94 a écrit :

be-bop a écrit :

Bonsoir à tous.

Chez moi ce n'est pas installé (la barre est jaune) et Néro fonctionne très bien!

bien sur puisque tu as celui de Nero

mais il n'y a que Nero qui fonctionnera

be-bop  Posté le 23/05/2008 à 00:09  
Astucien

4231 Messages
Message original par nadchris2

Nero le trouve pas en auto souvent

c'est à toi de le specifier

il est pas ds le menu deroulant ?

version de Nero?

Modifié par be-bop le 23/05/2008 00:10
 nadchris2  Posté le 23/05/2008 à 00:14  
Petit astucien

345 Messages
Je regarde
 nadchris2  Posté le 23/05/2008 à 00:18  
Petit astucien

345 Messages
Une fois dans Nero express arrivé au stade de la gravure je regarde dans graveur actuel il n 'y a que image recorder et rien d 'autre pas moyen de lui indiquer le graveur physique sur lequel je veux graver mùon cd
 be-bop  Posté le 23/05/2008 à 00:26  
Astucien

4231 Messages

quelle version Nero ?

ds les info tools , il est vu quelque part le graveur ?

ds les services desactive le service de gravure imapi

nadchris2  Posté le 23/05/2008 à 00:37  
Petit astucien

345 Messages
version de Nero 5 5 9 16. D Je trouve le graveur dans info tool mais ssur la page d accueil de Nero express dans quel graveur voulez vous utiliser toujours image recorder . Je n ai pas trouver lapartie service pour desactiver le service gravure imapi
 be-bop  Posté le 23/05/2008 à 00:46  
Astucien

4231 Messages
nadchris2 a écrit :

version de Nero 5 5 9 16. D Je trouve le graveur dans info tool mais ssur la page d accueil de Nero express dans quel graveur voulez vous utiliser toujours image recorder . Je n ai pas trouver lapartie service pour desactiver le service gravure imapi

clic droit sur poste de travail gerer

avant de formater tu avais exactement cette version de Nero?

ça parait bien vieux pour xp sp2; je crois qu'il faut au moins une version 6 et encore pas les plus vieilles

be-bop  Posté le 23/05/2008 à 00:50  
Astucien

4231 Messages
voila apres recherche sur google , il faut au minimum la 6.3.1.20
 nadchris2  Posté le 23/05/2008 à 00:53  
Petit astucien

345 Messages

oui j a vais cette version avant de formater . Je devrais en installer une autre ?

sinon danspooste de travail je n'ai pas la partie gerer !!

d'autree part j'ai installé llaversion aspi 4.60 pour mon systeme c'est maitnenant detecté dans info tools de Nero mais cela ne fait pas marcher mon graveur je devrais peut etre installer la version supérieure

be-bop  Posté le 23/05/2008 à 01:15  
Astucien

4231 Messages
nadchris2 a écrit :

oui j a vais cette version avant de formater . Je devrais en installer une autre ?

si tu comptes graver....

sinon danspooste de travail je n'ai pas la partie gerer !!

pas dit dans ,j'ai dit clic droit

d'autree part j'ai installé llaversion aspi 4.60 pour mon systeme c'est maitnenant detecté dans info tools de Nero mais cela ne fait pas marcher mon graveur je devrais peut etre installer la version supérieure

inutile tu as l'aspi Nero

nadchris2  Posté le 23/05/2008 à 01:22  
Petit astucien

345 Messages
ok j'ai bien compris . J'ai mis à charger une autre versio de Nero je vois cela demain merci de ton aide
 nadchris2  Posté le 23/05/2008 à 09:58  
Petit astucien

345 Messages
Je viens d installer Nero7 premium mon graveur est reconnu et essai réussi . Merci à Be-Bop et triode 94
 triode94  Posté le 23/05/2008 à 10:27  
  Astucien

8975 Messages
be-bop a écrit :

voila apres recherche sur google , il faut au minimum la 6.3.1.20

OK, j'ai la 6.6.0.13 , elle va très bien. J'utilise Néro Bruning Rom, Néro express c'est pour les nuls!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page