> Tous les forumsWindows 9x et Me

pas de serveur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 olricht
  Posté le 13/04/2008 @ 21:07  
 Petit astucien

61 Messages

Bonjour

Après avoir installé Windows 98 sur un vieux PC, j'ai lancé le disque d'installation de Free (j'ai une Freebox) et lorsque je veux me connecter à internet avec IE, le PC dit qu'il ne "trouve pas le serveur".

Je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Merci de vos conseils

Afficher le profil de olrichtEnvoyer un message privé à olricht

Liens utiles
 fgondard  Posté le 14/04/2008 à 22:28  
Astucien

3698 Messages

Bonjour,

Tu te connectes comment à ta Freebox ? Ethernet, Wifi, USB ? Ta Freebox est bein en emode routeur et non pas en mode pont ?

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 olricht  Posté le 14/04/2008 à 23:05  
Petit astucien

61 Messages
Je me connecte avec un câble Ethernet. Lorsque je branche mon PC habituel qui a Windows XP, ça marche parfaitement, mais avec l'autre, rien à faire...
 fgondard  Posté le 15/04/2008 à 19:59  
Astucien

3698 Messages

Si tu te connectes en ethernet et que ta Freebox est bien en mode routeur, ton CD tu peux jouer au Freesbe avec. Il n'y a rien à installer. Juste deux ou trois bricoles à vérifier.

Carte réseau : est-elle bien installée ? Touches Windows + Pause pour aller dans le Gestionnaire de périphériques. S'il y a un gros point d'interrogation jaune devant ta carte réseau c'est que le pilote est mal ou pas installé.

Protocoles : y a-t-il bien un protocole TCP/IP associé à ta carte réseau ? Panneau de configuration, rubrique Réseau. Tu devrais voir 3 lignes : Client pour les réseaux Microsoft, ta carte réseau et le TCP/IP qui y est associé. Pour vérifier que déjà tout ça fonctionne bien, en mode commandes passe la commande :

ping 192.168.1.1 (vérifie dans le manuel que c'est bien l'adresse IP de la Freebox et le cas échéant prend celle indiquée pour passer cette commande ping).

TCP/IP : es-tu bien en DHCP ? Toujours dans la fenêtre Réseau, regarde les Propriétés du protocole TCP/IP. La ligne Obtenir automatiquement une adresse IP doit être cochée (enfin si la fonction serveur DHCP est bien activée dans ta Freebox). Puis sous l'onglet Passerelle indique, si ce n'est pas fait, l'adresse de ta Freebox (voir ci-dessus).

Internet : est-on en connexion par réseau local ? Paneau de configuration, rubrique Options internet puis onglet Connexions. C'est la ligne Ne jamais établir de connexion qui doit être cochée.

Et c'est tout ! Pour que l'adresse de passerelle soit prise en compte il faut redémarrer. Tu peux ensuite vérifier qu'une adresse IP a bien été attribuée par le serveur DHCP de la Freebox en passant la commande :

ipconfig

Si ça ne marche pas après toutes ses vérifications, il va falloir creuser plus loin.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 olricht  Posté le 18/04/2008 à 10:02  
Petit astucien

61 Messages

Merci fgondard, je vais tenter ce que tu conseilles !!

A bentôt !

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !