> Tous les forumsLinux

pas de son avec mandrake10
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kapolo
  Posté le 13/06/2004 @ 16:54  
 Petit astucien

5 Messages
bonsoir J'ai installé mandrake10 community et je n'ai pas de son. Sound server informational message: Error while initializing the sound driver: can't start sound i/o The sound server will continue, using the null output device. alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device J'ai installé les paquetages alsa , audio , ... Merci pour votre support.
 Afficher le profil de kapoloEnvoyer un message privé à kapolo

Publicité
 selim,b.  Posté le 13/06/2004 à 18:30  
Astucien

2392 Messages
b'soir.. 1. pour quelle carte son ? 2. essaie (dans une konsole, et sous root): alsa.conf 3. consulte aussi: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=58490&MotsCles=alsa http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=72916
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
 kapolo  Posté le 15/06/2004 à 09:35  
Petit astucien

5 Messages
Salut Après une recherche au niveau de ma carte son j'ai eu les informations suivantes, mais j' ne comprends rien: Vendeur: ?VIA Technologies Autres pilotes: ?via82cxxx_audio Bus: ?PCI Identification de Bus: ?1106:3059:1462:7120 Position sur le bus: ?0:11:5 Description: ?VT8233 [AC97 Audio Controller] Module: ?snd-via82xx Classe de matériel: ?MULTIMEDIA_AUDIO Voici quelques commandes: /sbin/fuser -v/dev/dsp utilisation.: fuser [ -a | -s ] [ -n espace ] [ -signal ] [ -kimuv ] nom ... [ - ] [ -n espace ] [ -signal ] [ -kimuv ] nom ... fuser -l fuser -V -a affiche les fichiers inutilisés aussi -k tue les processus accédant à ce fichier -i demande avant de tuer (ignoré sans -k) -l liste les noms des signaux -m système de fichiers monté -n espace cherche dans l'espace de noms spécifié (fichier, udp, ou tcp) -s mode silencieux -signal envoi le signal "signal" au lieu de SIGKILL -u affiche l'identificateur de l'utilisateur -v mode détaillé -V affiche des informations sur la version -4 cherche des sockets IPv4 seulement -6 cherche des sockets IPv6 seulement - réinitialise les options noms udp/tcp: [port_local][,[hôte_distant][,[port_distant]]] $ aumix -q bash: aumix: command not found $ /sbin/chkconfig --list sound sound 0:Arrêt 1:Arrêt 2:Marche 3:Marche 4:Marche 5:Marche 6:Arrêt $ /sbin/chkconfig --list alsa alsa 0:Arrêt 1:Arrêt 2:Marche 3:Marche 4:Marche 5:Marche 6:Arrêt $ grep sound-slot /etc/modules.conf alias sound-slot-0 snd-via82xx alias sound-slot-1 snd-via82xx Merci pour votre aide. a+ [enerve]
 bill236  Posté le 15/06/2004 à 10:14  
Petit astucien

339 Messages
Salut, J'avais un souci similaire sur la 10.0 avec ma carte audigy avant de faire les mises à jour de paquetages sur le net. Alors qu'avec la mandrake 9.2 ça tournait très bien. Avec Mandrake, je trouve que ça foire toujours un peu avant les mises à jour.(c'est pour ça qu'elles sont publiées) L'as tu fait? A+
Afficher le profil de bill236Envoyer un message privé à bill236
 kapolo  Posté le 15/06/2004 à 11:09  
Petit astucien

5 Messages
Salut Non je n'ai pas fait les mises à jour. Comment il faut faire . J'ai la mandrake 10 community. Merci pour ta réponse. à+
 kapolo  Posté le 15/06/2004 à 15:01  
Petit astucien

5 Messages
re- En fait j'ai essayé de télécharger les mises à jour de: Nom : xmms-alsa Version : 1.2.9-5mdk Taille : 56 Ko Importance : bugfix Intitulé : ALSA output backend Raison de la mise à jour : - updated translations Description : Output plugin for xmms for use with the ALSA drivers alors j'ai eu un message d'erreur: une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages. Xmms=1.2.9-3mdk is needed by xmm-esd-1.2.9-3mdk. xmms-aRts is an output plugin to allows xmms. Effectivement je n'ai pas de chance . Je déprime....... Si quelqu'un comprend de tout ça? Merci pour votre aide..
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page