| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai fais un premier essais de brancher mon pc portable ASUS K75V sur ma tv Samsung LED TV à l'aide du câble (dont photo jointe) MAIS ! J'ai bien une image parfaite sur la tv et le son sur le pc, mais pas de son sur la tv Y a-t-il un réglage à faire soit sur le pc ou la tv ? Faut-il brancher un câble HD entre le pc et la tv ? J'ai une entrée HD sur le pc et encore une entrée HD de libre sur la tv. Notez que la tv m'a signalé qu'elle effectuai un réglage automatique au démarrage. Pas trouvé d'autres renseignements sur le manuel de la tv Merci pour vos conseils et à bientôt
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Le cable indiqué semble être du VGA et ne véhicule que l'image. Pour le son il faudrait brancher un cable supplémentaire à partir du connecteur du son(fichier jack 3.5). Si vous avez un connecteur HDMI essayez-le, il transmet la vidéo et le son avec une meilleure qualité (en principe). | |||||||
![]() ![]() | Titus68 t'a tout dit. Soit tu as une sortie HDMI (qui véhicule image et son) sur ton PC ET un connecteur hdmi sur ta tv, et tu passes par un cable hdmi. Soit tu passes par ton cable vga (ta photo) pour passer l'image et tu regardes ce que tu as en sortie son sur ton pc comme connecteurs (évite sortie casque et regarde sortie aux) et connecteurs son en entrée sur TV (aux, RCA) et tu achètes le cable correspondant. Si son sur TV mono parce que tu as une seule sortie PC son et 2 sur la TV (Left/right en RCA blanche et rouge), tu achètes un cable style minijack male vers 2 RCA males | |||||||
Petit astucien ![]() | Re bonjour Je voudrais à nouveau vous remercier pour votre aide précieuse, car depuis déjà quelques années j'en ai appris des choses avec vos conseils BRAVO Encore ce matin, comment n'y ais - je pas pensé de brancher un câble HDMI Mais voilà que ça marche super bien ! Grace à vous ! Je ne savais pas que le câble vga ne transmettait pas le son ! Bonne journée à vous tous et encore merci. Bye Je coche la case "prob résolu" | |||||||
![]() ![]() | Bonne journée à toi et merci de ton retour | |||||||
Petit astucien | pas de son sur ma tv avec pc branché, suite ! Bonsoir, moi, j'ai un Asus N550JV-CM223H et depuis le début je n'ai jamais réussi à avoir le son sur ma télé par la prise HDMI ! j'ai lu sur un forum que normalement le fait de brancher, l'ordi devait aller chercher sur internet un pilote, mais chez moi ça ne déclenche rien, j'ai même essayé sur celui du voisin qui est plus récent ! Une idée , merci d'avance. Marc. Modifié par marc.zerbone le 26/05/2014 22:28 | |||||||
Petit astucien | Pour Marc : La première fois que j'ai branché HDMI sur ma télé, j'avais le même problème : l'image mais pas de son. J'ai débranché la télé (la prise électrique), j'ai rebranché (attendre quelques secondes avant de rebrancher) et tout est rentré dans l'ordre. Pourquoi ? Je ne sais pas ! | |||||||
Petit astucien | bonjour, avez vous pensez a cocher HDMI Output dans options de controle du volume ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Ce que j'ai essayé : Je n'ai pas fait pour l'instant la manip de "lebeotien". J'ai cherché HDMI Output dans options de contrôle du volume mais il n'y était pas ! Par-contre, dans "gestionnaire de périphérique" , "controleurs audio, vidéo et jeu" j'avais un point interrogation sur " Realtek Higt définition Audio". chaque fois que je tentais une mise à jour du pilote il me disait qu'il était à jour. Alors je l'ai désinstallé pour qu'il se ré installe au re démarrage. chose faite, ça à marché et j'avais du son sur la télé. Bien je me suis dit que j'allais refaire un essais et là, devinez, ça ne marche plus ! ! !. Je recommence la même manip et toujours pas de son sur la télé. Mais au surprise, la fameuse "HDMI Output " à cocher est apparue mais même après l'avoir fait , ça ne marche toujours pas. Je suis sous Win 8.1. c'est très bizarre les caprices de l'informatique. en attendant d'autre suggestions, merci pour votre aide. Marc. Modifié par marc.zerbone le 27/05/2014 19:32 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, comme je n'ai pas d'autres suggestions, pour ne pas tomber dans l'oublie je fais remonter en tête le post. Marc. | |||||||
Petit astucien ![]() | Voilà ce que j'ai fais -----> J'ai branché un câble HDMI sur le côté de ma tv à l'entrée HDMI 1 d'un côté et l'autre extrémité de ce même câble dans l'entrée HDMI de mon pc portable ASUS K75V sous W8 et ça a marché de suite. Je sais ainsi visionner des films et concerts live sur YOU TUBE par exemple sur ma tv et avec une qualité d'image superbe + le son impec. Evidemment, avec la tv, il faut aller chercher sur la télécommande la fonction "Sources" pour se positionner à la sortie HDMI du pc pour que la tv se connecte au câble HDMI 1 J'avais branché un câble bleu (dont je joins la photo) Mais ça n'a pas marché car je ne savais pas que ce câble ne transmettait pas le son (seulement l'image) Donc ne pas l'utiliser. Seul un câble HDMI suffira. Voilà, je ne sais pas quoi expliquer d'avantage puisque ça a marché du 1er coup ! Bonne chance BYE | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|