|
| gillou85 | Posté le 06/09/2008 @ 14:54 |
Petit astucien
758 Messages
| Bonjour à tous,
J'ai une vidéo en .avi qui fonctionne correctement (son et image) quand je la lis avec Nero show time3.
J'ai gravé (toujours avec néro) cette vidéo sur un DVD et il n'y a pas de son.
J'ai réessayé de gravé sur un autre dvd, pareil.
Je n'ai jamais eu le problème, mes gravures se passent toujours sans problème !
Avez-vous une idée sur le problème ?
Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| somebodyone | Posté le 06/09/2008 à 15:51 |
Astucien
7729 Messages
| Bonjour gillou85 .
Quand tu as gravé ton DVD tu l'as gravé avec quelle fonction de NERO ? ? ? ? ? .
Tu dis: qui se lit correctement avec Nero show time3, avant de la graver ? ? ? , et quand tu relis le DVD gravé avec Nero show time3 il n'y a pas de son ? ? ? .
En résumé: impossible en lisant le DVD gravé avec Nero de le relire avec Nero show time3 et d'avoir le son ? ? ? . Modifié par somebodyone le 06/09/2008 16:45 |
| |
|
| houba78 | Posté le 06/09/2008 à 16:57 |
Petit astucien
424 Messages
| salut,
>>J'ai une vidéo en .avi qui fonctionne correctement (son et image) quand je la lis avec Nero show time3.
En format *.avi donc.
>>J'ai gravé (toujours avec néro) cette vidéo sur un DVD et il n'y a pas de son.
Toujours en format *.avi ou converti en format *.vob ? Modifié par houba78 le 06/09/2008 16:58 |
| |
|
| gillou85 | Posté le 06/09/2008 à 17:40 |
Petit astucien
758 Messages
| somebodyone a écrit :
Bonjour gillou85 .
Quand tu as gravé ton DVD tu l'as gravé avec quelle fonction de NERO ? ? ? ? ? .
Tu dis: qui se lit correctement avec Nero show time3, avant de la graver ? ? ? , et quand tu relis le DVD gravé avec Nero show time3 il n'y a pas de son ? ? ? .
En résumé: impossible en lisant le DVD gravé avec Nero de le relire avec Nero show time3 et d'avoir le son ? ? ? .
Salut,
Gravé avec Nero vision4
En effet, je lis le fichier .avi correctement avec son et image.
Quand je lis (sur mon pc) le dvd que je viens de graver avec Nero sur mon pc il n'y a pas de son.
Comme tu le dis, il n'y a pas de son sur mon dvd gravé avec Nero en le lisant avec Nero show time3
Jamais eu ça !  |
| |
|
| gillou85 | Posté le 06/09/2008 à 17:42 |
Petit astucien
758 Messages
| houba78 a écrit :
salut,
>>J'ai une vidéo en .avi qui fonctionne correctement (son et image) quand je la lis avec Nero show time3.
En format *.avi donc.
>>J'ai gravé (toujours avec néro) cette vidéo sur un DVD et il n'y a pas de son.
Toujours en format *.avi ou converti en format *.vob ?
Salut,
Oui, oui, Nero convertit en .vob |
| |
|
| somebodyone | Posté le 06/09/2008 à 18:45 |
Astucien
7729 Messages
| Re. gillou85:
Dommage que tu n'ais pas répondu à ma question qui était:
Avec quelle fonction de NERO-7 as-tu gravé ton DVD ? ? ? ? ? .
Modifié par somebodyone le 06/09/2008 18:49 |
| |
|
| somebodyone | Posté le 06/09/2008 à 18:46 |
Astucien
7729 Messages
| Re. gillou85:
Avec quel fonction de NERO-7 as-tu gravé ton DVD ? ? ? ? ? .
|
| |
|
| gillou85 | Posté le 06/09/2008 à 21:22 |
Petit astucien
758 Messages
| somebodyone a écrit :
Re. gillou85:
Avec quel fonction de NERO-7 as-tu gravé ton DVD ? ? ? ? ? .
Désolé pour l'oubli,
J'ai gravé comme d'habitude avec Nero vision4 >créer un DVD >DVD-VIDEO. |
| |
|
| houba78 | Posté le 07/09/2008 à 00:31 |
Petit astucien
424 Messages
| re,
>>Oui, oui, Nero convertit en .vob
Renomme ton vob en mpg et tu verras bien s'il a été correctement reconverti en vob.
En le lisant avec n'importe quel lecteur vidéo dédié (MS media player, Media Player Classic,...). |
| |
|
| gillou85 | Posté le 07/09/2008 à 00:36 |
Petit astucien
758 Messages
| gillou85 a écrit :
houba78 a écrit :
salut,
En format *.avi donc.
Toujours en format *.avi ou converti en format *.vob ?
Salut,
Oui, oui, Nero convertit en .vob
Erreur, je me suis planté 
Il y a des fichiers VIDEO_TS et des fichiers VTS mais pas de VOB Modifié par gillou85 le 07/09/2008 00:39 |
| |
|
| somebodyone | Posté le 07/09/2008 à 05:25 |
Astucien
7729 Messages
| Re. gillou85:
Tu pars avec un fichier .avi et à l'arrivée tu te retrouves avec des fichiers VTS etc.
Tu as gravé avec la fonction gravé un DVD-vidéo et c'est là où est l'erreur ! ! ! ! ! .
En entrée tu as un fichier .avi donc quand tu le graves il faut utiliser la fonction Graver un DVD de données, et il copiera ton fichier .avi sans le convertir, une petite remarque: ton .avi devrait pouvoir tenir sur un CD-R/RW, c'est mon côté Isaac Levy qui me fait préciser ça, pas radin mais économe .
Un exemple pour de l'Audio: si tu as un CD contenant que des fichiers .mp3 si tu le copies avec la fonction Créer un CD audio il va te convertir tes fichiers .mp3 en fichiers .cda .
Donc refait ton gravage en utilisant la fonction Créer un DVD de données et tu nous dis ce qui se passe quand tu le visualises.
A te lire .
 Modifié par somebodyone le 07/09/2008 07:52 |
| |
|
| gillou85 | Posté le 07/09/2008 à 08:28 |
Petit astucien
758 Messages
| Bonjour somebodyone,
Merci pour l'astuce 
Mais en faisant une gravure par DVD de données ne vais-je pas perdre en qualité ?
Vais-je pouvoir lire ce DVD sur toutes les platines ?
Pour ce qui est de graver sur un CD, je pense que ça va être juste car il fait 862 mo. |
| |
|
| grab | Posté le 07/09/2008 à 08:37 |
Petit astucien
270 Messages
| gillou85 a écrit :
Bonjour somebodyone,
Merci pour l'astuce 
Mais en faisant une gravure par DVD de données ne vais-je pas perdre en qualité ?
Vais-je pouvoir lire ce DVD sur toutes les platines ?
Pour ce qui est de graver sur un CD, je pense que ça va être juste car il fait 862 mo.
salut La Vendée (je suis originaire de Challans) et j'arbore fièrement notre logo-devise ("Utrique Fidelis) sur le parebrise de ma voiture, bien que j'aie quitté la Vendée depuis bien longtemps !
Pour en revenir à tes questions :
- si tu as un CD dont la capacité de stockage est insuffisante, tu peux essayer de graver en sur-capacité (overburning) avec Nero, regarde ici : http://www.gravure-news.com/html/tuto/13/page01.php
- pour la qualité de lecture en faisant "graver une DVD de données", je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
- de même pour la lecture du DVD, jamais eu le moindre souci quelle que soit la platine utilisée.
Bon dimanche Modifié par grab le 07/09/2008 08:59 |
| |
|
| gillou85 | Posté le 07/09/2008 à 10:25 |
Petit astucien
758 Messages
| Salut grab,
J'ai essayé de paramétrer pour graver Nero burning sur un CD en surcapacité, trop compliqué pour moi, comprends pas !
J'ai donc gravé sur un DVD (graver un DVD de données) comme dit plus haut.
Résultat :
Pas de lecture sur la ps2 de mon fils,
Pas de lecture sur ma platine toshiba HD DVD E1,
Lecture possible sur une platine DVD Thomson, mais qualité pas géniale !
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai toujours gravé mes DVD en passant par "gravé un DVD > DVDvidéo" par Nero vision4
et je n'ai, jusqu'à aujourd'hui, jamais eu de problème.
Pourquoi sur cette vidiéo ?
Mystère...
Donc le problème reste entier
Voili, voilou,
@+
Modifié par gillou85 le 07/09/2008 10:31 |
| |
|
| somebodyone | Posté le 07/09/2008 à 12:23 |
Astucien
7729 Messages
| Re. gillou85 tu dis (en vert) :
Pas de lecture sur la ps2 de mon fils
C'est un problème de CODEC que la PS2 de ton fils ne reconnait.
Pas de lecture sur ma platine toshiba HD DVD E1,
Là aussi c'est un problème de CODEC non reconnu, tu regardes sur le site de TOSHIBA si il y a une mise à jour de FIRMWARE pour ton modèle de lecteur.
Lecture possible sur une platine DVD Thomson, mais qualité pas géniale !
Lui au moins il a les bons CODEC pour lire ton fichier .avi ! ! ! pour ce qui est de la qualité .
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai toujours gravé mes DVD en passant par "gravé un DVD > DVDvidéo
Si tu as toujours gravé de VRAIS DVD du style de ceux du commerce c'est normal, là tu veux gravé un fichier compressé, ce n'est pas pareil.
De plus ATTENTION un fichier .avi est un contenant et le contenu de différents fichiers .avi peut avoir différents type CODEC.
Un exemple: pour parler que de la VIDEO un fichier .avi peut très bien contenir du XVID et un autre fichier .avi peut contenir du DIVX 3.1 , bon, là j'éxagère parceque du DIVX 3.1 on n'en voit plus beaucoup sauf sur de vieux encodages qui datent ! ! ! ! Modifié par somebodyone le 07/09/2008 14:58 |
| |
|
|
| Haut de la page |