> Tous les forumsForum des Webmasters

pas de transfert FTPSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 papy3342
  Posté le 29/08/2007 @ 23:01  
 Petit astucien

68 Messages

Bonsoir,

A la suite d'une mauvaise manip, j'ai supprimé le dosier où était stocké les pages de mon site; j'ai bien essayé avec PC recovery, sans résultat.Comme je peux accéder sur le site, j'ai enregistré chaque page dans Mes documents, mais celà suffit-il pour pouvoir y retravailler dessus avec NVu ? De plus, ayant fait une modif sur une page récupérée, impossible de la transférer avec FileZilla, c'est toujours l'ancienne page qui réapparait. Encore mieux, si je veux effectuer la commande visualiser/éditer du fichier local sous FileZilla, j'ai un message:"Erreur. Pas de programme par défaut défini".J'avoue être largué complétement. Tout conseil sera le bienvenu, merci

Est ce qu'on peut mettre une autre question sous le même topic? J'ai voulu créer un lien qui renvoyait vers un clip vidéo(5 Mo), sous *.WMD . Le lien s'ouvre sur une fenêtre noire de Windows Media Player, pas moyen de lancer ce clip...

Afficher le profil de papy3342 Envoyer un message privé à papy3342

Publicité
 Malcolm  Posté le 30/08/2007 à 00:08  
  Astucien

7273 Messages

Salut, je vais répondre successivement aux questions, ou du moins essayer

A la suite d'une mauvaise manip, j'ai supprimé le dosier où était stocké les pages de mon site; j'ai bien essayé avec PC recovery, sans résultat.Comme je peux accéder sur le site, j'ai enregistré chaque page dans Mes documents, mais celà suffit-il pour pouvoir y retravailler dessus avec NVu ?

Oui tout à fait, tu repars ainsi de la dernière version du site tel qu'il est et apparaît en ligne.

De plus, ayant fait une modif sur une page récupérée, impossible de la transférer avec FileZilla, c'est toujours l'ancienne page qui réapparait.

Dans ce cas, c'est sans doute le cache de ton navigateur qui l'a conservée. Fais un essai : supprime le fichier du serveur et tente d'actualiser plusieurs fois ta page. Tant qu'il la trouve , c'est soit qu'ill'a en cache, soit ne s'agit pas du bon fichier que tu veux changer

Pour vider le cache, sous Internet Explorer 6 : outils > options Internet > onglet "Général" bouton "Supprimer les fichiers" au centre. Au passage, tu peux aller dans "paramètres" et cocher "à chaque visite de la page" afin se s'assurer que le navigateur ne réutilise pas le cache pour tes essais. Sous Firefox, faire outils > options > onglet "Avancé" puis sous-onglet "Réseau" et "nettoyer maintenant" en face de la taille du cache.

Encore mieux, si je veux effectuer la commande visualiser/éditer du fichier local sous FileZilla, j'ai un message:"Erreur. Pas de programme par défaut défini".

Là c'est parce qu'aucun programme n'est défini par défaut pour ouvrir un fichier HTML. Rien d'alarmant.

Est ce qu'on peut mettre une autre question sous le même topic?

A priori, oui

J'ai voulu créer un lien qui renvoyait vers un clip vidéo(5 Mo), sous *.WMD . Le lien s'ouvre sur une fenêtre noire de Windows Media Player, pas moyen de lancer ce clip..

Lorsque tu mets une video en ligne, il faut s'assurer que les gens qui utiliseront le site seront en mesure d'accéder à la video. 'il s'agit d'un format propre à Windows tu empêches les gens qui n'ont pas windows de le lire. D'autre part, je pense que le format WMD, si je ne me trompe pas, veut dire Windows Media Descriptor, est-ce pour autant la video, ou un fichier annexé à la vidéo ?

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 papy3342  Posté le 30/08/2007 à 22:55  
Petit astucien

68 Messages

Bonsoir,

J'ai vidé le cache de Firefox selon tes conseils; pas de chance, impossible de me connecter au serveur, en maintenance selon le FAI.

Pour la vidéo, c'est l'extension WMV et non pas WMD indiqué par erreur. Je te tiens au courant.

Afficher le profil de papy3342 Voir la configuration de papy3342Envoyer un message privé à papy3342
 Malcolm  Posté le 31/08/2007 à 12:06  
  Astucien

7273 Messages
quel est le code source pour le WMV ? As-tu un autostart="true" ?
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 papy3342  Posté le 31/08/2007 à 17:02  
Petit astucien

68 Messages

Bonjour,

Voici le code source vers le dossier *.wmv

Voir clip <a href="../clip.wmv">ICI.</a></p>

J'ai voulu simplement faire un lien pointant vers le fichier di clip vidéo, comme on fait pour une image, par ex. A la place, j'ai la fenêtre de Windows Media Player (sans sa barre des taches); si on clique sur le fichier vidéo, il s'ouvre très bien. A noter qu'il est situé dans Mes Documents; je l'avais mis dans le dossier contenant les pages et images du site, mais c'est pareil.Celà a l'air beaucoup plus compliqué que je pensais....

Afficher le profil de papy3342 Voir la configuration de papy3342Envoyer un message privé à papy3342
 Malcolm  Posté le 31/08/2007 à 20:22  
  Astucien

7273 Messages
As-tu le codec approprié pour le lire ? Si la vidéo est grosse, il faut le temps de la télécharger pour que media player la lise.
 papy3342  Posté le 31/08/2007 à 23:21  
Petit astucien

68 Messages

Bonsoir,

J'ai installé le codec Windows Media Player pour Firefox. Quant à la vidéo, elle fait 5 Mo seulement.Ce qui est curieux, c'est l'affichage incomplet de la fenêtre de W.Media Player, sans ses barres des tâches et d'outils; il n'y a que l'écran principal Je précise que c'est en faisant l'essai avec la commande "Navigateur" de NVu, car je ne peux pas encore faire de transfert FTP, du fait d'un problème de serveur de mon FAI.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page