> Tous les forumsBureautique

Pas d'images avec word 2000!! (résolu!!!)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 fabray
  Posté le 30/04/2007 @ 21:11  
 Petit astucien

70 Messages

bonjour

je possède word 2000 et depuis quelques temps impossible d'afficher les images qui apparaissent dans le texte sous la forme d'un code comme celui-ci

{INCLUDEPICTURE "http://images.pcastuces.com/changer_fondecran

01.gif" \* MERGEFORMATINET }

Alors qu'elle apparait lorsque je fais aperçu avant impression...

Merci de votre aide

Afficher le profil de fabray Envoyer un message privé à fabray

Publicité
 sourisdeservice  Posté le 30/04/2007 à 23:15  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour,

Sélectionne tout et appuye sur la touche F9

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 fabray  Posté le 01/05/2007 à 11:43  
Petit astucien

70 Messages

Ok merci sourisdeservice ça marche.

Mais comment faire pour les images reviennent automatiquement sans passer par F9?

En tout cas en attendant c'est mieux qu'avant

Afficher le profil de fabray Voir la configuration de fabrayEnvoyer un message privé à fabray
 sourisdeservice  Posté le 01/05/2007 à 13:23  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour

Essaye Menu outils/options/général et cocher Mise à jour des liaisons à l'ouverture
Je n'ai plus office 2000 mais ce doit être une option de ce genre

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 fabray  Posté le 02/05/2007 à 11:24  
Petit astucien

70 Messages

Bonjour

Je viens de faire plusieurs essais dans le menu outils... rien.

Peut être en réinstallant office?

merci

Afficher le profil de fabray Voir la configuration de fabrayEnvoyer un message privé à fabray
 sourisdeservice  Posté le 02/05/2007 à 11:49  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour,

En essayant dans Office 2003 (je pense que c'est comme 2000) je constate que si je ferme mon document avec l'image affichée, il se rouvre avec elle comme je l'avais quitté.

Si chez toi, cela ne fonctionne pas ainsi essaye de lancer ton word avec la commande winword /a

et aussi/ ou aussi essayer de renommer le fichier normal.dot de ta session en normal.old puis relancer word normalement

Cela règle en général beaucoup de problèmes de disfonctionnement de Word

fabray  Posté le 02/05/2007 à 20:54  
Petit astucien

70 Messages

Bonsoir Winword/ a les images reviennnent mais pas après.

comment changer normal.dot?

merci

Ps: Effectivement avec F9 les images reviennent mais en partie:

lorsque j'ouvre à nouveau certaines pages ont les images d'autres pas....

Etonnant non?

il ne serait pas plus simple de réinstaller word? Je veux bien le faire mais je voudrais être sur que le problème disparaisse....

sourisdeservice  Posté le 02/05/2007 à 21:17  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Re,

Donc tu continues ce que j'ai suggéré renommer normal.dot et cela règlera ton problème

Commencer par panneau de configuration/options des dossiers et dans affichage tu choisis afficher tous les fichiers cachés et tu décoches "masquer les ficjiers système"

Ensuite tu fais une recherche du fichier normal.dot avec les options avancées pour qu'il cherche bien partout

ou bien tu vas directement là : C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Modèles

fabray  Posté le 03/05/2007 à 19:05  
Petit astucien

70 Messages

Toujours pareil...

tu penses quoi de la réinstallation de word??

merci

sourisdeservice  Posté le 03/05/2007 à 20:53  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour,

Le problème d'affichage peut être dû à un document trop lourd mais aussi à un fichier normal.dot trop abimé
La commande Winword /a lance word sans charger le normal.dot (celui de ta session) et puisque dans ce cas-là l'affichage semble fonctionner, j'incrimine donc celui-ci

Lorsque tu as renommé normal.dot en normal.old, un nouveau normal.dot s'est créé automatiquement et ton problème aurait dû être résolu.

Es-tu certain d'avoir renommé le bon et pas son raccourci ???

Pour une réinstallation, celle-ci ne sera valable que si tu supprimes toutes traces de tes personnalisations car une nouvelle réinstallation ne le fera pas. Il faudrait effacer tpoutes traces dans la base de registre avant de réinstaller

As-tu vérifié que dans un nouveau document le problème subsiste aussi ?

On peut aussi sélectionner tout le contenu d'un document et le recopier dans un nouveau pour que certains problèmes disparaissent

fabray  Posté le 08/05/2007 à 11:09  
Petit astucien

70 Messages
Bon voila la manip mais rien de nouveau...
 fabray  Posté le 08/05/2007 à 11:13  
Petit astucien

70 Messages

Désomé l'image n'est pas affichée!!!

comment faire?

A l'écran dans le dossier "modèles" j'ai le normal.old et un nouveau normal......

NeoThor  Posté le 08/05/2007 à 12:21  
Petit astucien

50 Messages

Bonjour,

je pense qu'en allant dans le menu Aide et en allant sur Détecter et Réparer tu reviendras à une configuration standard permettant la lecture des images...

Modifié par NeoThor le 08/05/2007 12:29
Afficher le profil de NeoThorEnvoyer un message privé à NeoThor
 fabray  Posté le 09/05/2007 à 21:12  
Petit astucien

70 Messages

J'ai essayé dans le menu aide avec détecter et réparer, aucun changement.

D'autre par les numéros de page ne saffiche pas non plus...

fabray  Posté le 12/05/2007 à 11:49  
Petit astucien

70 Messages

bonj'ai réinstallé: pareil

En parcourant l'aide de word il était suggéré de faire l'opération alt+ F9 et depuis tout marche....

En tout merci à tous et principalement sourisdeservice.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page