> Tous les forumsWindows XP

Pas moyen de demarre sur le cd
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cindidy
  Posté le 15/08/2008 @ 16:53  
 Petite astucienne

5 Messages

Bonjour,
je veux formater mon pc j ai ete dans le bios pour mettre le cd en premier mais des qu il me dit d appuyer sur une touche pour demarrer sur le cd pas moyen je peux appuyer sur toutes les touches windows redemarre normalement et g deja utiliser le cd donc il fonctionne
merci de m aider je sature

Afficher le profil de cindidyEnvoyer un message privé à cindidy

Publicité
 eliot3  Posté le 15/08/2008 à 17:05  
  Astucien

5295 Messages

Bonjour

Quand tu as fait ta modification dans le bios as tu fait F10 pour valider avant de quitter le bios

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 somebodyone  Posté le 15/08/2008 à 17:08  
  Astucien

7729 Messages

Bonjour cindidy et la bienvenue sur PCA, tu as fait le bon choix .... .... .

Normalement si tu essayes de BOOTER sur ton CD la petite lumière témoin de ton lecteur
doit s'allumer, et si il ne BOOTE pas à partir de ton CD c'est qu'il n'est pas bon ou encore
qu'il n'y a pas d'AUTORUN ? ? ? ? ? ? .

Avec l'explorateur WINDOWS as-tu regardé ce qu'il y a sur ton CD ? ? ? ? ? .

Si tu juges la question indiscrète tu n'es pas obligé d'y répondre, mais qu'est-ce qui te
pousse à formater ton DD ou ta partition ? ? ? ?

Modifié par somebodyone le 15/08/2008 17:54
Afficher le profil de somebodyone Voir la configuration de somebodyoneEnvoyer un message privé à somebodyone
 cindidy  Posté le 15/08/2008 à 17:18  
Petite astucienne

5 Messages

surle cd y a bien windows il marche et je le formate car j ai chope un virus et je lui refait peau neuve pour partir sur de bonnes bases c pour ca j aimerai arriver a demarrer sur ce cd voila

somebodyone  Posté le 15/08/2008 à 17:48  
  Astucien

7729 Messages

Re. cindidy:

Si c'est simplement pour un virus il n'y a pas de quoi formater ! sur PCA
dans la rubrique Sécurité il y a du monde pour t'aider à nettoyer ton PC

OK tu as surement sauvegardé tes données perso mais tu vas être obligé
de réinstaller tes logiciels qui sont arrivés après l'achat de ton PC ! ! ! ! .

Si je faisais ça rien que pour remettre mon C: que le système et les applics
à niveau j'en aurai pour au moins 3 jours et pas sur que j'appliquerai toutes
les modifs et astuces système que j'ai installé ! ! ! ! ! .

Mais comme il disait: c'est vous qui voyez ! ! ! ! !

Afficher le profil de somebodyone Voir la configuration de somebodyoneEnvoyer un message privé à somebodyone
 cindidy  Posté le 15/08/2008 à 17:50  
Petite astucienne

5 Messages

oui peut etre mais bon ca m aide pas pour le cd

somebodyone  Posté le 15/08/2008 à 18:16  
  Astucien

7729 Messages

Re. cindidy:

Il faudrait déjà qu'on sache ce que c'est que ton CD ? ? ? ? ? ? ?

C'est un CD WINDOWS ? ? ? ? ou un CD de restaure à sortie
d'usine fournit par le constructeur de ton PC ? ? ? ? ? ? ? ? ?
car pour restaurer la procédure n'est pas la même ! ! ! ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 15/08/2008 18:23
 eliot3  Posté le 15/08/2008 à 18:37  
  Astucien

5295 Messages
somebodyone a écrit :

Re. cindidy:

Il faudrait déjà qu'on sache ce que c'est que ton CD ? ? ? ? ? ? ?

C'est un CD WINDOWS ? ? ? ? ou un CD de restaure à sortie
d'usine fournit par le constructeur de ton PC ? ? ? ? ? ? ? ? ?
car pour restaurer la procédure n'est pas la même ! ! ! ! ! ! ! .

+1 on ne connait rien de ta config.

Eventuellement nettoie ton CD avec un chiffon doux, tu n'as pas répondu non plus quand tu as mis ton lecteurCD en first boot, si tu avais Fait F10 et validé par Ok ou Yes

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 yves.vaissiere  Posté le 15/08/2008 à 19:08  
  Maître astucien

18553 Messages

Bonjour,

s'il dit d'appuyer sur une touche, c'est qu'il a booté ! (et c'est un CD W)

Cindidy, prends un clavier normal.

Entre parenthèses, c'est une aspiration légitime que de savoir démarrer sur un CD, en vue de restaurer, réparer ou réinstaller ...
Ça ne vous frustrerait, pas, vous, de ne pas savoir le faire ? Faut pas attendre d'avoir un virus, mais apprendre, d'emblée, à le faire, à chaque nouvelle machine.
(tes trois jours, Somebody, on sait tous que c'est l'affaire de cinq minutes avec une image de partition ; il ne faudrait surtout pas que cette facilité tombe dans toutes les mains ...)
Perso ça me ferait mal de dépendre d'un forum pour réparer péniblement à chaque fois, et laisser toujours davantage de merdes, et dire merci ! (surtout ça, quand on aurait pour ainsi dire refusé de m'assister pour une éventuelle réinstall ...)
La politique de Microsoft et même des constructeurs tend à rendre les utilisateurs captifs, vous le savez ; je n'ai pas l'intention de les aider.

Dites-moi que vous n'avez jamais démarré sur autre chose que sur DD, tant que vous y êtes !
Quand un gars dit qu'il veut formater (son PC ! Ça montre déjà qu'il ne sait pas ce que signifie formater) il faut le prévenir des risques, pour qu'il réévalue ses besoins. Mais on n'ira pas contre ses envies.

Surtout si c'est pas un gars ...

Modifié par yves.vaissiere le 15/08/2008 19:21
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 eliot3  Posté le 15/08/2008 à 19:20  
  Astucien

5295 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

s'il dit d'appuyer sur une touche, c'est qu'il a booté ! (et c'est un CD W)

Cindidy, prends un clavier normal.

Entre parenthèses, c'est une aspiration légitime que de savoir démarrer sur un CD, en vue de restaurer, réparer ou réinstaller ...
Ça ne vous frustrerait, pas, vous, de ne pas savoir le faire ? Faut pas attendre d'avoir un virus, mais apprendre, d'emblée, à le faire, à chaque nouvelle machine.
Perso ça me ferait mal de dépendre d'un forum pour réparer péniblement à chaque fois, et laisser toujours davantage de merdes, et dire merci ! (surtout ça, quand on aurait pour ainsi dire refusé de m'assister pour une éventuelle réinstall ...)

Dites-moi que vous n'avez jamais démarré sur autre chose que sur DD, tant que vous y êtes !
Quand un gars dit qu'il veut formater (son PC ! Ça montre déjà qu'il ne sait pas ce que signifie formater) il faut le prévenir des risques, pour qu'il réévalue ses besoins. Mais on n'ira pas contre ses envies.

Surtout si c'est pas un gars ...

bonsoir yves.

Pourquoi un si grand espace dans ton post pour le reste No Comment

yves.vaissiere  Posté le 15/08/2008 à 19:23  
  Maître astucien

18553 Messages

C'est par esprit de conquête et de liberté ...

be-bop  Posté le 15/08/2008 à 19:48  
Astucien

4231 Messages

ahhh l'attrait des grands espaces ...

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 cindidy  Posté le 15/08/2008 à 22:11  
Petite astucienne

5 Messages

oui j ai bien appuyer sur f10 pour valider et sur mon cd c un cd xp pro..desole si ca avance pas mais si connait pas grand chose en pc donc voila merci d etre indulgent

yves.vaissiere  Posté le 15/08/2008 à 23:19  
  Maître astucien

18553 Messages

Tout PC est livré avec au moins un moyen de retour aux conditions d'achat, pourquoi ne les utilises-tu pas ? Ce n'est pas ce CD, si ?

C'est peut-être une partition de restauration, ou des DVD à graver et un formatage risquerait de te priver de ces moyens, te laissant avec un système sans pilotes, sans logiciels et surtout sans serial donc inutilisable si tu ne l'as pas récupéré dans le système ou sur le boîtier.
De plus, tu dis avoir déjà utilisé ce CD, si ton serial a déjà été utilisé sur une autre machine, et activé, tu pourrais ne pas être en mesure d'activer ton Windows, ou l'autre pourrait se voir empêcher des mises à jour etc. ...

Tous tes documents perso comme le disait Somebodyone, tous tes logins et mots de passe, et de série de logiciels, adresses ... sont ailleurs que sur le DD, ou alors tu penses pouvoir ne pas les effacer en réinstallant ?

Si tu penses être claire quant à tous ces éléments, il faut comme je te le disais utiliser un clavier normal, avec prise ps2 et non usb.

Modifié par yves.vaissiere le 15/08/2008 23:30
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page